iPhone SE Ombre noir sur l'écran

Tauricien

Membre enregistré
16 Août 2017
3
0
30
Bonjour,

Mon amie à poser son telephone dans de l'eau sur le plan de travail, elle l'a tout de suite séchée mais j'ai remarqué environs 20 minutes après une ombre noir sur l'écran.
Impossible de savoir si c'était déjà là avant.

Nous l'avons mis directement dans du riz. Le tactile marchait très bien à priori juste une tâche, qu'on voit vraiment apparaître sur un fond blanc comme la photo.

Pouvez vous confirmer que c'est de l'humidité ?

Merci

678635IMG1207.jpg
 
Même si la photo est petite, manifestement c'est bien de l'eau qui a provoqué cet effet. Attends toi à ce que l'iPhone de ton amie affiche un écran tout noir ou que l'écran tactile ne fonctionne plus.

Il n'y a rien à faire, hormis passer dans un Apple Store pour le faire réparer, mais le problème est qu'il y a de fortes chances dans un laps de temps aléatoire que la carte mère produise des dysfonctionnements bloquant complètement son iPhone.
 
Du coup nous l'avons amené en réparation, si on change l'écran tout est ok pas de problème. Seulement le réparateur à détécté un autre problème, que ce soit avec la batterie actuel ou une batterie neuve le telephone charge à 0.1 ampère (1 ampère normalement pour un telephone qui marche normalement) en gros le telephone charge très lentement voir pas du tout.

Ils vont faire une désoxydation demain matin et si cela ne marche pas ils pourront rien faire d'autre.

Mais je ne peux pas croire que le telephone soit bon à jeter juste pour ça ? Tout marche très bien sans problème. Juste il ne charge plus ...

Des idées ?
 
Mais je ne peux pas croire que le telephone soit bon à jeter juste pour ça ? Tout marche très bien sans problème. Juste il ne charge plus ...
L'eau s'infiltre partout et génère une oxydation qui détruira à coup sûr et à plus au moins long terme énormément de composants et de connexions.

Si le technicien estime qu'il peut faire une désoxydation, il la fera, mais attention tu n'auras aucune garantie dans le temps. Cet iPhone pourra entièrement lâcher du jour au lendemain sans prévenir. A ton avis un moteur de voiture qui a pris l'eau démarre ou pas ? L'eau, l'air et le feu sont les 3 éléments que l'être humain ne peut maîtriser à quelque niveau que ce soit. ;)
 
Je comprend bien, je m'interroge juste sur certains IPhone qui tombent dans l'eau et remarchent après avoir passé 48h dans un bol de riz, et notre IPhone qui a juste été posé dans quelques gouttes d'eau et qui ne marcherait plus ?... :(

Faire changer le port de charge serait à tenter selon vous ?
 
1) Je comprend bien, je m'interroge juste sur certains IPhone qui tombent dans l'eau et remarchent après avoir passé 48h dans un bol de riz, et notre IPhone qui a juste été posé dans quelques gouttes d'eau et qui ne marcherait plus ?... :(

2) Faire changer le port de charge serait à tenter selon vous ?
1) C'est bien, sauf que bien souvent les auteurs ne reviennent pas confirmer que tout fonctionne après x mois, ou alors ils ont dépensés un argent fou en ayant changé l'écran, la carte mère ou tout autre pièce !
2) Fais ce que tu veux, on ne pourra pas t'en dire plus, hormis le fait que ce sera la totale inconnue pour l'avenir de cet iPhone.