Ombre portée sur les titres dans Imovie

Julien Kervarec

Membre enregistré
25 Juillet 2018
4
0
44
Bonjour à tous, cela fait 2H30 que j'essaye désesperement de retirer les ombres portées sous les titres (ou texte si on veut) dans Imovie.Je sais que c'est possible puisque je l'ai déjà fait il y a quelques années. Je souhaite juste un texte au centre de l'écran sans style ou effet...
Par avance un grand merci à ceux qui vont me sauver la vie sur ce point.
 
Il y a quelques années, c'était avec iMovie 10 ?

Je viens de regarder, je ne vois pas que ce soit possible…
 
Bonjour à tous !

Il est possible de retirer l'ombrage mais chez moi aussi la marche à suivre "bugge".

Procédure normale :
- je sélectionne le titre par exemple standard, le pose dans le projet puis le re-sélectionne
- je sélectionne le texte et effectivement l'ombrage est là
- clic droit, menu police -> afficher les polices


Et c'est là où le bug apparaît dans mon cas :
- la bonne vieille fenêtre de gestion des polices apparaît avec une barre large et vide en haut
- si on clique sur cette large barre, les menus : couleur, OMBRE DU TEXTE (avec 3 curseurs) apparaissent, etc... mais lorsque l'on clique le texte dans iMovie n'est plus sélectionné et donc rien ne bouge et si on re-sélectionne le texte la barre de menu ombre disparaît...et on tourne en rond.

Il y a peut-être une astuce dans les préférences système, affichage, accessibilité pour forcer le maintient du menu de la fenêtre police mais je n'y suis pas arrivé. C'est pour cela que je le signale.

P.S. La seule astuce que j'ai trouvé pour contourner le bug :
- copier coller le texte dans pages
- retirer l'ombre
- recoller dans imovie
si ça peut servir.
 
Dernière édition: