Omnigraffle : format paysage

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Bonjour. Tout es dans le titre: je souhaite faire un organigramme en format paysage mais je ne sais pas comment faire sous omnigraffle, il me met la feuille A4 automatiquement en portrait :(.
Merci d'avance pour votre aide.

C'est simple: comme dans tous les logiciels où l'on travaille sur une page : Fichier>Format d'impression et là cliquer sur la deuxième icone représentat une page en mode paysage (avec le personnage tourné d'un quart vers la droite) ... voilà ;)

Merci pour ton aide, c'était tout bête en effet :up:.

Au fait, est-il possible de créer un organigramme qui s'étend sur plusieurs plans de travail tout en conservant les liens (flèches par exemples)? Je ne sais pas comment faire...

Je ne suis pas sûr de comprendre la question... :confused:
Dans l'inspecteur Canevas: Taille tu as une grille grise avec un rectangle blanc qui symbolise ta page, si tu cliques et glisses sur les cases adjacentes elles se retrouvent sélectionnées (donc blanches à leur tour) et ton espace de travail (ton document quoi) est augmenté d'autant... les traits noirs qui subsistent représentent les limites des pages selon le format d'impression choisit (A4 par défaut) et n'apparaîtront pas à l'impression... par contre ton diagramme sera coupé à cet endroit et tu devras assembler les pages après-coup... à moins d'imprimer en A3 par ex....

Sinon, pour les modes paysage et portrait, le choix est disponible dans ce même inspecteur, mais en fait c'était masqué chez moi car sortant en bas de l'écran :rolleyes: :p