Omniweb 4.1 et correction orthographique

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

Plus je découvre Omniweb et plus explore prend des cheveux gris.

Juste une petite question à propos de la correction orthographique automatique, elle est en anglais. comment utiliser un dictionnaire francais ?

J'ai oublié d'activer l'annonce par mail !

J'ai oublié d'activer l'annonce par mail !

Comme la correction orthographique n'est pas (encore
rolleyes.gif
) par défaut internationale dans os x, il faut installer un correcteur annexe tel que cocoAspell ou Objectfarmspell.
wink.gif

Pour les explications, beaucoup de détails ici.
smile.gif

Je sais, je sais, mais y'a des fois où j'oublie !

OUI

J'ai installé CocoAspell et c'est bien, mais comme dans ton post du 22 avril sur l'autre forum, quand je redémarre, ca repasse en anglais bien que j'ai sélectionné Francais 80 !
confused.gif

T'as trouvé la solution ?

Pas vraiment, en fait, le tableau de bord indique toujours anglais après un redémarrage, mais la correction à l'air de prendre le français (tous les mots ne se soulignent pas de rouge et les propositions sont bien du français, alors...).

Je ne me pose plus de question, tant pis, on attendra une nouvelle version où ce bug qui n'a pas l'air d'en être un n'apparaîtra plus...
rolleyes.gif
(pourvu qu'elle soit d'apple !
wink.gif
)

Ça me faisait pareil avec Objectfarmspell. A chaque démarrage, ça repassait en allemand. Alors un jour j'en ai eu marre. J'ai ouvert le contenu du progiciel et j'ai retiré tous les dictionnaires sauf le français. Maintenant, il n'a plus le choix. Il est bien obligé de faire la correction orthographique en français.
grin.gif