OmniWeb disponible en Français et en Allemand.

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
OmniWeb est disponible en Français et en Allemand. Toute l'interface est traduite dans ces deux langues.
Ce message est destiné essentiellement à tous ceux qui n'adorent pas Internet Explorer et Microsoft et qui sont persuadés que Microsoft en ayant la mainmise sur le marché des Navigateurs (et Office) tient pieds et poings liés Apple.
En traduisant l'interface graphique d'OmniWeb celà donne déjà une bonne raison de moins, de ne pas tester le navigateur qui a le plus évolué.
Cette application comme toutes celles d'Omni Group est écrite en Cocoa ce qui leur permet, avec une petite équipe et de faibles moyens comparés à Microsoft, de faire évoluer leur application à vitesse grand V.
Si vous êtes vous mêmes intéressés ou si vous connaissez des gens intéressés pour traduire l'application dans d'autres langues, contactez William Shipley chez Omni Group. Si vous ne souhaitez pas voir Internet Explorer en situation de monopole, soutenez OmniWeb en envoyant à Omni Group toutes vos remarques, en traduisant leurs logiciels dans d'autres langues, voire même en PAYANT UNE LICENSE...
Après tout 29,95$ est le prix à payer pour ne pas être otage de Microsoft, c'est le prix de la liberté.
Même si je ne trouve pas ce navigateur parfait (entre autres parcequ'il ne peut PAS DÉJA OUVRIR toutes les pages qui sont hébergées sur des serveurs Microsoft parceque lesdits serveurs en reconnaissant un navigateur non Microsoft refusent de délivrer les pages Web :-((( et envoient à la place un message d'erreur...) les améliorations sont continues et surtout Omni Group tient compte de toutes les remarques qui leur sont faites..., ce qui m'a décidé à leur régler les trois licenses que nous utilisons dans mon entreprise... ;-)))
Soyez égoïste, pensez à aider Omni Group, vous vous protégerez... (sortez couverts)


------------------
 
Tout à fait d'accord. Moi de mon côté j'attends qu'iCab sorte enfin en version finale (mais si, ça arrivera bien un jour…
rolleyes.gif
) pour leur acheter une ou deux licenses.
Parce que pour l'instant, ils ne veulent pas toucher quoi que ce soit…
frown.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
cette nouvelle version n'a pas l'air mal. c'est en français, et le support du nouveau plug-in quicktime est assuré !
par contre je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour voir si le gros defaut de la version precedente est encore là. je ne sais pas si vous aviez ce probleme, mais chez moi, il se mettait regulierement à mouliner sur le dd, et a devenir d'une lenteur insupportable.
a+
 
Bonjour à tous...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zyp:
OmniWeb est disponible en Français...<HR></BLOCKQUOTE>
C'est une bonne chose...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zyp:
...Internet Explorer et Microsoft et qui sont persuadés que Microsoft en ayant la mainmise sur le marché des Navigateurs (et Office) tient pieds et poings liés Apple.<HR></BLOCKQUOTE>
Par contre ne soyez pas péremptoir, IE5.1.1 est un bon produit bien carbonisé d'une part et ensuite il y a des U qui apprécient l'intégration totale d'Office:mac 2001 surtout avec Entourage qui est un produit sans équivalent pour l'instant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zyp:
...parfait (entre autres parcequ'il ne peut PAS DÉJA OUVRIR toutes les pages qui sont hébergées sur des serveurs Microsoft parceque lesdits serveurs en reconnaissant un navigateur non
Microsoft refusent de délivrer les pages Web...
<HR></BLOCKQUOTE>
Là c'est une grosse bêtise, le problème est qu'OmniGroup n'a pas encore implémenté ce qui fallait !...

Maintenant, je respecte votre choix et j'irai même plus loin, si vous voulez vous affranchir de mike$ mais que vous avez besoin d'une suite alors guêtez ici: http://www.sun.com/products/staroffice/get.html
l'arrivée en natif Os_X de cette très belle suite quasi gratuite qui offre en plus de traiter tous les formats mike$ !...


------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]

[Ce message a été modifié par golf (edited 01 Juin 2001).]
 
Ficelle, j'ai lu sur MacFixIt.com qu'OmniWeb n'avait pas à proprement parlé de cache. Il stocke tout en mémoire.
Si tu as augmenté les réglages de cache, je te recommande d'aller les baisser vite fait. Plus tu navigues, plus OmniWeb gonfle en mémoire. Une fois qu'il a pris toute la mémoire qui restait disponible, Mac OS X est obligé d'utiliser sa mémoire virtuelle sur le disque.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
j'ai touché a rien, a part le rafraichissement des pages à chaque visite... mais pour l'instant , no-problemo !!!
et hop, revirement... omniweb redevient mon navigateur par defaut... en attendant la prochaine maj d'icab (mon p'tit chouchou).
a+
 
je sais pas si la version multilangues a apporté des changements, mais c'est devenu tres tres bien (depuis la derniere version)
je l'utilise d plus en plus! et je m'en rejouis... marre de IEqui rame et qui a des acces disque de partout
Juste un soucis, les polices qui ne corresponde pas a celles que j'ai spécifié dans les prefs (elles restent petites sur certains sites) et les cookies macg qui marchent pas...
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Moi j'ai un problème qui revient assez souvent depuis que je l'ai installé :
quand je clique sur un lien il me met :

Cannot Load Address

Impossible d'écrire vers la douille: Broken pipe


Alors il faut que je revienne en arrière et que je reclique sur le lien et ça marche.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg:
Impossible d'écrire vers la douille: Broken pipe<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif


J'ai eu aussi cette erreur, j'étais écroulé de rire.
smile.gif


Pas de doute, la traduction nous vient du Québec.
wink.gif



------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 02 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ficelle, j'ai lu sur MacFixIt.com qu'OmniWeb n'avait pas à proprement parlé de cache. Il stocke tout en mémoire.
<HR></BLOCKQUOTE>

???

Mac OS X est un Unix, aucun programme ne peut accaparer la mémoire.

Si cela fonctionne comme cela à été décris, chaque programe se voit attribuer la mémoire qu'il désire, et le système attribue de la vraie mémoire vive et/ou swappe selon la disponibilité et dans un espace d'adresse unique pour chaque applic.

Donc pour Omniweb, pas besoin de faire le travail si le système le fait.

C'est ce qu'il faut comprendre non ?

 
Exactement, chaque application obitient la mémoire qu'elle désire. Donc tant qu'elle demande, le système lui en file. Quant il n'a plus de RAM physique, il lui donne de la RAM virtuelle. Et plus il swappe, plus le système devient inutilisable.

Avec mes 320 Mo de RAM physique, j'ai ouvert trente images de 20 Mo sous GraphicConverter. Personne ne s'est plaint. Mais la partition mémoire de GraphicConverter occupait 800 Mo, et le simple fait de dérouler un menu prenait facilement une minute. Le bruit de mon disque dur s'entendait dans toute la maison…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
j'ai lu qque part que omniweb était pas compatible avec les plug-in IE et netscape, est-ce que qqun sait si c vrai?

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle :
j'ai redemarré mon petit taxi, car il est bien plus maniable et rapide !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Yes ! iCab Power…
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 02 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Brotus:
j'ai lu qque part que omniweb était pas compatible avec les plug-in IE et netscape, est-ce que qqun sait si c vrai?<HR></BLOCKQUOTE>

La mise à jour d'IE a causé la perte de la reconnaissance du plug-in QuickTime par OmniWeb. Mais la dernière version d'OmniWeb rétablit la situation. Tout bon, donc.

Cela dit les plug-ins doivent être réécrits pour Mac OS X, mais tous les navigateurs peuvent utiliser les mêmes plug-ins (qui sont centralisé dans un seul dossier).


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 02 Juin 2001).]
 
Pour revenir sur le choix du navigateur sur Mac OS X, je me permettrais simplement de demander des nouvelles de Netscape, ce bon vieil intégré (navigation et courrier) qui me satisfaisait tant dans les version antérieures.
A ma connaissance, la version 6 n'est pas compatible OS X, et même si Omniweb est tout à fait opérationnel, il ne gère pas les messages !

Une opinion ?

------------------
 
Ben ça y est, je viens de verser ma dîme, moi aussi…

Pour ce qui est de Netscape 6, voici ce que l'on peut lire aujourd'hui même sur la page d'actus de MacG :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
&gt;Virage à 180° pour Netscape
“D'ici 6 mois, vous ne connaîtrez plus Netscape comme une entreprise connue pour son navigateur web.” Cette phrase a été prononcée par Jim Bankoff, président de Netscape. Une façon d'avouer sa défaite face à Internet Explorer, même si le projet Mozilla continue et a une belle carte à jouer dans de nombreux domaines.

AOL TimeWarner chercherait à atteindre les internautes réfractaires à AOL en offrant sur Netscape.com le contenu des différents magasines de TimeWarner. Ce site qui devrait être à mi-chemin de MSN et de Yahoo permettrait également au géant de la communication de tester le succès que pourrait avoir une formule d'accès payante.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est mauvais signe pour une version officielle sous X…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
que N6 ne soit pas porté sous X, je m'en contrefous !! quand je vois la nullité de la version classic ôu même de la version win...