OmniWeb

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Décidemment j'adore ce logiciel mais il reste pas mal de défault.

peut-être que certain sont en fait résolu et que je ne connais pas la marche a suivre.

— Quand je vais en arrière avec la flèche BACK : je me rencontre qu'OmniWeb ne stocke pas en mémoire certaine page : il faut toujours que ça se recharge : chose que fait relativement bien IE

— Comment fait-on pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre A PARTIR des menus que j'ai instalé dans lmes favoris juste en dessous de la barre d'outils.
Dans IE je maintanis la touche Option

Par contre j'aime que Omniweb puisse me permettre d'ouvrir un lien derrière une fenêtre : ça c'est bien ! et très pratique

— Pour les smileys animés et le Javascript : j'ai eu ma reponse (merci Gwen)

— J'ai remarqué que les sites en Flash 5 ne marchait pas ou tres mal ou on a juste l'affichage mais tout les boutons et anim sont out

Toujours a propos des menus dans la barre des favoris.
j'adore leprincipe du dossier qui contient un lien : ça marche dans la fenêtre des signets

mais dans mes menus de la barre des favoris le dossier se comporte seulement comme un dossier : il faut aller dans le sous menu où on retrouve le dossier pour cliquer le lien.

C'est du chipotage : je le reconnais mais a force ça s'accumulle quand même

peut on paramettrer ça ?

Ah au fait je voulais dire que la police par défault de OS X est tres reussi : lisible m^me pette : aussi éfficace que le Geneva
ET dans le navigateur c'est superbe : c'est beau

Et puis concernant le téléchargement de Omniweb : je voulais connaitre ses capacités
j'ai downloadé SpeedDownload mais j'hésite à l'utiliser comme FTP par défault.

Es-il sans commune mesure plus rapide que les autres, fait-il des erreurs comme IE (qui en plus est lent) : Qu'en est-il pour OmniWeb

Peut-on utiliser Speed Download pour downloader du Holtline ou Carracho trouvé sur des moteurs depuis OMniweb.

Enfin dernière question comment supprimer l'ouverture de fenêtres publicitaires comme iFrance, Geocity...etc avec OmniWeb

Si on peut le faire quelles sont les conséquences sur d'autres sites.

voila merci bcp

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
— J'ai remarqué que les sites en Flash 5 ne marchait pas ou tres mal ou on a juste l'affichage mais tout les boutons et anim sont out<HR></BLOCKQUOTE>

Je t'avais dit aussi que c'est pour la 4.1.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>mais dans mes menus de la barre des favoris le dossier se comporte seulement comme un dossier : il faut aller dans le sous menu où on retrouve le dossier pour cliquer le lien.<HR></BLOCKQUOTE>

Là, je ne peux pas t'aider. Je n'affiche pas la barre d'outils. Pareil pour le download.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin dernière question comment supprimer l'ouverture de fenêtres publicitaires comme iFrance, Geocity...etc avec OmniWeb<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le panneau de préférences JavaScript, coche "only in response to a link being clicked". Les pop-ups JavaScript ne pourront être ouverts que si tu cliques sur un lien. Pour info, cette fonction est aussi implémentée dans la prochaine version d'iCab.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
&#8212; Comment fait-on pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre A PARTIR des menus que j'ai instalé dans lmes favoris juste en dessous de la barre d'outils.
Dans IE je maintanis la touche Option
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ici, c'est la touche Commande.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
&#8212; J'ai remarqué que les sites en Flash 5 ne marchait pas ou tres mal ou on a juste l'affichage mais tout les boutons et anim sont out
<HR></BLOCKQUOTE>

Chose étrange avec Flash que j'ai remarqué tout à l"heure.
Je lance un Flash dans OmniWeb, il ne le trouve pas. Il me dit passer l'intro ou téléchargez le plug-ins.
Je revient une demi-heure plus tard, oh miracle, ce même flash marche
confused.gif
rolleyes.gif

Et puis concernant le téléchargement de Omniweb : je voulais connaitre ses capacités
j'ai downloadé SpeedDownload mais j'hésite à l'utiliser comme FTP par défault.
Es-il sans commune mesure plus rapide que les autres, fait-il des erreurs comme IE (qui en plus est lent) : Qu'en est-il pour OmniWeb
<HR></BLOCKQUOTE>

OmniWeb est bien fait pour ce qui est du transfert, mais pour faire du FTP, ce n'est pas encore ca non plus. Je te conseille de loin n'importe quelle logiciel de FTP (tel Interarchy, que je trouve vraiment extra...)

Peut-on utiliser Speed Download pour downloader du Holtline ou Carracho trouvé sur des moteurs depuis OMniweb.
<HR></BLOCKQUOTE>
Non malheuresement, il n'est pas possible, tu doit passer par l'application Hotline ou Carracho.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Non malheuresement, il n'est pas possible, tu doit passer par l'application Hotline ou Carracho.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non ça marche pas a partir des menu de la barre des favoris.

A partir d'un lien dans la page Html ça marche : ça je sais mais a partir de mes dossiers dans favoris : non !

Chier ça !
frown.gif

salut,
j'utilise depuis hier Omniweb (j'ai acheté une license Gwen !
wink.gif
)
je le trouve vraiment très bien ! mieux qu'IE c'est clair !(nickel les options javascript, l'affichage des pages...)
le forum MacG est encore plus beau ! Lucida console (lissée à la naissance...) donne un rendu domptueux ! après avoir naviguer avec Omniweb, comment pourrai t-on revenir à IE ???
vivement la v4.1 (je sais pas pourquoi mais puisque Gwen le dit...
grin.gif
)
au fait c'est koi l'antémémoire ? un peu comme le cache.waf d'IE ?
et comment fait-on pour que des nouvelles pages de navigateurs ouvertes au-dessus des autres ne soient pas de la meme taille ?
(tiens l'accent circonflexe ne marche pas... )
bon à plus et merci Gwenhiver de lutter pour Omniweb !!!
grin.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
vivement la v4.1 (je sais pas pourquoi mais puisque Gwen le dit...
grin.gif
)
au fait c'est koi l'antémémoire ? un peu comme le cache.waf d'IE ?
<HR></BLOCKQUOTE>

La 4.1 d'OmniWeb, c'est un peu comme la 10.1 de Mac OS X. On ne sait pas ce qu'il y a dedans, mais tout le monde l'attend...

L'antémémoire, c'est effectivement le cache. Il y a une chose qui se fait beaucoup en ce moment, c'est de filer les traductions françaises aux Québécois, parce qu'ils parlent couramment l'anglais. Le problème, c'est que le québécois, ce n'est pas du français.

Bon, je viens d'installer Omniweb et j'adore déjà
grin.gif

Parmi les trucs pratiques j'ai noté :

- La gestion de l'historique regroupé par site
- La posssiblité d'ouvrir une page en arrière plan.
- L'ouverture d'une fenêtre de signets contenant les liens de la page en cours
- Le filtrage de la pub

Le lissage des polices rend IE assez ringard sur ce point, mais il y a un petit détail que je n'ai pas pu configurer.

Comment supprimer le cadre qui entoure un lien lorsqu'on le sélectionne ?

Vivement la v.4.1 avec notamment le support de Flash 5.

les sites avec des frames ne marchent pas : mon site Crédit-Agricole en ligne ne fonctionne pas -&gt; aucun lien n'apparait
(je peux plus voir combien j'ai pas d'argent sur mon compte... oula ! dangereux ça...
grin.gif
)
Hotmail déconne un peu...
en plus chaque frame est delimité et ça rend pas bien du tout...
ma base SQL (avec des frames) ne s'affichent pas et je suis obligé de recourrir à l'option "afficher les liens de ce cadre" pour naviguer dans ma base... pas très pratique !

sinon je suis toujours fan,
et vivement la 4.1 (dire vivement la 10.1 est obsolète maintenant
grin.gif
wink.gif
grin.gif
)

à plus,

&gt; les sites avec des frames ne marchent pas : mon site Crédit-Agricole en ligne ne fonctionne pas -&gt; aucun lien n'apparait
(je peux plus voir combien j'ai pas d'argent sur mon compte... oula ! dangereux ça...)

Tiens, moi cela marche très bien, pas de pb de frames ni de liens...

(Je vois très bien ce qu'il y a sur mon compte, mais ne sais pas si c'est plus rassurant
grin.gif
)

Parmi les trucs bien, j'ai oublié :

- la gestion individualisé des cookies
- L'activation des scripts seulement en réponse d'un lien cliqué

Pour les cadres entourant les liens sélectionnés, dommage que l'on ne puisse pas les désactiver dans cette version, c'est pas bô.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
Comment supprimer le cadre qui entoure un lien lorsqu'on le sélectionne ?<HR></BLOCKQUOTE>

On ne peut pas. Mais si je me rappelle bien, ce sera une option dans la 4.1.