On a envoyé un spam à tous mes contacts hotmail!!

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
67
Charleroi (Belgique)
Bonsoir,

Il y a quelques heures j'ai été alerté par une série de "mail delivery system" dans ma boîte aux lettres Hotmail. Quelqu'un a envoyé un spam en anglais (à propos d'un régime amaigrissant) à tous mes contacts.Ca fait douze ans que je suis sur Mac et que j'emploie Hotmail comme système de messagerie subsidiaire et c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.

Comment cela est-il possible? Y a-t-il des mesures que je dois prendre?

rien à voir avec le mac mais plutôt avec Hotmail. Le cas de piratage de boites Hotmail est malheureusement assez courant et ce n'est pas forcément ta faute mais dû à une vulnérabilité d'Hotmail.
Il y a eu il y a quelques mois un cas de boites zombies servant de relay de spam, notamment par des pirates utilisant un nom de domaine chinois composé de chiffres (genre 888 dans l'adresse) pour faire la pub de logiciels piratés et autres joyeusetées.
La première chose à faire est de modifier ton mot de passe et d'en choisir un bétonné et conseiller à tous tes contacts de faire de même

C'est un fait que plusieurs de mes correspondants avec une boite hotmail, m'envoient ces derniers temps quelques spams.
J'avais averti en conseillant de passer un antivirus, mais je vais suivre ton conseil et proposer le changement de mot de passe. ;)

Ca peut arriver également quand on utilise le même mot de passe que celui de son compte de messagerie sur plusieurs site. Ca m'est arrivé une fois, et je pense que c'est comme ça que j'ai du être piraté. Depuis j'ai changé tous mes mots de passe par des mots de passe de qualité que je ne connais même pas. (merci 1Password de se le rappeller pour moi ... :rateau: )