On est le combien ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Vous moquez pas de moi, j'ai pas trouvé la réponse dans l'aide mac osX

Comment on fait pour afficher la date en haut à droite.
Moi je n'ai que le jour et l'heure qui s'affiche, par exemple, ici "jeu 16:19" alors que "06 Jan" en plus, ça m'aiderait bien.
 
Salut ! ;)
Pour la date, tu peux cliquer sur le menu ! ;) :D
Sinon, tu devras installer quelque chose dans le style d'iClock (payant, peut-être y en a t-il de gratuits )...
 
macmarco a dit:
Pour la date, tu peux cliquer sur le menu !

mmmh, ça c'est une des fameuses régressions de osX?
 
dans date et heure il y a une option du style 'afficher le jour de la semaine'
 
ccciolll a dit:
Vous moquez pas de moi, j'ai pas trouvé la réponse dans l'aide mac osX

Comment on fait pour afficher la date en haut à droite.
Moi je n'ai que le jour et l'heure qui s'affiche, par exemple, ici "jeu 16:19" alors que "06 Jan" en plus, ça m'aiderait bien.
Il existe une petite application qui devrait te rendre heureux MenuCalendar

Existe en Freeware ou payante pour la plus complète, paramétrable à souhait
 
Merci, c'est mieux comme ça !
On dirait que Apple compte se reposer sur les développeurs de freeware pour développer de moins en moins de petits détails pourtant bien pratiques...
Plus de date dans l'horloge, plus de simple text...

Il ne manquerait plus que adobe se mette à ne plus développer ATM !
 
C'est une évolution normale sur un nouveau système... Il est bien plus important d'avoir une base de système solide pour une foule de petits développements tiers qu'un système plus complet mais plus buggé et fermé et moins souvent mis à jour. Je pense que l'évolution depuis Mac OS X.0 a montré que le choix d'Apple était le bon.

Je me souviens que depuis le système 7 je n'avais déjà plus beaucoup de tableaux de bord d'origine dans le dossier système... vive les freewares et les sharewares dans leur petit nid confortable Mac OS :)

Souvent Apple finit par intégrer tel ou tel outil tiers (par licence, contrat, rachat...) s'il a fait ses preuves et ce n'est pas forcément un mauvais système au bout du compte.
 
ccciolll a dit:
Merci, c'est mieux comme ça !
On dirait que Apple compte se reposer sur les développeurs de freeware pour développer de moins en moins de petits détails pourtant bien pratiques...
Plus de date dans l'horloge, plus de simple text...

Il ne manquerait plus que adobe se mette à ne plus développer ATM !
J'ai un bon conseil pour toi :) :

Ne le prend pas mal mais je le conseille tres souvent a des gens qui arrivent sur Mac : c'est de s'assoir et de perdre quelques heures a trifouiller et a decouvrir sa machine en allant y nifter dans tous les coins afin de mieux en comprendre son fonctionnement :) C'est essenciel lorsque l'on a du tout neuf et du tout bon materiel :up: Tu decouvriras ainsi bcp de choses et tu auras une meilleure utilisation de ta machine, tu te poseras moins de questions
 
Modern__Thing a dit:
c'est de s'assoir et de perdre quelques heures a trifouiller et a decouvrir sa machine en allant y nifter dans tous les coins afin de mieux en comprendre son fonctionnement

Je suis tout à fait d'accord et c'est la façon dont j'ai toujours envisagé l'informatique et la toute forme de technique - mécanique en général (ça m'a plutôt bien servi à l'école), mais là je pratique osX au travail (c'est pas sur le G3/233 que j'ai à la maison que je vais installer osX !) et j'ai un patron qui est persuadé qu'il est plus productif de travailler toute une année sur un poste bugué que de s'arrêter une demie-journée pour faire une defrag. Donc c'est le même régime pour tous ici. Marche ou crève, mais ne t'arrêtes pas pour changer une roue !
 
ccciolll a dit:
Je suis tout à fait d'accord et c'est la façon dont j'ai toujours envisagé l'informatique et la toute forme de technique - mécanique en général (ça m'a plutôt bien servi à l'école), mais là je pratique osX au travail (c'est pas sur le G3/233 que j'ai à la maison que je vais installer osX !) et j'ai un patron qui est persuadé qu'il est plus productif de travailler toute une année sur un poste bugué que de s'arrêter une demie-journée pour faire une defrag. Donc c'est le même régime pour tous ici. Marche ou crève, mais ne t'arrêtes pas pour changer une roue !
Je suis d'accord avec toi, ce n'est surement pas la facon de travailler, pas tres cool en tout cas ton boss. Perso je pense que pour un bon travail il faut une bonne comprehension de ses outils ;)