On m'a offert un camescope mais avant de l'ouvrir...

dfromparis

Membre actif
27 Septembre 2003
204
3
50
Paris viii
www.underground-resistance.net
... je voudrais savoir s'il est compatible Panther + Imovie et/ou FCE 1.0 (car j'ai un G3) et je l'ai pas vu sur la liste faite par Ficelle & Co.

Il s'agit d'un Samsung mini DV VP D-20 ?

S'il est compatible :
laugh.gif

Si pas compatible :
frown.gif
(changer un cadeau, c'est pas très smart vis à vis de ceux qui me l'ont offert...)

J'attends avec angoisse une réponse....
 
je veux pas faire le rabat joie, mais samsung est connu pour avoir certains modèles totalement incompatibles avec imovie...

Va sur le site apple il y a une page qui liste les camescopes compatibles

Gaffe quand même les dénominations américaines d'un modèle risquent de ne pas être les mêmes en europe

après vérification... Samsung, ben y'a aucun modèle qui figure sur la page de compatibilité....
 
Moi j'ai Samsung VP-D 20 et il marche très bien (sur un imac G4 et sur un imag DV 400) je l'utilise sur imovie 3 et je n'ai jamais eu le moindre problème...


Gilles
 
je crois que je vais t'embrasser toi, Napoléon/Gilles
laugh.gif


J'avais commencé à me renseigner pour le remplacer (par un JVC GR-D(V)20E suite à ma visite sur les cam compatibles sur le site d'Apple / qu'en pensez-vous?) mais mes potes, qui ne sont pas forcément "connectés" risquent, de me trouver un peu chiant, limite ingrat si je veux le changer, vous voyez???

A priori, Gilles, si ça marche sur ton G4, ça va marcher sur mon G3/900/384? J'ai pas envie qu'on me refuse un éventuel échange sous prétexte qu'il a été déballé!
 
dfromparis a dit:
je crois que je vais t'embrasser toi, Napoléon/Gilles
laugh.gif


J'avais commencé à me renseigner pour le remplacer (par un JVC GR-D(V)20E suite à ma visite sur les cam compatibles sur le site d'Apple / qu'en pensez-vous?) mais mes potes, qui ne sont pas forcément "connectés" risquent, de me trouver un peu chiant, limite ingrat si je veux le changer, vous voyez???

A priori, Gilles, si ça marche sur ton G4, ça va marcher sur mon G3/900/384? J'ai pas envie qu'on me refuse un éventuel échange sous prétexte qu'il a été déballé!

Ou c'est l'occasion de t'acheter un G4 ou meme G5 c'est 2004!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Ben normalement, y a pas de raison que ça marche pas...

J'ai pu la tester sur iMovie 4 et ça ne pose pas de problème. En plus, comme je le disais avant, je m'en suis déjà servi sur un imac DV 400 (donc G3...). J'avais juste du acheter un câble firewire pour relier la caméra au mac (ce câble n'était pas fourni, mais je pense que c'est habituel avec ces appareils...)

Complètement hors sujet, j'avais fait un petit film que j'avais gravé en SVCD et malheureusement, je n'ai plus les fichiers de mon projet iMovie, et je ne peux pas récupérer mes fichiers MPG sur le SVCD (impossible de les ouvrir avec QuickTime Pro et impossible de les copier sur le bureau ; je peux le lire avec VLC ou sur mon lecteur DVD de salon et je peux en créer une image disque qui devient inutilisable une fois ouverte !) Quelqu'un a une idée ??
 
Bah tu parles! J'ai switché
cool.gif
en Aout dernier, mon ibook n'a que 5 mois et il coûtait 1800 euros à l'époque
ooo.gif
+ ipod + airport en plus à rajouter sur la facture (c'est pas du switch ça????)

j'ai pas cette somme à claquer tous les 6 mois, de même que pour ce p*t*in de camescope j'aimerai bien qu'il puisse fonctionner.....
 
Il doit marcher !!!!! Y a aucune raison que ce ne soit pas le cas !
 
Mon post précédent était pour Sefie

Napoléon - merci pour tes réponses. Je vais donc finir par le déballer (et acheter le cable firewire non inclus dans la boite, sinon je vais galérer
tongue.gif
).

Pour ton soucis, désolé, je ne m'y suis pas encore mis (sic!) mais je vais apprendre!
 
Perso j'utilise les 2, mais pour débuter, rien de tel qu'iMovie (enfin pr moi ça c'est fait comme ça...) et puis la version 4 est quand même vachement bien (je trouve hein).

Sinon avec FCE ça ouvre plus d'horizons, idéal pour faire des projets plus aboutis (encore une fois, c'est comme ça que moi je l'entends...)

Mais si tu as l'occasion d'essayer les 2 softs, vois celui qui te convient le mieux !

zen.gif


Gilles