On m'a volé mon macbook ... chier...

Statut
Ce sujet est fermé.

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Salut à tous...

Voila, la pire nouvelle de tous les temps, j'ai perdu mon mac, ou on me l'a volé dans le metro, enfin, toujours est il que je l'ai plus !
Alors j'ai bien mis une bonne journée à me morfondre au fond de mon lit, mais bon, j'ai ma sauvegarde time machine et mon assurance qui me rembourse ( en principe au prix du neuf ... j'espere ! )

Mais voici ma question: peut on voir où est un portable en fonction de son adresse IP ? si oui, comment retrouver mon adresse IP ? paske je l'avais jamais notée...

Et, ya pas un moyen de le pirater à distance pour pas qu'il touche à mes infos ?

Voila... merci bcp !


C'était à porte de champerret, un petit caratble en cuir marron... c'est pas cool du tout !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et giga64
retrouver une adresse ip ! une adresse ip t'es attribuée par ton fai, ou par un routeur, en tout cas par un serveur DHCP; donc impossible de retrouver ton portable par son adresse ip; par contre l'adresse mac, est elle associé physiquement à la carte réseau de ton macbook et ne peut être changée. Mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
En tout cas je suis bien désolé pour toi :( :( :(
et en même temps, cool si tu récupéres une nouvelle machine avec ton assurance.

Guète et poste par ici, et puis sur ebay ... les machines volées y finissent souvent avec un mauvais descriptif, peu d'informations, sans le chargeur, ni le remote .....
 
Vraiment désolé pour toi :(

J'espère que tout se passera bien avec l'assurance :)

Bon courage :up:
 
J'ai un pote qui a oublié son PC dans une salle de cours à l'école (une grande école). Il était désespéré, mais quelqu'un l'a contacté quelques jours plus tard pour lui rendre son PC. Mais bon, ce n'était pas un MacBook...
Bon courage ! C'est cool si ton assurance te rembourse au prix du neuf. Elle coûte combien cette assurance ?
 
Je suis désolé pour toi.
Il existe un logiciel, dont les utilisateurs ont l'air contents, qui s'installe dans le Mac et s'y fait oublier, mais qui s'active à distance en cas de vol. Il prend des photos aléatoires avec l'iSight quand on l'utilise, fait des captures d'écran, et envoie tout ça à la société éditrice du logiciel, qui te tient au courant. Il simule aussi une panne, puis déclenche une alarme et un message qui affiche en énorme qu'il a été volé dès qu'il arrive dans un service après-vente.
J'ai souvent pensé à l'acheter (c'est un abonnement annuel de 40 dollars), et ton histoire me fait réfléchir à nouveau.
Je ne suis plus sûr du nom de ce logiciel, mais je crois que c'est Undercover. Je viens de taper ça sur Google, et en bas de la première page il y a un lien vers le site, mais celui-ci est en travaux, donc impossible de vérifier que c'est bien ça.
À méditer, en tout cas.
 
Si tu as fait l'enregistrement de ton mac au premier demarrage (avec l'inscription) il suffit de délcarer le vol a Apple.
En principe, Une fois que ce mac sera à nouveau online on peut le retrouver via son numero de série.
 
J'ai souvent pensé à l'acheter (c'est un abonnement annuel de 40 dollars), et ton histoire me fait réfléchir à nouveau.

Non ca coute 49$ (32,52 Euros) pour une licence et une bonne fois pour toute. Aucun abonnement annuel, rien.

Si vous avez plusieurs Mac, il y a aussi une licence "household" couvrant 5 Macs à 59$ (39,15 Euros).

Plus d'infos sur le site de l'editeur: http://www.orbicule.com/
 
Je ne peux m'empêcher de faire un petit rappel : afin d'éviter que ce genre de méfait n'ait des conséquences plus importante, bien penser à laisser ses informations critiques dans des fichiers cryptés. Je pense entre autres aux numéros de cartes bancaires, mots de passe etc.
[je dis ça car je subodore que, devant le nombre toujours croissant de mots de passe et identifiants à retenir, certains se contentent de les recenser dans un fichier texte ...]
 
Je ne peux m'empêcher de faire un petit rappel : afin d'éviter que ce genre de méfait n'ait des conséquences plus importante, bien penser à laisser ses informations critiques dans des fichiers cryptés. Je pense entre autres aux numéros de cartes bancaires, mots de passe etc.
[je dis ça car je subodore que, devant le nombre toujours croissant de mots de passe et identifiants à retenir, certains se contentent de les recenser dans un fichier texte ...]

dans un fichier texte, ou tout bonnement dans le TRousseau d'accès, celui-ci étant paramétré pour se déverrouiller automatiquement à l'ouverture de session et pour saisir automatiquement les mots de passe lorsque nécessaire

C'est super pratique... mais effectivement très dangereux en cas d'utilisation frauduleuse du Mac, le voleur ayant ainsi accès aux divers comptes du propriétaire légitime du Mac (compte PayPal, compte eBay, compte bancaire,.....).

Il peut même se permettre de faire une fausse déclaration d'impots :siffle:
 
Non ca coute 49$ (32,52 Euros) pour une licence et une bonne fois pour toute. Aucun abonnement annuel, rien.

Si vous avez plusieurs Mac, il y a aussi une licence "household" couvrant 5 Macs à 59$ (39,15 Euros).

Plus d'infos sur le site de l'editeur: http://www.orbicule.com/

Je suis allé regarder de plus près ce logiciel.

Sur le principe ça semble très sympa... pourtant j'ai un doute sur la réelle utilité.

En effet, pour empêcher le voleur de reformatter le Mac et réinstaller un système propre (Même si le voleur ne s'est pas aperçu de l'existence de ce mouchard, il peut avoir envie de faire une réinstallation complète), ou pour empêcher de démarrer sur le DVD d'installation pour modifier les mot de passe administrateur (de façon à désintaller UnderCover s'il connait ce soft et s'est aperçu de sa présence) il est proposé de mettre un mot de passe en Firmware.


Sauf que si il y a un mot de passe Firmware, alors le voleur ne pourra pas démarrer le Mac et donc UnderCover se s'activera jamais.... ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt à ce soft, je me trompe???
 
A propos de mot de passe : le première chose que j'ai faite quand on m'a volé mon iBook c'est de changer tous les mots de passe de messagerie, de forums, de sites, etc... avec un autre ordi, pour sauvegarder ma vie privée.
 
Triste nouvelle mais qui me rappelle pourquoi je ne donnerai jamais d'aide à quelqu'un qui a "perdu" ses DVD d'installation. :siffle:

N'y avait-il pas un site qui référence les numéros de série des Macs volés ?

Le lien avait été donné dans un précédent sujet, me semble-t-il.

Tu devrais y inscrire le tien.
 
Si c'est un MacBook, le site est ici, et on y donne aussi le numéro de téléphone d'Apple pour déclarer le vol, ainsi, si le voleur est pas trop malin et qu'il apporte le portable dans un SAV, il sera immédiatement repéré.
 
c'est triste, mais il ne faut pas trop rêver, c'est comme le fichier des numéros imei que la police a en sa possession.

et vu que l'opérateur n'a pas accès à ce fichier, ça ne sert à rien, sauf sauf si un policier tombe sur le téléphone et vérifie le numéro de série(oui, c'est quasi impossible....)
 
Salut à tous...

Voila, la pire nouvelle de tous les temps, j'ai perdu mon mac, ou on me l'a volé dans le metro, enfin, toujours est il que je l'ai plus !

Tu es allé voir au Bureau des objets trouvés (ou un organisme comme cela, je ne sais pas comment cela se passe sur Paris) ?

Je vais paraitre naïf, surtout que ça doit chaparder pas mal, mais il y a peut-être un espoir.

Il y a des voleurs mais aussi des gens honnêtes qui font des signalement.

Je me souviens de l'année dernière, quand j'avais oublié mon porte-documents dans le bus (financièrement, rien de valeur, mais des documents importants). Quelqu'un l'avait ramené et j'ai pu le récupérer...

J'étais très content et surtout très soulagé.
 
j'ai perdu mon mac, ou on me l'a volé dans le metro,

on te l'a vole ou alors tu l'as perdu?

tu nous diras qui est ton assureur car normalement rares sont ceux qui remboursent aussi facilement

la seule chose a faire c'est declarer le numero de serie vole chez apple
 
Bon, j'ai contacté l'assurance, et ils me remboursent l'équivalent neuf, sous dix jours... mais bon, ca m'embete un peu pour ma sacoche qui était cool, en cuir... tampis, je vais me promener aux puces pour en retrouver une...

je vous tiens au courant. et avec un peu de chance, il reviendra aux objets trouvés à la fin de la semaine.

Etienne.
 
on me l'a arraché des mains dans le metro... pas cool le mec... alors j'ai porté plainte et apparament, selon la policiere, c'est pris en charge par l'assurance fnac... j'envoie ma déclaration de plainte et ils l'examinent...
je vais appeler apple demain pour déclarer ce vol aussi.
Du coup, pdt ce temps, j'utilise le vieux PC de mes parents... horrible, y a un décalage de 3 secondes entre ce que je tape et l'écran... !


Bonne soirée à tous !

Etienne.
 
il est proposé de mettre un mot de passe en Firmware.

Sauf que si il y a un mot de passe Firmware, alors le voleur ne pourra pas démarrer le Mac et donc UnderCover se s'activera jamais.... ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt à ce soft, je me trompe???

C'est possible sur Mac maintenant ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.