On me pirate mon adresse mail !!!:mad:

darthfloflo

Membre actif
23 Août 2005
173
12
44
Nancy
:mad: ce soir, je viens de recevoir 5 mail provenant de "mail delivery system" ([email protected]) qui m'annonce qu'une suite incroyable d'adresse mail auxquelles un message provenant de mon mail à été envoyé et n'a pu être remise, et qu'en plus, elle a été passé a l'antivirus et que ces mails sont truffés de virus, worms, etc...
Je sais bien que nous sommes protégés des virus par nos macs, mais il faut bien protéger nos potes pcistes.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce que je dois faire? Faut il signaler à qq'un ? Supprimer cette adresse e-mail et en créer une autre différente ?:confused:
 
Sim le pirate a dit:
J'ai l'impression que c'est le message lui-même qui est un spam! L'Adresse d'expédition est vachement vachement louche! :confused:

pas plus louche que ça pour une adresse à Monaco :D :D :D il s'agit d'un groupe de téléphonie monégasque.

darthfloflo a dit:
Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce que je dois faire? Faut il signaler à qq'un ? Supprimer cette adresse e-mail et en créer une autre différente ?:confused:

c'est trop tard. Si tu reçois ce genre de mail, ça veut dire que le carnet d'adresse d'un de tes correspondant est déjà vérolé ou ton adresse est déjà dans la base de donnée d'un spammeur. Tu peux changer d'adresse mail, mais il ne faut pas communiquer ta nouvelle adresse, qui ne te servira donc pas à grand chose...

Il n'y pas grand chose à faire à part se prémunir du spam:
éviter de donner son mail à des sites internet dont on n'est pas sûr, ou alors utiliser des adresses mails jetables quant on ne peut pas faire autrement :zen:

ps: le spam est malheureusement une fatalité: mon adresse chez free était déjà spammée avant que je reçoive le courrier contenant mes identifiants/mot de passe...
 
Sim le pirate a dit:
Désolé, c'est juste que j'avais rien trouvé avec Google et qu'elle me paraissait louche ! :rose: :rose: :rose:

je plaisantais ;) :D :D :D une adresse provenant d'un paradis fiscal peut toujours sembler louche au premier abord :D :D :D

ps: j'ai rajouté les smileys dans mon post précédent ;) :D
 
Ben, merci alors...
Mais c'est les glandes quand même :mad: :mad:
 
je confirme pas grand chose à faire
( même contacter le service abuse du vrai ou faux serveur mail reste assez aléatoire)

il arrive qu'une adresse mail d'un gars totalement clean serve de passeur de spam
Et effectivement le plus souvent c'est
soit l'adresse se baladait sur le web ( et fut reprise par un robot)
soit un carnet d'adresse fut verolé

Aventure perso
il m'est arrivé de recevoir des spams adressés à moi ...venant soit disant de...moi

--
 
pascalformac a dit:
soit un carnet d'adresse fut verolé
(...)
il m'est arrivé de recevoir des spams adressés à moi ...venant soit disant de...moi

Idem.
ça me l'a fait un retour de vacances, en plus j'étais absent aux dates où j'étais supposé bombarder les gens de mes virus :p

Rien à faire mais en général ça se calme au bout de quelques semaines.
Rien à faire non plus pour éviter vu que le phénomène peut venir d'un carnet d'adresse d'un PC infecté (sauf à bannir tous ses contacts sur PC !!!).

Pas de panique...
:zen: