On se fout de vous !!

Statut
Ce sujet est fermé.
nato kino a dit:
Tu devrais faire du social, tu as indéniablement du talent pour ça !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

OUais dans le social ou la communication !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Lorna a dit:
confused.gif
ben je vais tout de même pas expliquer un "ou"
confused.gif
!!!

crazy.gif

<blockquote><font class="small"> Robert:</font><hr />
ou conj.

• u Xe; lat. aut

¨ Conjonction qui sert à unir des parties du discours, des membres de phrases ou des propositions de même rôle ou de même fonction, en séparant les idées exprimées de façon exclusive ou non (souvent renforcée par l'adv. bien).

1¨ (Équivalence de dénominations différentes d'une même chose.) Le patronyme, ou nom de famille. La bête à bon Dieu ou coccinelle, autrement appelée. (Dans certains titres d'ouvrages) « Le Sicilien, ou l'Amour peintre », comédie de Molière.

2¨ (Indifférence entre deux ou plusieurs éventualités.) « Il lui était parfaitement égal d'être ici ou là, parti ou revenu » (Gautier). Maintenant, ou bien plus tard. Sa mère ou son père l'accompagnera, l'accompagneront. Elle ou moi l'accompagneront. « Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe » (Baudelaire). Nous irons au cinéma lundi ou mardi, mais pas ce soir ni demain. Il passe ses loisirs à lire ou à dormir. – REM. Dans une suite de plus de deux termes, ou se place soit devant le dernier, soit devant chaque terme sauf le premier : « Sera-t-il dieu, table, ou cuvette ? » (La Fontaine); « Elle n'avait été que bonne, ou intelligente, ou sérieuse, ou même aimant plus que tout les sports » (Proust).

3¨ (Évaluation approximative par deux numéraux proches.) « Il vit cinq ou six arbres le long d'un petit fossé » (Stendhal). Un groupe de quatre ou cinq personnes. &amp;#64257; à.

4¨ (Alternative) « je payerai la donzelle, OU je l'épouserai » (Beaumarchais). L'un ou l'autre*. &amp;#64257; soit. C'est tout ou rien. « Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée », comédie de Musset. « Il faut mourir, la belle, ou être à moi ! [º] La tombe ou mon lit ! » (Hugo).
à Spécialt Alternative entre une affirmation et une négation. Oui ou non, répondez. « Civile ou pas, mon œuvre prétend ne concurrencer rien » (A. Gide). – REM. Ou, reliant deux mots de sens contr., sert à former de nombr. loc. Mort ou vif. Tout ou rien. Tôt ou tard. Quitte ou double. À tort ou à raison. De près ou de loin. Plus ou moins. Se soumettre ou se démettre.
à Littér. (en corrélation avec soit) « Plusieurs, soit paresse ou prudence, étaient restés au seuil du défilé » (Flaubert).
à Après un impér. ou un subj. Introduit la conséquence si l'ordre n'est pas observé. &amp;#64257; sans (ça), sinon. « Montrez-moi patte blanche, ou je n'ouvrirai point » (La Fontaine). Qu'il se calme, ou je me fâche.
à OU... OU..., souligne l'exclusion d'un des deux termes. Ou c'est lui ou c'est moi. « Ou la maladie vous tuera, ou ce sera le médecin » (Beaumarchais).

5¨ (Renforcé par un adv. pour préciser ou corriger ce qui vient d'être dit) Ou alors. Ou encore. Ou même. Ou plutôt. Viens à trois heures, ou mieux, à deux heures.

6¨ N. m. Log., automat. Opérateur logique qui donne la valeur « vrai » lorsqu'au moins l'un des opérandes a la valeur « vrai » (appelé aussi ou inclusif, noté Ú, parfois et/ou). – Ou exclusif : opérateur logique qui donne la valeur « vrai » lorsque l'un seulement des deux opérandes a la valeur « vrai ».

Ä HOM. Août, hou, houe, houx, où.


[/QUOTE]
Ne me remerciez pas
tongue.gif
laugh.gif
 
sonnyboy a dit:
Emmerdons le service public qui ne vaut que ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister.

tout à fait entièrement d'accord.... c'est ce que je fait tout les jours
laugh.gif


Non seulement j'y fout la merde, et en plus j'abuse de ses services dès que possible et a outrance pour ces deux actions...
laugh.gif


par contre j'ai du mal avec la dénomination "service public"... c'est plutôt Fort boyard que Service
laugh.gif


laugh.gif
 
Ben trés bien.

Reste en France, ailleurs tu meurs.
 
mais non.... c'est partout pareil
tongue.gif


cotise Sonny, cotise nous on fait fructifier
laugh.gif
 
Meuh oui !
Meuh oui !
 
J'aime bien coin coin aussi...

laugh.gif
 
Bon, allez cette fois ci s'en est trop !!

Tombes le futal !

Tournes toi !
Zip...

Voilllllàààààààààààààà !!!!!!
 
gribouille a dit:
moi ils mon perdus de vue.... parceque sinon je risqu'ais de leur faire le même coup qu'aux assedics : plonger derriere le comptoir, attraper le clavier de leur pc à la con, le lever très haut, le redescendre façon Concorde à Gonesse sur le bord du comptoir, éparpiller les restes pour rendre le ménage plus difficile, expliquer nonchalament à la pouffe qui se néglige derrière le comptoir que si elle retrouve pas ton dossier tout de suite tu vas devoir lui faire visiter l'interieur du tube cathodique de son écran.... et que comme par hasard elle te le retrouve subitement dans la photocopieuse ton dossier....que c'est inquiétant parceque cette pauvre xerox toute seule depuis deux mois avec un dossier dedans elle doit franchement s'ennuyer et pis que une photocopieuse c'est pas un placcard.


laugh.gif
J'en avais fait une pas mal à l'époque où, chômeur, les assedic me devaient 11 mois d'indemnités et ne me les payaient pas. je suis arrivé le premier avec 8 potes et on a bloqué tous les comptoirs pendant une heure et quart devant 7à personnes qui attendaient et qui commençaient à s'énerver, avant d'entrer de force dans un bureau. Bizarrement mon problème a été rêglé et j'ai reçu mon argent en 24 heures...
 
Statut
Ce sujet est fermé.