Onduleur Ellipse ECO 650

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 573
50
Bonjour,
J'ai un onduleur Ellipse ECO 650 avec 3 prises protégées par la batterie et 1 prise "filtrée". Que se passe-t-il en cas de coupure générale ?
Les appareils branchés sur ces 3 prises protégées restent sous tension en cas de coupure générale mais pas sur cette prise "filtrée". En bas de l'appareil il y a un disjoncteur de protection, à quoi sert-il ?
PS : En façade j'ai un bouton jaune ON/OFF. Est-il nécessaire de l'éteindre tous les soirs pour le rallumer chaque matin ?

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un onduleur Ellipse ECO 650 avec 3 prises protégées par la batterie et 1 prise "filtrée". Que se passe-t-il en cas de coupure générale ?
Les appareils branchés sur ces 3 prises protégées restent sous tension en cas de coupure générale mais pas sur cette prise "filtrée".
C'est normal, toutes les prises sont filtrantes (protection des appareils branchés contre les surtensions), mais seulement 3 sont secourues (à réserver aux unités centrales, aux disques durs alimentés...) ; la prise seulement filtrée peut accueillir une imprimante, voire un écran...

En bas de l'appareil il y a un disjoncteur de protection, à quoi sert-il ?
À disjoncter si tu branches trop d'appareils en sur les prises, dépassant la puissance prévue...

PS : En façade j'ai un bouton jaune ON/OFF. Est-il nécessaire de l'éteindre tous les soirs pour le rallumer chaque matin ?
Non

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon switch (commutateur) sur l'une des 3 pris protégées. Ça remarche !
Si j' éteins l'onduleur… ce switch (commutateur) restera-t-il sous tension ?
(j'ai des soucis avec ce switch (commutateur) alors je n'ose plus tenter au hasard.)

quel est ton besoin en fait ? pourquoi as tu acheté cet onduleur ?

personnellement j'ai essentiellement mon NAS dessus, pour qu'en cas de coupure de courant, l'onduleur indique au NAS qu'il doit s'éteindre, mais celui ci du fait de l'onduleur peut le faire normalement, vu que la batterie est en fonction.

l'onduleur permet aussi de réguler le courant qui est fourni aux appareils branchés dessus.
ce n'est pas mon cas chez moi car je n'ai pas de variation importante de courant.
mais cela pourrait arriver.

le plus simple pour tester, ben tu vas au disjoncteur, et tu l'arretes.
ca simule bien une coupure courant :D

• J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon switch (commutateur) sur l'une des 3 pris protégées. Ça remarche !
Si j' éteins l'onduleur… ce switch (commutateur) restera-t-il sous tension ?
(j'ai des soucis avec ce switch (commutateur) alors je n'ose plus tenter au hasard.)
Si je lis bien la notice, la réponse est non, ton switch sera aussi coupé
Mais je ne comprends pas trop tes attentes vis à vis de cet onduleur : as-tu besoin :
  • d’effacements de micro-coupures (adapté)?
  • des coupures la nuit ou en absence (pas adapté)?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Si je lis bien la notice, la réponse est non, ton switch sera aussi coupé
Mais je ne comprends pas trop tes attentes vis à vis de cet onduleur : as-tu besoin :
  • d’effacements de micro-coupures (adapté)?
  • des coupures la nuit ou en absence (pas adapté)?

Branché sur la prise "filtrée" le switch s'éteindra si je j'éteins l'onduleur.
C'est ce que je voulais savoir :+1:

Mon onduleur m'évite des coupures de courant et surtout me permet d'avoir du courant régulier.
J'ai, par périodes, des micro-coupures et ça fini par abîmer le matériel.