Résolu Onglet "informations" sur Powerpoint Mac (16.9)

Ballox3

Membre enregistré
15 Février 2017
4
0
31
Bonjour à tous,

Je me prends la tête depuis 2h pour trouver l'onglet "informations" sur PPT. Cet onglet est pourtant facilement accessible sur PC ! Le voici :
2018-03-5-1516375896-capture-d-ecran-2018-01-19-a-16-26-31.png


https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516375896-capture-d-ecran-2018-01-19-a-16-26-31.png

Savez-vous comment faire ? Je cherche cet onglet pour pouvoir supprimer des connexions faites avec des fichiers excel que j'ai perdu (pour des graphs)

Merci d'avance pour votre aide :) !
 
Contrairement à ce que l'on peut penser (en particulier suite à l'idée curieuse de leurs services marketing de leur donner le même nom commercial "Office 2016"), les versions Windows et Mac sont des versions qui présentent bien des différences. Entre autres, les versions pour Windows n'ont plus de menus et ont à la place un onglet "Fichier" qui regroupe des commandes dont une bonne partie se retrouve dans les préférences de la version pour Mac.

Par ailleurs, il y a toujours eu beaucoup de différences entre les versions Windows et Mac de PowerPoint (bien plus qu'avec Excel ou Word).

Concernant tes liaisons, peux-tu donner plus de précisions ? A priori, dans PowerPoint les graphiques se font à partir de feuilles incrustées dans le fichier PowerPoint. Je ne vois pas le liaisons vers des fichiers externes...
 
Bonjour,

Merci pour ton retour ;) Pour ce qui est des connexions, en fait, lorsque j'essaie de modifier les données d'un graph en cliquant sur "modifier les données dans excel", powerpoint se bloque et affiche ce message d'erreur :

"Le fichier lié n’est pas disponible. Pour modifier le lien, cliquez sur l’onglet Fichier. Cliquez sur l’onglet Informations, puis sous Documents associés, cliquez sur Modifier les liens d’accès aux fichiers."

Or ce message semble être destiné aux utilisateurs PC.. ! Le plus étrange c'est que lorsqu'un collègue fait la même manip sur son PC avec le même fichier, il arrive à modifier les données d'entrée du graph sur excel.

Du coup, il est impossible sur Mac de supprimer les liaisons aux fichiers excel "incrustés" ?
 
Bonjour,

J'ai exactement le même prob avec une cliente. Elle a créé le document PowerPoint sans graphique, sa collègue a rajouté des graphiques via Excel (j'imagine) et lui a retourné. Elle tente de modifier le graphique et le message "Le fichier lié n’est pas disponible. Pour modifier le lien, cliquez sur l’onglet Fichier. Cliquez sur l’onglet Informations, puis sous Documents associés, cliquez sur Modifier les liens d’accès aux fichiers." apparait.

Je comprends que le fichier Excel n'est pas là ou "intégré" mais qu'est-ce qu'elle peut faire? Est-ce que la personne qui lui a envoyé le fichier peut le sauvegarder d'une autre façon?

Savez-vous quelles avenues s'offrent à elle (à nous)?

Merci à l'avance.
 
Bon, alors après quelques vérifications :
Il existe (au moins) trois façons d'insérer un graphique Excel dans PowerPoint (sous Windows, c'est probablement un peu différent dans la version Mac).
  1. on l'insère directement via le bouton "Graphique" dans l'onglet "Insertion" du ruban
  2. on copie le graphique dans Excel et on le colle dans PowerPoint en incorporant le classeur
  3. on copie le graphique dans Excel et on le colle dans PowerPoint en liant les données
Dans les deux premiers cas, pas de souci, on retrouve tout à l'identique sur le Mac, on peut modifier les données sans problème. Le troisième cas implique de disposer du classeur. Si on dispose du classeur, il faut apparemment refaire la liaison. Comme on ne dispose pas de l'onglet "Information", etc. on sélectionne le graphique puis on va dans le menu "Insérer" > "Objet..." et on choisit la ligne "Graphique Microsoft Excel" avant de cliquer sur le bouton "À partir du fichier..." :

Capture d’écran.png

À partir de là, on peut modifier les données dans Excel, comme prévu. C'est un peu lourd, mais je crois qu'on n'a pas trop d'autre solution...

Inconvénient : les données ne sont plus liées, le classeur a été incorporé à la présentation et vit donc sa vie indépendamment du classeur original. Il faut ruser et lier les données du classeur incorporé au classeur original...

NB : Désolé, Ballox3, je n'avais pas vu ta réponse...
 
Dernière édition: