iPadOS 15 Onglets Safari ne sont plus synchronisés entre iPadOS 15.5 et Mojave 10.14.6

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 392
345
Bonjour,

Mes onglets Safari ne sont plus synchronisés entre iPadOS 15.5 et Mojave 10.14.6. J'ai (je pense !) tout tenté: désactivé/activé tout ce qui pouvait y être liés dans Préférences iCloud sur Mac et dans Réglages iCloud sur iPadOS, dans les Réglages Safari sur iPad, dans la page de démarrage de iPadOs et sur Mac OS. Rien n'y fait. J'ai aussi redémarré les 2 appareils.

Cependant pour les signets ça fonctionne bien (je les voyais apparaître/disparaître au fur et à mesure de mes expérimentations indiquées au paragraphe précédent).

Des idées sur ce que je pourrais faire d'autres ?
 
Upgrader à Catalina.
Lol. Je pensais aussi m'acheter un Mac Studio et un iPad Pro, d'après moi ça règlerait mon problème (ça fait déjà quelques mois que je cherche un prétexte pour renouveler mon matériel) :D

Plus sérieusement, c'est une fonctionnalité que Apple met de l'avant pour les utilisateurs utilisant les OS indiqués dans mon message initial. Et jusqu'à il y a une dizaine de jours, cela fonctionnait très bien.
 
moi c'est mes listes de lectures qui ne sont pas synchronisées. va savoir pourquoi ..
Bonjour,

Sur le web on peut voir que le problème est de plus en plus fréquent, que la synchro semble aléatoire pour certains, voire impraticable pour d'autres.

Pour ce qui est de la liste de lecture, tu peux peut-être essayer de forcer la synchronisation de l'historique iCloud de Safari via le menu Debug de Safari (à droite du menu Aide; s'il n'est pas présent tu peux le faire apparaître via Onyx (merci @OnyX :up:). Dans mon cas cela n'a pas fait réapparaître la synchro des onglets, mais j'ai maintenant la synchro de la liste de lecture et les signets sont Ok.

P.S. Es-tu québécois (référence à la tartiflette sous ton avatar) ?
 
Dernière édition:
Québécois ? La tartiflette c’est savoyard, non ? Bon je suis plutôt en Isère.
en fait il me semble que ça vient du site de ski, skipass sur lequel j’etais inscrit il y a longtemps. C’était le slogan.

sinon pour la synchronisation des listes cest pas très grave, j’ai la femme de mettre le debug
 
Québécois ? La tartiflette c’est savoyard, non ?

Haha... je ne savais pas de quand datait la mention des tartiflettes sous ton avatar. Au Québec, lors de l'annonce du confinement en mars 2020, le sympathique et bienveillant directeur de la Santé Publique avait encouragé les gens à ne pas y voir que du négatif et en profiter pour faire des choses qu'ils ne feraient pas normalement, et s'est laissé aller à dire ce qu'il fera pendant la fin de semaine: des tartiflettes portuguaises. Pendant plusieurs (!) jours qui suivirent, cela a créé un gros buzz et les références à ce moment ce sont multipliées non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi à la télé et à la radio https://www.youtube.com/watch?v=0ld3FJNCLBk


sinon pour la synchronisation des listes cest pas très grave, j’ai la femme de mettre le debug

Si Onyx est déjà installé, c'est moins d'une minute comme manipulation.

P.S. « j’ai la femme de mettre le debug » (avec la typo) pourrait devenir ton nouveau slogan. :)
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: love_leeloo
Haha... je ne savais pas de quand datait la mention des tartiflettes sous ton avatar. Au Québec, lors de l'annonce du confinement en mars 2020, le sympathique et bienveillant directeur de la Santé Publique avait encouragé les gens à ne pas y voir que du négatif et en profiter pour faire des choses qu'ils ne feraient pas normalement, et s'est laissé aller à dire ce qu'il fera pendant la fin de semaine: des tartiflettes portuguaises. Pendant plusieurs (!) jours qui suivirent, cela a créé un gros buzz et les références à ce moment ce sont multipliées non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi à la télé et à la radio https://www.youtube.com/watch?v=0ld3FJNCLBk
je viens de regarder la vidéo, il parle de Tartelettes portugaises, les fameux Pasteis de Nata.
et non pas Tartiflette :D

 
  • J’aime
Réactions: iDanGener