Oni buggué jusqu'à la moelle ?

Raff

Membre confirmé
30 Mai 2005
18
0
Bonjour !

je pose la question parce que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Oni correctement. J'ai plusieurs versions (celle de la boite, celle de l'éditeur pour Mac OS X, celle de l'Omnigroup pour Mac OS X) sous la main, mais aucune ne marche :
- soit la résolution prose problème
- soit la souris pose problème (comme si elle était bloquée par les bords de l'écran, et donc on ne peut effectuer plusieurs rotations sur soi-même dans le jeu)
- soit l'affichage pose problème (les textes apparaissent de manière incomplète dans les items trouvés et les écrans informatiques, ce qui rend le jeu injouable)

Bon, alors je m'étais dit que c'était la faute à mon vieil iMac G3 400 qui ramait dans l'affichage, mais depuis je suis passé sous bi-pro G5 2x2 avec une X800XT, et je constate qu'aucun problème n'est résolu, et que la version semble finale aux yeux de l'Omnigroup qui s'est chargé de la programmation pour mac OS X.

Des idées ? (config. + système ci-dessous)
Merci :)
 
J'avais installé la démo sur mon vieil imac avec macOS 9 à l'époque, et ça tournait plutôt bien, à part qu'à des moments on pouvait voir à travers les murs (bug et compagnie, mais pratique quand même:D )
 
Le problème, c'est qu'il faut un processeur qui tourne. Un plus que 400Mz, parce que sinon c'est un peut juste.
 
Du calme, pas la peine de hurler! :D
 
[Vezøul]Numerø41 a dit:
Mais je suis calme, je dis juste OS9 :p :D :D

Il tournerait mieux sur Os 7 moi j'te dis ! :p :D :D

:zen:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Pour une fois, il a raison, le Num :rateau:

(oui tout arrive :D)

J'ai TOUJOURS raison (d'abord)

Apca a dit:
Il tournerait mieux sur Os 7 moi j'te dis ! :p :D :D

:zen:

On ne parle pas d'Ishar là :p :D :D
 
Faux ! D'ailleurs la preuve : tu as tort en disant que tu as toujours raison :p


Bref, ne me fais pas de tort parce que je t'ai exposé ma voix, celle de la raison :D
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
LOOOOOOOL pour les réactions !

(désolé, mais je n'ai pas eu de notification de réponse, d'où mon retard?)

Bon, je réponds dans l'ordre :
1) pour l'invité non inscrit qui écrit hors topic :)p), euh? le bruit c'est relatif. C'est moins bruyant qu'un PC, mais plus bruyant qu'un iMac. La X800XT est relativement silencieuse, mais quand on la sollicite, on l'entend au-dessus des autres ventilateurs (comme quoi les ventilateurs du G5 sont relativement silencieux).
Mais le bruit, c'est tellement personnel qu'il est difficile de répondre à cela. Pour preuve, les 100 pages sur le sujet en post-it sur macbidouille. Bon sinon, pour Doom 3, ça rourne super à condition d'enlever l'anti-aliasing (qui ne sert à rien) dans les réglages ATI et d'accepter les 20 à 60 fps que nous donne la machine selon les salles dans le jeu (pour ma part, ça me va).

2) pour Black Beru : tu as ma config et l'OS en signature. :siffle: lol

3) concernant Oni : merci Slug et les autres ! ah ben je comprends mieux : quand je l'ai acheté, c'était sous X.2 donc ce jeu n'a jamais fonctionné correctement pour moi (souris ou affichage) (mais à 400 MHz, c'était fluide). On ne pourrait pas faire une réclamation auprès de l'Omnigroup ? à moins que ça n'ait déjà été fait ? :nailbiting:

N.B. pour OS 9, c'est rapé pour moi : Classic ou rien, mais pas 9 (cf. machine récente). Et sous Classic c'est pas top je crois.
 
Raff a dit:
2) pour Black Beru : tu as ma config et l'OS en signature. :siffle: lol

T'es gentil, mais je vois que la config du G5 en signature. Tu parles d'un iMac G3 400 Mhz, je te demande quelle est l'OS installé sur cet iMac. Ca permet de tracer le problème. Parce que vois tu, moi j'ai joué à Oni sur un G3 266 avec MacOS 9, puis sur un G4 733 Mhz avec MacOS 10.1, et je n'ai jamais eu de merdes. Genre si t'as Tiger sur les deux machines, ça peut expliquer le problème (cf. post de Slug)...