OnyX a dit:
Merci les gars... Faut donc que je trouve le moyen de tester si le disque peut être vérifié...
Du boulot en perspective pour la 1.7.3...
Personnellement ce que j'en pense....
Je ne crois pas qu'il faille qu'Onyx se "diversifie" en se souciant de la partie matérielle.
Onyx est un excellent outil pour tout ce qui touche au système (ses fonctions cachées, son "ménage"....), et je pense qu'il doit se concentrer là-dessus, en laissant les tests matériels à d'autres utilitaires.
Donc personnellement, je supprimerais ce test de l'état SMART des disques.
Bon mais ceci n'est qu'un avis personnel.
D'ailleurs je viens de voir qu'une version light d'Onyx existe également "Maintenance".
ce qui me semble une très bonne idée.
En fait on retrouve la simplicité des premières versions d’Onyx, qui avec le temps, me semble être devenu trop "touffu". (c'est toujours un avis uniquement Personnel, qui n'engage donc que moi... n'y voyez aucune polémique)
En effet, je ne suis pas sûr qu’il soit sage de mettre dans les mains de certains neophites, la puissance de certaines fonctionnalités d’Onyx... une case cochée par inadvertance (sans trop savoir à quoi elle correspond, juste pour "voir ce que ça fait"), et on fiche le bazar (avec messages SOS dans les forums de MacG à la clé....)
A ce stade Onyx me semble de plus en plus destiné à des utilisateurs avertis, mais ceux-ci ne préfèrent-ils pas souvent agir directement via le Terminal?