Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Je pense avoir fait une erreur, j'ai lancé ONYX (sur mac Os High Sierra) pour nettoyer la machine

Depuis Time Machine ne sauvegarde plus il me marque Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « Backup ».

Comment relancer ma sauvegarde TM, je pense faire une erreur lors de l utilisation de Onyx je me demande si je ne devrais pas débrancher mon DDE pendant le nettoyage.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème cela m'eviterai d'effacer plusieurs mois de sauvegarde

Merci
 
si vous pouvez tester sur une session vierge.
faite un reset PRAM
faite un reset SMC
vous pouvez essayer de retourner en arrière , en utilisant une ancienne sauvegarde
si vous changez le dispositif de sauvegarde avec un autre disque dur externe; que se passe t - il ?
 
Bonjour tout le monde,

J’ai une question : est-il possible, d’aller rechercher dans une précédente sauvegarde Time Machine, une photo particulière dans l’application Photos.
Je m’explique : je n’ai pas besoin de restaurer toute la bibliothèque Photos d’une précédente sauvegarde, mais je voudrais juste consulter les photos d’une précédente sauvegarde pour en prendre une ou 2.
Car lorsque j’essaie d’ouvrir la bibliothèque Photos d’une précédente sauvegarde en double cliquant dessus, je n’y arrive pas. Cela me donne juste la taille du dossier mais cela n’ouvre pas l’application Photos :/.

Merci d’avance pour votre aide !
 
Salut tout le monde!

J'ai un petit problème que je suis incapable de trouver la solution.

J'ai fait un Backup Time Machine sur mon Macbook Pro
il y a plusieurs années.

Aujourd'hui j'aimerais accéder aux photos à l'intérieur de cette sauvegarde Time Machine.


Mais seulement les photos.

On dirait que je peux seulement refaire un backup complet. Est-il possible d'importer seulement
quelques données de la sauvegarde?
 
On a posté le même sujet en même temps [emoji23]. J’attends aussi la réponse [emoji12].
En fait ma demande est encore plus précise : est il possible d’ouvrir le logiciel Photos dans la sauvegarde Time Machine,de consulter la bibliothèque Photos sauvegardée, et de ne chercher que quelques photos bien spécifiques ?
 
J'ai fait un Backup Time Machine sur mon Macbook Pro
il y a plusieurs années.
Si tu branche le disque à ton mac, il va sans doute directement supprimer cette ancienne sauvegarde Time Machine vu qu'elle est très vieille...

En fait ma demande est encore plus précise : est il possible d’ouvrir le logiciel Photos dans la sauvegarde Time Machine,de consulter la bibliothèque Photos sauvegardée, et de ne chercher que quelques photos bien spécifiques ?
Je crois qu'on est obligé de restaurer la bibliothèque complète (mais ça doit être possible sous un nom différent).
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Je crois qu'on est obligé de restaurer la bibliothèque complète (mais ça doit être possible sous un nom différent).
Je confirme : je suis entré dans Photo, j'ai lancé TM mais je ne peux pas voir les photos. Je peux juste voir mes fichiers Photos et restaurer une ancienne photothèque.
 
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Donc Time Machine n’est ni pratique, ni adapté à beaucoup d’usages basiques...
Je pense que le clone est donc obligatoire...
 
Donc Time Machine n’est ni pratique, ni adapté à beaucoup d’usages basiques...
ne juge pas trop vite. Là on parle des photos gérées par Photos, dans le fichier Library.
Mais tu pourrais aussi vouloir gérer tes photos par toi même, dans quel cas TM serait bien. TM est très bien pour ce qui est des fichiers individuels, bureautique et même les mails !



Je pense que le clone est donc obligatoire...
Yes. TM + clone : le combo gagnant :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
ne juge pas trop vite. Là on parle des photos gérées par Photos, dans le fichier Library.
Mais tu pourrais aussi vouloir gérer tes photos par toi même, dans quel cas TM serait bien. TM est très bien pour ce qui est des fichiers individuels, bureautique et même les mails !

Oui, c’est vrai. En fait j’y ai même pas pensé tellement Photos est naturel pour moi :).
 
Bonjour
Tout est dans le titre : les applications sont grisées avec un signe barré
Je n'ai pas exclu les applications dans les pref de TM
J'ai cherché sur internet mais je vois pas de réponse
Tout le reste est bon
MBP Mojave
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je déplace ma question sur le bon thread
Tout est dans le titre, les applications sont grisées avec un signe barré.
Je n'ai pas exclu les applications dans les pref de TM.
J'ai cherché sur internet mais je vois pas de réponse.
Tout le reste est bon
MBP 15" 2016
Merci de votre aide
 
Bonsoir,
C’est à dire.
Quand tu entres dans TM et que tu vas depuis une sauvegarde dans le dossier Applications, tout est grisé?
 
oui exact. J'ai deux TM sur deux disques différents et les applis sont grisées pareil, pas les dossiers mais uniquement les applications. Et merci! il y a quelqu'un ;)
 
Bonjour,
Si tu ne t'en est pas sorti.
Ca arrive parfois parce que la dernière sauvegarde est corrompue. Il faut donc l'effacer.
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
J'ai fait une fiche, je te la colle ci-dessous.
Elle a fonctionné deux fois.
Pas la troisième !
Essaie quand même :

POUR SUPPRIMER UN BACKUP SUR TIME MACHINE 20200113

1ere chose à faire stopper les sauvegardes via pref Systeme (mettre sur « non »)
Se connecter à TC,
apparait alors ds la colonne de gauche de finder : copies sauvegardes de TM,
Si ça n’apparait pas, il faut absolument trouver le moyen que ça apparaisse.
J’ai trouvé : 2 clics sur FBXXX, ça donne dans la colonne de droite TC, 1 clic sur TC donne à droite iMac de Jean-Luc.sparsebundle. clic donne dans colone de gauche Copie de sauvegarde. clic dessus puis clic, backups.backupdb, clic imac de Jean-Luc, il faut attendre très longtemps avant d’obtenir la liste des bakup avec les dates,

J’ai supprimé Latest (sélectionner puis avec supprimer en haut de la fenêtre), car c’est souvent cette sauvegarde qui bloque puis
J’avais au-dessus de Latest 2020-01-13-171939.inProgress
je l’ai supprimé aussi

Ejecter copies de sauvegarde et via pref système, remettre « oui » pour réactiver les sauvegardes.
Vérifier que ça remarche tout seul à l’heure programmée.
Normalement ça marche.

Bon courage
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur un disque externe avec Time machine.
Elle échoue avant de se termine.
De plus il semblerait que j'ai 2 disques de données.
Est-ce que le problème viendrait de cela ?
Voici ce que j'ai relevé sur "Terminal" :

1589729469276.png

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Phillipe

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info /
  • la commande affiche des infos supplémentaires sur le volume démarré (--> / barre oblique désignant la racine du volume démarré)
Poste le retour.
 
Salut

Ton Mac n'entre pas en veille des fois ?

Copie/colle cette commande dans le Terminal

Bloc de code:
caffeinate

Elle empêchera que ton Mac n’entre en mode veille, et voie si la TimeMachine va à au bout.