OnyX et Utilitaire de disque ne sont pas d'accord

Chaberton

Membre confirmé
29 Octobre 2013
24
0
Bonjour.
Je ne suis pas certain que mon message sera dans la bonne rubrique, pardonnez-moi si c'est le cas.
J'utilise OnyX sur mon MBA 2012, mis à niveau vers Mavericks. Bien entendu j'ai mis à niveau aussi OnyX pour qu'il soit compatible avec 10.09.
Depuis ces mises à jour, Onyx m'alerte sur une réparation nécessaire en redémarrant l'ordinateur avec les touche Commande-R et en choisissant Utilitaires Utilitaire de disque. Mais lorsque j'effectue cette opération, s'affiche le message «*Le volume Macintosh HD semble être en bon état*». J'effectue tout de même la réparation. Mais OnyX me signale toujours le même problme. Qui dois-je croire*: OnyX ou l'utillitaire de disque*?
En vous remerciant.
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 660
5 103
Là-haut
L'utilitaire de disque de la partition de restauration de Mavericks.

(en d'autres temps j'aurais écrit l'utilitaire de disque du DVD d'installation)

OnyX dans sa première mouture pour Mavericks avec un problème. Joël l'avait résolu me semble-t-il. Es-tu à jour avec OnyX = 2.8.1.

Il y a un fil dédié au logiciel :
http://forums.macg.co/bureautique-u...-de-vrais-morceaux-de-l-auteur-148224-90.html

Signale-lui le problème. S'il y a un bug, il sera vite corrigé.

Edit :
Un truc à faire = vérification par l'utilitaire de disque de /Applications/Utilitaires. Ça donne quoi ?
 
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
38 310
5 465
J'ai 2.8.0.
Je vais donc télécharger la 2.8.1, et je donnerai des nouvelles.
Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide.

La 2.8.1 corrige ce problème.