OnyX pendant des plombes !!!

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
J'ai lancé OnyX il y a au moins 2H, histoire de mettre un peu d'ordre dans mon PWB 15'' alu et il tourne toujours, bloqué sur "éxécution du script de maintenance quotidien" !!!
C'est normal docteur ????
 
D'ailleurs, on pourrait dire que tu pourrais :

- lancer l'Utilitaire de disques : et vérifier l'état de ton disque
- que dans le cas où ce ne serait pas Broadway, rebooter en single user et faire une succession de 'fsck -fy' jusqu'à l'obtention d'un OK de bon aloi ;
- rebooter alors en mode normal et procéder ensuite à une petite vérification des autorisations, histoire d'être tranquille
- enfin, procéder à l'installation de 'anacron' (pour Tiger ou pour Panther), lequel se chargera de lancer à bon escient les scripts d'entretien quotidien, hebdromadaire et mensuel, même si tu arrêtes ou mets en veille ta machine.

PS : J'ai intentionnellement glissé une erreur de frappe. Ami lecteur sauras-tu la trouver ?
 
je l'ai finalement forcé à quitter !
Utilitaire disque, c'est pas un peu trash pour une simple petite maintenance que je voulais faire en passant ?
 
bompi a dit:
D'ailleurs, on pourrait dire que tu pourrais :

- lancer l'Utilitaire de disques : et vérifier l'état de ton disque
- que dans le cas où ce ne serait pas Broadway, rebooter en single user et faire une succession de 'fsck -fy' jusqu'à l'obtention d'un OK de bon aloi ;
- rebooter alors en mode normal et procéder ensuite à une petite vérification des autorisations, histoire d'être tranquille
- enfin, procéder à l'installation de 'anacron' (pour Tiger ou pour Panther), lequel se chargera de lancer à bon escient les scripts d'entretien quotidien, hebdromadaire et mensuel, même si tu arrêtes ou mets en veille ta machine.

PS : J'ai intentionnellement glissé une erreur de frappe. Ami lecteur sauras-tu la trouver ?
:p :coucou: :rateau:
 
c'est pas plutôt fsck -yf pendant le démarrage en single user mode (avec pomme - S) ???

Je ne connais pas ce logiciel depuis longtemps mais pour ceux que ça intéresse (ça fait plaisir de partager une connaissance pour une fois... moi je pose des questions en général !) :

fsck = File System Check (logiciel de réparation de disque intégré à OSX)
yf = oui je veux réparer à chaque erreur que l'utilitaire rencontrera sur le disque.
 
C'est notre canard préféré qui a gagné ;)
 
Et mettre "fsck -fy" ou "fsck -yf" est parfaitement équivalent.
Dans l'ensemble l'ordre des options importe peu dans les commandes Unix, sauf dans le cas où c'est explicitement demandé (et sémantiquement nécessaire) comme avec la commande "find".
 
Je l'avais vue depuis bien longtemps, et même avant de lire le PS :D
Après persque 5 heures personne ne répond.... alors je fais ma bonne action