onyX pour OS X 10.9

doud!

Membre enregistré
15 Janvier 2014
4
0
Bonjour ,

Alors voilà pour faire court je suis nouvelle sur mac et je voulais un système qui puisse bien nettoyer mon mac donc après plusieurs recherche j'ai vu que onyx revenait souvent donc je me suis mise a le télécharger mais impossible de l'ouvrir après téléchargement , si vous avez des solutions ...


ps: et si vous avez aussi des apps a me suggérer je suis preneuse :) merci !
 
nouvelle sur mac !
en ce cas ne pas prendre onyx , et prendre son petit frère maintenance chez titanium
laaaaargement suffisant
onyx a des options avancées à utiliser avec doigté et qu'une fois OSX bien maitrisé

et ne pas s’obséder avec la notion de nettoyage ( un reflexe vindoz) t'as un mac

on peut même dire que des utilisations intensives de nettoyeurs sans raison justifiée est non seulement inutile mais peut parfois avoir un effet inverse.
 
J'ai téléchargé la version 2.8.2 j'ai pas réussie a l'ouvrir donc j'ai téléchargé la version en dessous idem pour le téléchargement :/
j'ai un message qui dit : impossible d'ouvrir onyx car cette app provient d'un développeur non identifié ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

oui bien sur j'ai bien vu que c'était compliqué mais j'ai regardée pas mal de tuto donc je pense pouvoir m'en sortir !

Que veux tu dire par avoir un effet inverse ? si je l'utilise régulièrement c'est mauvais pour mon mac ?
 
je l'aurai parié
vraiment très très débutant
c'est la protection anti appli externes, gatekeeper
(qui n'est pas là pour rien et je conseille de la garder activée)
ca protege contre install des applis non controlées ( par Apple)

et si on veut vraiment installer une appli externe on suit la procédure pour ca

extrait de l'aide mac
( l'aide mac est le manuel)

Pour ouvrir l’app, appuyez sur la touche Contrôle, cliquez sur l’app, choisissez Ouvrir dans le menu contextuel, puis cliquez sur Ouvrir.

L’app est enregistrée en tant qu’exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l’ouvrir par la suite en double-cliquant dessus, comme n’importe quelle app autorisée.

edit
y a de l'écho ce matin....
 
Dernière édition:
Oui vraiment débutante !!! en tout cas merci j'ai réussie a l'ouvrir :)

en plus de l'aide mac

tutos
Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
Switch Basics: On Windows, I used to...
Switch Basics: Moving from Windows Explorer to the Finder
Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad