Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir vos avis...

Dans le panneau Paramètres d'OnyX, chaque modification effectuée affiche une fenêtre contenant une barre de progression . Or, la plupart de ces fonctions s'effectuent, en réalité, très rapidement.
Je pensai donc supprimer cette fenêtre (comme dans les Réglages Système, en fait...). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Capture d’écran 2024-01-26 à 15.29.09.png
 
Éventuellement remplacer par une fenêtre qui montre les actions en cours et qui met un tick vert quand c’est fait.
Masquer ce qui est fait est à mon avis une mauvaise idée
 
Merci flotow.

Une fenêtre avec l'action en cours, c'est ce qu'il y a actuellement. Je voudrais justement la supprimer car elle ne sert pas à grand chose en réalité.
Il y a déjà les switch (boutons ovales on/off) et les menus locaux qui indiquent l'état ou l'option sélectionnée.
De plus, ce qui a été fait se trouve quand même dans la fenêtre Historique d'OnyX.
 
bonjour

Juste une fenêtre d’information qui indique que c’est terminé et que tout s’est bien déroulé ?
 
Est-ce que tout les utilisateurs vont comprendre que ça a été effectué ?
À lire les forums certains y vont, cliquent partout et lance les tâches. Verront ils le résultat ?
 
Mais là, ce n'est serait que dans le panneau Paramètres, pas dans le panneau Maintenance... ;-)
Par exemple, quand tu vas dans les Réglages Système > Bluetooth et que tu cliques sur le switch, tu sais que tu actives ou désactives le Bluetooth et il n'y a pas de fenêtre avec une barre de progression.
Par contre, je la ferai (peut-être) apparaître lorsqu'on réinitialise les réglages (bouton Réglages par défaut).
Alors c'est vrai que certains rares Macusers cliquent n'importe où, n'importe comment, mais que la barre de progression apparaissent ou pas... dans ce cas, ça ne change pas grand chose.
 
Moi qui suis un vieux con, j'aime bien les barres de progression ou tout autre indicateur d'un « il se passe quelque chose » même si c'est rapide et que l'indicateur n'apparaît que fugacement. Ça dépend aussi des opérations et du matériel et du système sur lequel on l'exécute, mais je suppose que certaines opérations peuvent durer quelques secondes, je trouve ça dommage de ne pas avoir du tout d'indicateur pendant ce temps, même court.

@OnyX si tu veux enlever le panneau flottant avec la barre, peut-être juste un petit "chronomètre" (comme ça : https://www.supereasy.com/wp-content/uploads/2020/02/2020-02-12_19-13-36-1200x675.jpg) en regard de la fonction, à côté de l'interrupteur qui l'active ?
Comme quand tu vas dans les Réglages Système > Bluetooth à côté de "Appareils à proximité" le temps qu'il analyse les périphériques environnants.
 
Dernière édition:
Merci Bicus.

Etant un vieux con aussi, c'est pour ça que j'avais mis une barre de progression. :)
Sinon, toutes les options s'effectuent en 1/4 seconde sans la barre de progression. J'avais même ajouté un délai pour qu'on puisse lire le texte.
 
Dernière édition:
Il y a une section qui s’affiche quand tu actives le Bluetooth. Disons que quelque chose change dans l’interface.
 
Il y a une section qui s’affiche quand tu actives le Bluetooth. Disons que quelque chose change dans l’interface.

Mauvais exemple, peut-être...

Dans Réglages Système > Bureau et Dock, quand tu changes les options (par exemple, Masquer/Afficher automatiquement le Dock)...
 
Je vais essayer d'ajouter une option dans les réglages permettant d"afficher ou de masquer la barre de progression... ;-)
Voilà la bonne solution :up:
Autre chose, il y a peu, j'ai utilisé mon Onyx 2.8.9 (Mavericks).
Depuis, le Bong de démarrage a un son très faible alors que je n'ai touché à rien.
Comment remettre le Bong à un volume d'un niveau audible ?
Merci.
 
Autre chose, il y a peu, j'ai utilisé mon Onyx 2.8.9 (Mavericks).
Depuis, le Bong de démarrage a un son très faible alors que je n'ai touché à rien.
Comment remettre le Bong à un volume d'un niveau audible ?
Merci.

Bonjour Toum'aï,

En réinitialisant la NVRAM/PRAM, le son du démarrage devrait redevenir normal.

  1. Éteignez votre Mac.
  2. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement ces quatre touches enfoncées : Option, Commande, P, R.
  3. Relâchez ces touches après environ 20 secondes. Pendant cet intervalle, votre Mac semblera redémarrer. Par exemple, vous pouvez entendre un son de démarrage à plusieurs reprises ou voir le logo Apple apparaître plus d'une fois.
  4. Une fois le démarrage du Mac complété, vous devrez peut-être ajuster tous les réglages système ayant été réinitialisés.
;-)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï