Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Moi non plus elle ne se vide pas de tout, mais je n'ai pas pensé à vérifier si les fichiers en question ne provenaient pas du 2e DDI
 
Si les fichiers se trouvaient sur un disque qui n'est pas monté, alors c'est normal...

Par contre, d'après la copie d'écran, l'historique d'OnyX n'affiche rien... Un bug à corriger. Bug corrigé dans la prochaine version. ;-)

Note : Rien à voir avec la corbeille... Etant maintenant développeur identifié, OnyX est désormais une application signée (et l'image disque le sera également dans la prochaine version).
 
Dernière édition:
DDI c'était pas pour moi disk dur invisible mais interne et il était bien monté o_O
Ceci dit, c'est pour moi totalement anecdotique, je suis toujours un inconditionnel d'Onyx :)
 
Ce qui serait intéressant ce seraient tous les messages qui s'affichent lorsque tu cliques sur "Nettoyage/Corbeille/Exécuter" dans Onyx.

Que te renvoie dans le terminal un :
ls -alde@ .Trash/
Le terminal me renvoie :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-07 à 13.57.31.jpg
    Capture d’écran 2017-03-07 à 13.57.31.jpg
    26,2 KB · Affichages: 223
Bonsoir à tous,

Quelques changements...

Nouvelle adresse (sécurisée SSL) : https://www.titanium-software.fr

Pour ceux qui sont intéressé, je sors une version "beta" tous les jours (tous les deux jours maxi), disponible ici : https://www.titanium-software.fr/fr/release_onyx.html

Nouvelle adresse email également accessible depuis toutes les pages du site en cliquant en haut à droite sur Contact.

Désormais, OnyX est une application signée (développeur identifié par Apple).

L'image disque (OnyX.dmg) de la future version 3.2.5 sera également signée.
 
@OnyX
On ne te remerciera jamais assez de tout le temps que tu prends pour t'occuper de ton logiciel et dont nous sommes les premiers bénéficiaires. :coucou:
 
Merci, mec !!! :)
 
Merci, j'avais une page d'erreur depuis 2 3 jours. Pareil pour Lion Disk Maker mais là pas de nouvelles.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci @OnyX pour ton travail !

J'utilise un Macbook Air 2015 livré sous El Capitan. J'utilise Onyx 3.1.9 entre autres pour paramétrer ma machine à mon goût, par exemple désactiver les effets graphiques à l'ouverture des fenêtres, accélérer l'ouverture des fenêtres, verrouiller le contenu du dock, et autres tweaks.

J'ai une question avant de lancer la mise à jour vers Sierra via l'utilitaire livré sur le Mac App Store : que dois-je faire avec Onyx ?

1- Laisser mes paramètres personnalisés tels quels et mettre à jour le système vers Sierra. Une fois la mise à jour faite, supprimer Onyx 3.1.9 et installer Onyx 3.2.8. Dans ce cas, est-ce que tous les tweaks activés sous El Capitan reviendront à leur paramètres par défaut à l'installation de Sierra ?

2- Avant la mise à jour vers Sierra, ouvrir Onyx et dans l'onglet paramètres, tout restaurer à son état par défaut puis désinstaller Onyx 3.1.9. Mettre à jour le système vers Sierra, puis installer Onyx 3.2.8 et ré-appliquer les tweaks qui m'intéressent ?

Merci par avance pour votre aide !
 
Chaque fois que j'ai opté pour un OS supérieur, je ne me suis pas préoccupé d'Onyx particulièrement, j'ai juste fait la MàJ après coup et tout était à sa place :cool:
 
Merci @Jacques L et @Moonwalker pour votre aide. Du coup vu que vous n'étiez pas d'accord :) j'ai tout simplement restauré les paramètres par défaut dans chaque rubrique avant d'installer Sierra. J'ai ensuite coché les paramètres qui m'intéressaient dans OnyX 3.2.8 après l'installation de Sierra.

Bien m'en a pris puisque j'ai au passage découvert une nouvelle fonction dans OnyX 3.2.8 : le retour à la page précédente avec la touche "retour arrière" dans Safari. Que du bonheur, je ne comptais plus le nombre de fois où j'appuyais sur cette touche dans le vide depuis mon passage à Safari...

Encore un grand merci à @OnyX !
 
Bien m'en a pris puisque j'ai au passage découvert une nouvelle fonction dans OnyX 3.2.8 : le retour à la page précédente avec la touche "retour arrière" dans Safari. Que du bonheur, je ne comptais plus le nombre de fois où j'appuyais sur cette touche dans le vide depuis mon passage à Safari...@OnyX !

Même sans Onyx, la flèche < en haut à gauche dans Safari (si on parle bien de la même?) a toujours fonctionné chez moi. :bored:
 
Tout à fait, le bouton retour fonctionne à merveille.

Je parle de la touche "Retour Arrière" / "Backspace" du clavier. Je crois que ce raccourci est progressivement supprimé par les navigateurs car trop peu utilisé et source d'erreurs chez les utilisateurs.

Pour ma part, après 13 ans à utiliser quotidiennement ce raccourci clavier sous Firefox, j'avais énormément de mal à me faire au raccourci cmd + flèche gauche... on ne se forge pas de nouvelles habitudes facilement :)
 
Bonsoir,

Ben voilà... ;-)
En gardant les paramètres perso, certaines fonctions cachées ne fonctionneront peut-être plus avec le nouvel OS, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Comme Moonwalker j'aurai conseillé de remettre les paramètres par défaut.
C'est d'ailleurs ce que je fait personnellement puisque qu'à chaque nouvelle version majeure du système, je fais une clean install, histoire de repartir sur de bonnes bases. ;-)
 
Bonjour,
Un petit mot vite fait... J'ai reçu des centaines de messages me demandant quand OnyX pour High Sierra sortirai et je ne peux pas répondre à tout le monde.
Et bien....... Je ne sais pas ou plutôt c'est impossible à dire. Il y a des dizaines de fonctions à tester, à supprimer, à modifier... Parfois ça se passe bien, parfois je galère plusieurs heures sur un bug. C'est un boulot énorme et comme vous le savez (ou pas), le développement n'est pas mon job et je ne peux pas y passer 24h/24, 7j/7, malheureusement.
Donc, je bosse dessus dès que j'ai un peu de temps libre (pas assez hélas). Un petit peu de patience, c'est une question de quelques jours.
Merci à tous. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: EricM et Yoskiz