Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour,
Un petit mot vite fait... J'ai reçu des centaines de messages me demandant quand OnyX pour High Sierra sortirai et je ne peux pas répondre à tout le monde.
Et bien....... Je ne sais pas ou plutôt c'est impossible à dire. Il y a des dizaines de fonctions à tester, à supprimer, à modifier... Parfois ça se passe bien, parfois je galère plusieurs heures sur un bug. C'est un boulot énorme et comme vous le savez (ou pas), le développement n'est pas mon job et je ne peux pas y passer 24h/24, 7j/7, malheureusement.
Donc, je bosse dessus dès que j'ai un peu de temps libre (pas assez hélas). Un petit peu de patience, c'est une question de quelques jours.
Merci à tous. ;-)
Salut

Super.
Tu fais un boulot formidable.
On ne te le dira jamais assez.
Bon courage et à bientôt.

Jean.
 
Le prochain qui râle, je sors les boules rouges et je le bannis. Nan mais, chaque chose en son temps. :D
 
Allez, aujourd'hui j'ai envie de me faire haïr :p
Pourquoi tu ne mets pas Onyx sur le store, à pas cher même, vu le nombre de gens qui l'utilisent, tu en sortirais un peu de sous.:D
 
J'espère que si un jour Joel rend son application payante, il ne la mettra pas sur l'Apple store (ou alors, avec la possibilité d'achat en direct).
 
bonjour
j'ai passé -ONYX 3.3.7 pour macOS High Sierra 10.13-
hier et depuis je constate les anomalies suivantes=
-le menu POMME est déréglé-
-on ne peut plus afficher - nouveau dossier sur le bureau!
-les disues durs ne saffichent plus sur le bureau!
merci de me dire ce que je peux faire pour réparer??? on ma conseillé de réinstaller??
 
Bonsoir,

Après quelques échanges de Mail, Gérard (regardlese) m'a envoyé le mail suivant :

je viens de tout faire sur OnyX et tout est rentré dans l’ordre.

J'en profite pour passer un petit coup de gueule contre Apple (ça n'arrive pas souvent)...

Je trouve que High Sierra est catastrophique. C'est une version baclée. Incroyable le nombre de problèmes avec cette version de macOS. Perso, malgré des Clean Install, le redémarrage est très long sur un disque externe APFS, j'ai eu un écran noir, de grosses lenteurs (en APFS), Le panneau de préférences Disque de démarrage qui n'affiche pas les disques (obligation de redémarrer pour les voir), lenteur d'affichage dans Mail également (dans Sierra déjà, résolu en partie en choisissant le mode de présentation classique)... etc.

Pour la version High Sierra d'OnyX, son développement n'a pas été de tous repos... HelpViewer a profondément changé et j'ai été obligé de bidouiller un truc pour simplement afficher une page d'aide spécifique. Certaines configs bloque lors de la lecture des réglages du panneau paramètres (normalement résolus dans la dernière Beta => https://www.titanium-software.fr/fr/release_onyx.html ). Gros "problème", OnyX ne se lance pas si ce %*@! de FileVault est activé (sur un volume APFS, en tous cas) ! Va savoir pourquoi...

Pour finir, beaucoup de choses sont très mal documentées à commencer par AppleScriptObjC... J'ai l'impression que ce langage va finir comme AppleScript Studio. Merci Apple.

Bonne soirée à tous. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et jeanjd63
Bonjour :)
Pourquoi Onyx ne nettoie pas les cookies (données du site web) ?
OnyX =>Nettoyage => Internet toutes les cases cochées sauf ‘icônes des signets’
Ensuite, j’ouvre Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web …. c’est plein.
Il faut le faire à la main par "Gérer les données du site web" ou dans 'effacer tout l'historique' toujours dans Safari.
Ce n'est pas d'aujourd'hui mais, j'aimerais bien ;)

Idem pour ici, le démarrage est très très très long sur SSD externe APFS, c'est la loose.
 
Dernière édition:
Bonjour !! ;-)

@OnyX :coucou:
Sous macOS High Sierra cette option n'est plus visible...
...c'est normal ?
Quelle option ?

Autre question : lorsque que je nettoie depuis OnyX sans avoir quitter Safari celui ci se 'ferme', mais au lancement Safari recharge la page sur laquelle j'étais, peut on éviter/nettoyer ça ?
Oui c'est normal. Par défaut, Safari (et probablement les autres navigateurs) rouvre les fenêtres et/ou les onglets de la précédente session. Peut-être une future option dans OnyX... ;-)
 
Oui c'est normal. Par défaut, Safari (et probablement les autres navigateurs) rouvre les fenêtres et/ou les onglets de la précédente session. Peut-être une future option dans OnyX... ;-)
Ce que doit faire Safari à la réouverture se paramètre dans ses Preferences.
On peut désactiver cette réouverture des fenêtres ou onglets de la précédente session.
 
Ce que doit faire Safari à la réouverture se paramètre dans ses Preferences.
On peut désactiver cette réouverture des fenêtres ou onglets de la précédente session.
Je croyais aussi mais je ne retrouve plus l'option...
Je pense plutôt qu'il faut maintenant passer par les Préférences Système > Général > Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application.
 
Je croyais aussi mais je ne retrouve plus l'option...
Je pense plutôt qu'il faut maintenant passer par les Préférences Système > Général > Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application.

Ah mince... exact!
Il y a longtemps que je n'étais pas retourner dans les Preferences de Safari.

Donc effectivement c'est via la fonctionnalité "Reprendre" des Preferences systeme qu'on peut désactiver ce comportement, mais c'est valable pour toutes les applications.
 
@OnyX :coucou:
Sous macOS High Sierra cette option n'est plus visible...
...c'est normal ?

Oui c'est normal. Cette option supprimait les fichiers .DS_Store. Ces fichiers (toujours présents mais vraiment invisibles) ne stockent plus la taille et la position des éléments d'un dossier. ;-)