Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonsoir,

Bon ben je comprends plus rien. Je n'arrive plus à supprimer les cookies. Même si j'efface les dossiers Cookies et Safari à la main... les cookies reviennent toujours !! Je vais devenir fou je crois !

Après redémarrage, les cookies ont enfin disparu... Le système doit les garder quelque part en cache. Pffffffffffffff
 
:coucou: Joël

Après redémarrage, les cookies ont enfin disparu... Le système doit les garder quelque part en cache. Pffffffffffffff

C'est ce que j'étais en train de me dire en lisant les dernières entrées de ton fil. Tu sais où se trouve ce cache ?
 
Je me demande s'il n'y a pas un service (daemon) qui gère la base de données de cookies (~/Library/Cookies/Cookies.binarycookies pour l'utilisateur connecté) et qui serait nsurlstoraged.

Après suppression de la base de données, lui envoyer un signal d'extinction pour l'empêcher de recréer la base de données ? - genre un :
Bloc de code:
pkill -U $(whoami) nsurlstoraged

(simple conjecture)
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Je me demande s'il n'y a pas un service (daemon) qui gère la base de données de cookies (~/Library/Cookies/Cookies.binarycookies pour l'utilisateur connecté) et qui serait nsurlstoraged.

Après suppression de la base de données, lui envoyer un signal d'extinction pour l'empêcher de recréer la base de données ? - genre un :
Bloc de code:
pkill -U $(whoami) nsurlstoraged

(simple conjecture)
Macomaniac... T'es un chef ! LE Big Boss ! C'est tout-à-fait ça. ;-)
Je tuais le daemon cookied qui n'existe visiblement plus (depuis peut-être longtemps...).
Mille milliards de mille mercis !!
 
Wahou!
La prochaine version d'Onyx sera avec de vrais morceaux de Maco dedans... [emoji1]
 
  • J’aime
Réactions: OnyX et litobar71
Bonsoir,
Bon ben je comprends plus rien. Je n'arrive plus à supprimer les cookies. Même si j'efface les dossiers Cookies et Safari à la main... les cookies reviennent toujours !! Je vais devenir fou je crois !

Oui ça semble fou, surtout que le cookie restant est virable par :
- Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web.
ou par :
- Safari => Effacer l'historique ... => tout l'historique

Le plus fou c'est macomaniac ;)
 
Dernière édition:
Bonjour, la nouvelle version est beaucoup plus légère, il y a eu des optimisations/abandons ?
 
@OnyX :merci: Merci
Je viens de tester la version 3.4.0 et elle vide parfaitement tous les cookies.
Il maintenant inutile d'aller fouiner dans Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web

J'ai une proposition pour une prochaine version ;) :
une option sympa pour virer tous les cookies sans virer le coockie du site sur lequel on se trouve, histoire de ne pas se déconnecter tout en virant les suiveurs.
Par exemple, sur Macg virer la vingtaine de cookies qui accompagnent celui de Macg sans toucher le macg.co (Cache, Cookies, Stockage Local)

C'est faisable une fois connecté en passant par Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web
 
Bj
Certain cookie font de la résistance comme par exemple : giphy.com Cache
Le truc bizarre est qu'on peut le virer à l'ancienne par Safari => Préférences => Confidentialité => Gérer les données du site web
 
Bonjour,
@OnyX J'ai une proposition pour une prochaine version ;) :
une option sympa pour virer tous les cookies sans virer le coockie du site sur lequel on se trouve, histoire de ne pas se déconnecter tout en virant les suiveurs.
Par exemple, sur Macg virer la vingtaine de cookies qui accompagnent celui de Macg sans toucher le macg.co (Cache, Cookies, Stockage Local)

Dans ce cas, il ne faudrait donc pas quitter Safari... Le problème c'est qu'il y a d'autres navigateurs qui eux doivent être quitté pour pouvoir supprimer les cookies. De plus, si d'autres options qui requièrent la fermeture de Safari sont également sélectionnées, ça va poser un cruel dilemme. Je pense que là, il te faudrait simplement un gestionnaire de cookies qui bloquerait tel et tel cookie et autoriserait certains autres (ça doit certainement exister). ;-)
 
Petit scoop du mercredi soir... =P

OnyX étant devenu, au fil du temps, une "usine à gaz", j'ai décidé de miser un peu sur la simplicité.

Plus de panneau "Automation". Il y aura un panneau Maintenance depuis lequel on pourra lancer toutes les opérations de maintenance et de nettoyage des caches et divers autres fichiers (avec un boutons Options). Donc plus de panneau Nettoyage non plus, du coup.
Il y a ura un panneau Fichiers qui regroupera les opérations sur les fichiers et les dossiers (Visibilité, Recherche, Somme de contrôle, Effacement, AppleDouble et Corbeille).
Le panneau Utilitaires regroupera l'affichage des pages man, la compatibilité des processus et les applications difficilement accessibles.
Plus d'icône Historique dans la barre d'outils non plus mais l'historique sera toujours accessible depuis le menu Présentation.
Suppression de quelques options pas vraiment utiles (pour ne pas dire inutiles).

Cela dit, ça peut encore changer ... ;-)
 
N'étant pas en mesure de tester, je me bornerai à :
1º Te remercier pour cet excellent outil (et les pages d'aide qui y sont inclues) ;
2º Souhaiter qu'il y ait toujours un panneau ad usum delphini — je veux dire par là qu'on puisse dire à quelqu'un de novice : « OnyX est un super outil qui peut t'aider il est très puissant, ne va pas faire n'importe quoi avec si tu ne sais pas ce que tu fais ; toutefois si tu restes sur ce panneau-là, tu ne risques pas de faire de bêtise. »
Tu vois l'idée ? (Je sais qu'à côté il y a le logiciel Maintenance qui remplit très bien ce rôle là mais bon…)
 
Merci Baron. Et vu que tu parles des pages d'aide, ça me fait plaisir car cette réputation vient en partie de là.

C'est marrant cette étiquette OnyX = peut-être dangereux.
Rappel : Maintenance n'est que la copie exacte du panneau Automation d'OnyX !!
Ce n'est même pas la partie "maintenance" qui est en cause, en fait. Elle est surtout due au fait que, dans le passé, quelques "novices", n'ayant qu'un seul compte Utilisateur, avaient sélectionné le mode Simple Utilisateur (single user) et se sont retrouvés avec un écran noir rempli de hiéroglyphes au redémarrage.
Ce n'est d'ailleurs plus possible depuis OnyX. On ne peut sélectionner que le mode Détaillé (verbose).
Il y a également eu le même type de problème avec le Finder simplifié. Là encore, trop long de lire l'aide pour savoir exactement ce que fait cette option... On clique et on se retrouve sans icônes sur le Bureau, sans fenêtres et on en déduit tout de suite qu'OnyX a cassé le système (alors que c'est bien expliqué dans l'aide) et qu'on peut aisément réactiver le Finder normal.

Dans la prochaine version, il suffira que le novice ne s'amuse évidemment pas à tout cocher bêtement sans savoir, au risque de perdre ses cookies, par exemple... M'enfin c'est aussi valable dans toutes les versions d'OnyX.

Le problème, c'est que beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas le temps de lire l'aide et ne se base que sur le nom de l'option.

Et puis il y a ceux qui croient tout savoir... OnyX a été le premier utilitaire de ce type a vérifier la structure du système de fichiers. Vous n'imaginez même pas le nombre d'utilisateurs qui m'ont affirmé, à l'époque, que c'était une option inutile, que le système de fichiers d'un Mac ne pouvait pas contenir d'erreurs... etc.
 
  • J’aime
Réactions: Locke et Sly54