Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Chez moi, comme il y a un redémarrage automatique après la maintenance, je n'en sais rien. Sur le fond, pourquoi faire de la maintenance si des applications restent ouvertes ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
A priori, c’est le fonctionnement habituel des fichiers de préférences : il faut quitter l’application si on veut qu’une suppression du fichier soit effective (il y a réécriture au moment où l’on quitte). Je ne vois donc rien de choquant à ce que ce soit le cas ici.

Binnnn, oui mais non. :D faut réviser les gars.
Ça se fait automatiquement, les navigateurs quittent ce qui est toujours le cas, mais depuis Mojave le nettoyage n'est pas fait et même pire => #2196
Onyx fonctionne ainsi depuis la 3.4.5 beta => #2165
 
Dernière édition:
Binnnn, oui mais non. :D faut réviser les gars.
Ça se fait automatiquement, les navigateurs quittent ce qui est toujours le cas, mais depuis Mojave le nettoyage n'est pas fait et même pire => #2196
Onyx fonctionne ainsi depuis la 3.4.5 beta => #2165
C'est quoi l'intérêt de faire ça ?
Tu navigues en mode p0rn et voilà.
 
Ça se fait automatiquement, les navigateurs quittent ce qui est toujours le cas, mais depuis Mojave le nettoyage n'est pas fait et même pire => #2196
Je pense que je n'étais pas assez clair dans ma phrase : il faut quitter les applications avant de supprimer les fichiers de préférences si on veut que la suppression soit effective. Sinon, lorsqu'on quitte l'application les préférences courantes font l'objet d'une écriture et on se retrouve dans la situation initiale. Je ne suis donc pas surpris du résultat que tu observes (et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire le ménage après avoir quitté les applications). ;)
 
Alors, OnyX a une routine qui fait quitter tous les navigateurs présents, et ensuite il fait le ménage, ça fonctionnait très bien sous High Sierra.
Peut-être que depuis Mojave ce n'est plus possible, mais je ne vois pas trop pourquoi.
 
Dernière édition:
Désolé subsole, mais ça fonctionne pourtant toujours sous Mojave. OnyX quitte bien tous les navigateurs. A ce jour, tu es le seul dont les navigateurs ne quittent pas. :banghead:
Franchement je ne vois pas pourquoi car OnyX utilise la simple commande killall. La commande est la suivante :

killall Blisk 'Brave Browser' Chromium firefox 'Google Chrome' iCab Iridium Min OmniWeb Opera Roccat Safari seamonkey Sleipnir 'Desktop Web Browser' 'Safari Technology Preview' UR Vivaldi waterfox

...suivi d'un petit délai...
Je peux essayer de faire un killall séparément pour chaque navigateur mais je ne pense pas que ça change grand chose. :-/
Contacte moi par mail, je t'enverrai un lien avec une version d'OnyX modifiée "spécial subsole" :cool:

Par contre, je cherche pourquoi, mais le même jour, 3 utilisateurs se sont vus refuser leur mot de passe, alors que ce n'est jamais arrivé avant. Plutôt étrange. Ils ont probablement installé une mer...de. Va trouver laquelle... :banghead:
 
Par contre, je cherche pourquoi, mais le même jour, 3 utilisateurs se sont vus refuser leur mot de passe, alors que ce n'est jamais arrivé avant. Plutôt étrange. Ils ont probablement installé une mer...de. Va trouver laquelle... :banghead:

Alors un utilisateur a réussi à lancer OnyX avec le mot de passe de son identifiant Apple (celui qu'il utilise pour iTunes) !! :eek:
Un bug du système ?? Vous avez dit bizarre......?
 
Bonjour Joël,

Merci pour l'évolution d'Onyx au fil du temps.

Juste un détail, je n'arrive plus supprimer le son de démarrage (Boïng) de mon Imac Late 2003 sous Mojave, y a-t-il un °bug° ?

Comme il est très fort et que je n'ai pas trouvé d'autre moyen je me permets de vous poser cette question.

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Bonjour,

2003 ?? C'est pas plutôt 2013 ? :)
Depuis les iMac 2016, il n'y a plus de son de démarrage. D'ailleurs, dans ce cas là, l'option est grisée dans OnyX.

Est-ce que OnyX a bien l'accès complet au disque ?
Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Dans la liste à gauche, sélectionne Accès complet au disque et vérifie qu'OnyX se trouve bien dans la liste à droite et qu'il est bien sélectionné.

Si le système est patché (car non prévu pour Mojave), c'est peut-être à cause de ça.
 
Bonjour,

Oui évidemment 2013 ! Alors Onyx a accès complet au disque comme demandé lors de la màj, l'option est bel et bien visible, et quand je clique "désactiver le son de démarrage " j'ai une barre de progression qui dure qlq secondes et me dit " désactivation du son de démarrage ..."

Le système n'est pas "bidouillé" , mais au redémarrage le son est tjrs là ...

Bon ce n'est pas bien grave ;-)
 
Bonjour,

C'est peut-être tout simplement qu'une extension ou une application réactive le son au démarrage.
Extrait de l'aide :

Note : Certaines applications et extensions système (Soundflower, par exemple) peuvent réactiver le son automatiquement au démarrage.
 
Bonjour et Bonne année 2019

Dans Onyx , est ce normal qu'en allant a Information/Memoire , en dessous de purger , l'avertissement soi inscrit en rouge ?

merci
 
Bonjour et Bonne année 2019

Dans Onyx , est ce normal qu'en allant a Information/Memoire , en dessous de purger , l'avertissement soi inscrit en rouge ?

merci
Franchement tu es vraiment infernal, ce message est une indication qui précise quoi ?

Capture-004.jpg
Allez relis bien et très lentement, arrête d'utiliser à outrance Onyx pour un oui, pour un non !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour
Désolé Onyx j'e n'avais pas vu ta réponse (Je ne sais plus quelle version j'avais testé).
La dernière version 3.5.5 fonctionne effectivement sous Mojave pour l'historique et les cookies, à condition que l'on quitte Safari à la main avant.
J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion et par hasard dans "Options diverses" l'option "éléments indésirables" qui m'a permis un gain de temps au démarrage de Mojave, bien que j'utilise Malwarebytes régulièrement, c'est parfait que du bonheur, Merci :merci:
 
BJR
Au sujet de cette nouvelle fonction "Eléments indésirable" , elle supprime quoi exactement ?
 
Bonjour,
Trop de fichiers à lister, donc je vous renvoie à l'aide...

Cette option vous permet de supprimer de nombreux fichiers provenant de plusieurs logiciels malveillants (Bundlore, ChatZum, ClickAgent, Conduit, FkCodec, FlashMall, JollyWallet, OpinionSpy, Savekeep, VSearch, Yontoo...) et certaines applications potentiellement indésirables (Advanced Mac Cleaner, Mac Auto Fixer, MacKeeper, Mac Mechanic et Mac Tonic).

Important : OnyX n'est pas un anti-malwares et ne permet donc pas d'empêcher les infections ni d'éliminer tous les logiciels malveillants.