Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

salut j utilise onyx sur mon macbook mais je ne sais pas si je l utilise correctement , dans l onglet nettoyage que faut il cocher ou de-cocher pour une maintenance performante , même question pour l onglet maintenance ?
merci pour vos réponse
 
J'utilise Onyx, de temps en temps (reinitialiser Spotlight par ex.)
Je suggerai qu'Onyx rappelle (voir peut etre 'trop' que chaque manip qui va etre effectuée, peut avoir des incidence (enfin, seulement certaines manips), du genre 'attention, cette operation va effectuer 'xxxxx', et ce pour chaque manip sensible, que l'auteur saura distinguer pour nous :zen: :D
Sinon, Onyx, c'est vraiment bien :up: chapeau :)
 
salut j utilise onyx sur mon macbook mais je ne sais pas si je l utilise correctement , dans l onglet nettoyage que faut il cocher ou de-cocher pour une maintenance performante , même question pour l onglet maintenance ?
merci pour vos réponse

As-tu lu et pris note des messages précédents?... Tu devrais te demander avant tout pourquoi tu souhaites utiliser Onyx sur ton Mac et si tu en as vraiment besoin. Indice: la réponse se trouve dans ta question...

Perso, il m'arrive d'utiliser Onyx pour réinitialiser les liens avec les applications (base de donnée LaunchService sauf erreur). En effet, lors du choix d'une application avec le menu "ouvrir avec...", certaines applications apparaissent plusieurs fois après un certain temps.
 
  • J’aime
Réactions: gazobu
qu'est ce qu' OnyX, quelques lignes d'AppleScript habillées par Interface Builder.
combien ça coute ? que dalle
d'où dans l'esprit de quelques uns, qu'est ce que ça vaut ... que dalle !
Onyx à 150€ serait un must, gratos c'est de la daube.

de grace, que ceux qui n'en voient pas l'utilité ne l'utilisent pas et cessent de le dénigrer.

perso je ne vois vraiment pas à quoi peuvent me servir un peigne ou une brosse à cheveux, ce n'est pas pour autant que ça ne sert à rien. :D

on a le pot d'avoir un developpeur en ligne, à l'écoute de nos desiderata et pret à donner toutes les explications,
vous en connaissez beaucoup qui pratiquent cette politique ?
 
A quoi peut bien servir OnyX ? Un exemple tout frais :

Aujourd'hui, je me suis amusé à fouiller dans les entrailles de la dernière mise à jour. Je télé-charge l'image disque de la delta Intel 10.4.8, j'ouvre le paquet et lance la décompression de "Archive.pax.gz". Et là : dans les choux => erreur 13 ! Je n'ai pas accès au contenu de la mise à jour, contrairement à la 10.4.7. :hein:
"Bon ! me dis-je, je suis admi-dieu, je deviendrai Dieu !" :D
Je me loge donc en "root" et décapsule ce dossier archive. Puis, après cette crise de mégalomanie unixienne, je reviens gentiment sur terre, dans ma session administrateur, pour explorer le dossier archive obtenu.
Lorsque vient le moment ranger les jouets, de tout balancer à la corbeille : surprise ! :eek:
Plus de son corbeille, plus de froissement papier, et idem lorsque je déposais un fichier dans un dossier du Finder.

On fait quoi dans ces moment là ? On prie ? On panique ? Non ! On lance OnyX et dans le doute on vide tous les caches (système et noyau) et au retour du boot correspond celui des sons du système.

OnyX m'a-t'il sauvé ? Peut-être un simple re-boot aurait suffit ? Franchement, je n'en sais rien. Mon iMac a eu un comportement anormal, j'ai lancé OnyX et tout est rentré dans l'ordre. :up:

Je commence à m'inquiéter que lorsqu'OnyX n'y fait rien, pas avant. Sans lui un problème simple serait sans doute devenu très compliqué.

C'moon.
 
Je crois … que tout simplement, que le son peut deconner et qu'un redemarrage peut regler ca (j'ai eu le cas sur macbook :D) :rateau:
 
Peut-être, je n'exclue pas cette hypothèse. Mais, outre que c'était la première fois que cela m'arrivait, je venais de m'amuser en root où je n'avais jusqu'alors jamais mis les doigts ni la souri. OnyX fût-il superflu ? Nous n'en saurons rien, mais il était là au moment adéquat.

Et le son ne doit pas déconner.

C'moon.
 
Le root c'était seulement pour décompresser "Archive.pax.gz" mais j'ai navigué entre les sessions pour récupérer le fichier laissée dans le compte admi. et l'y remettre après.
OnyX, je ne l'ai lancé qu'après avoir désactivé le compte root. ;)
J'ai eu peur d'avoir fait une fausse manoeuvre, d'avoir tout embrouillé avec mes passages de compte à compte.
Le fait est qu'après cela ne fonctionnait plus comme avant. :D

"Root", j'oublie maintenant... ne réveillons pas le dragon.
 
Onyx à 150€ serait un must, gratos c'est de la daube.

Je crois que tu as très mal compris mon propos (si ton message s'adressait à moi). J'ajoute même que si les nombreuses personnes qui l'installent à peu près pour rien devait le payer pour s'en servir ça m'énerverait beaucoup plus !

Quand à Moonwalker, il vient de démontrer de façon incroyablement convaincante l'application du proverbe Shadok : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... :rolleyes: :p Oui, un reboot t'aurait suffit. Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas commencer par cette solution.

'+
 
(...)Oui, un reboot t'aurait suffit. Je ne comprends même pas qu'on ne puisse pas commencer par cette solution.
Là tu spécules, car en fait tu n'en sais rien, sauf à me décrire précisément ce qui n'allait pas et quels éléments étaient impliqués. :siffle:

Pour moi je suis allé au plus simple puisque OnyX m'obligeait à re-booter de toute façon. J'ai fais d'une pierre deux coups. :p

C'moon.
 
Là tu spécules, car en fait tu n'en sais rien, sauf à me décrire précisément ce qui n'allait pas et quels éléments étaient impliqués. :siffle:

C'est vrai que je spécule un peu, mais il y a 99 % de chances que le vidage de cache n'ait rien apporté pour ce problème. Des paramètres sons qui sautent, ça m'est déjà arrivé à vrai dire, et pratiquement à chaque fois le redémarrage a suffit. Les autres fois il a fallu les reconfigurer grâce à l'utilitaire "Configuration Audio MIDI". Je dois être bête mais je me dis que si ces fameux caches existent et qu'ils ne se vident pas tous seuls toutes les 5 minutes, c'est qu'ils doivent servir à quelque chose, et ne pas être spécialement conçus perfidement par Apple pour foutre le bazar. Enfin bref mon but n'est pas de polémiquer sans fin, mais mon argumentation me semble largement validée par ton expérience, ou le message d'isoyann un peu plus haut...

'+
 
Je dois être bête mais je me dis que si ces fameux caches existent et qu'ils ne se vident pas tous seuls toutes les 5 minutes, c'est qu'ils doivent servir à quelque chose, et ne pas être spécialement conçus perfidement par Apple pour foutre le bazar
Bien sûr que les caches servent à quelque chose... Mais c'est bien de les vider de temps en temps. Si un fichier est corrompu, là oui, ça peut mettre le bazar.
Et si comme moi, vous avez tendance à tester tout un tas de logiciel pour finalement ne pas les utiliser, il est bien de supprimer leurs caches qui ne servent donc plus à rien et prennent de la place sur le disque. ;)
 
Non mais ils ont l'impression de faire un entretien qu'on leur présente comme indispensable alors que ce n'est pas le cas. 'fin bref, en ce qui me concerne je crois que j'ai fait le tour de la question. :D

'+
 
salut j utilise onyx sur mon macbook mais je ne sais pas si je l utilise correctement , dans l onglet nettoyage que faut il cocher ou de-cocher pour une maintenance performante , même question pour l onglet maintenance ?
merci pour vos réponse

Alors dans ce cas n'utilses pas ONYX mais " Maintenance" comme ça tu peux cocher les cases sans te poser de question.

A mon avis, quand on a des doutes sur "comment utiliser ONYX" mieux vaut utiliser
" Maintenance" plus simple :D et ça évitera les bêtises:D
 
Salut à tous !

depuis que j'ai réindexé spotlight avec Onyx, je n'ai plus rien d'indéxé... je pensais pouvoir le forcer à prendre en compte des documents récents qui n'était pas reconnus par spotlight... le compléter quoi... :(

donc maintenant plus rien n'est indéxé, sauf des trucs basics... mais plus aucun de mes documents important... et quand je tente une réindéxation par la manière décrite par Apple, l'indexation ne prend que quelques secondes et est loin d'être complète...

Vous avez une idée de la façon de régler ça ? parce que se passer de spotlight quand on a autant de documents à parcourir ça fait peur...

Merci d'avance !
Matt ;)