Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Plutôt étonnant ça !! Attention, avec cette version, il faut que le compte soit administrateur.

Plutôt étonnant ça !! : C'est le cas, j'ai supprimé les autres comptes et il ne reste plus que le compte administrateur (que j'ai renommé admin pour pas laisser l'ancien nom)...

Je vérifie tout ça demain.
 
Salut Onyx.
Merci pour le lien. Je suis peut-être un peu mou du bulbe, mais j'essaie quoi avec ce mode sans échec?...
...ça veut dire que ça va réussir à tous les coups? (nan, là je plaisante).
 
Bonjour,
Comme expliqué, ça peut permettre de résoudre ou d’identifier certains problèmes affectant le volume de démarrage.
Démarre dans ce mode (attention, le démarrage est beaucoup plus long). Une fois arrivé sur le Bureau, redémarre normalement et regarde si tu as toujours ton problème de mot de passe.
;)
 
Bonjour,

Mode sans échec = ça n'a pas marché, et pour cause : j'avais modifié le mot de passe dans :
Préférences Système>Sécurité ("mot de passe principal")
Mais pas les champs "mot de passe" (d'ouverture de session) dans
Préférences Système>Comptes>Compte Administrateur
En cliquant dedans je ne peux les modifier qu'en fournissant le mot de passe principal...

Je comprend donc qu'il y a une différence entre ces deux mots de passe même si je sais pas laquelle... En attendant c'est le même pour l'instant. De toute façon je pense que je vais tout réinstaller, ça sera plus sain :) - J'ai noté les version des logiciels qui tournaient sans plantage au cas où.

Merci pour votre aide.
 
bonjour,

cela fait peu de temps que j'ai un mac et je le trouve plus lent qu'avant, il semble que les scripts de maintenance ne se font pas car je ne l'utilise pas la nuit, j'ai donc télécharger onyx, mais lorsqu'il me demande de redemarer mon mac je ne foi plus onyx ni dans le bureau ni dans le launchdpad, bon je doit vous avouer que je suis nulle.. donc est ce normal par ce que du coup je suis toujours obliger d'aller dans ma liste de téléchargement et je doit recommencer tout à zéro!
voila si quelqu'un peut m'aider se serais cool ! merci
 
bonjour,

cela fait peu de temps que j'ai un mac et je le trouve plus lent qu'avant, il semble que les scripts de maintenance ne se font pas car je ne l'utilise pas la nuit, j'ai donc télécharger onyx, mais lorsqu'il me demande de redemarer mon mac je ne foi plus onyx ni dans le bureau ni dans le launchdpad, bon je doit vous avouer que je suis nulle.. donc est ce normal par ce que du coup je suis toujours obliger d'aller dans ma liste de téléchargement et je doit recommencer tout à zéro!
voila si quelqu'un peut m'aider se serais cool ! merci

Sly54 t'avais répondu dans ton autre message. :siffle:

Après téléchargement tu as un fichier OnyX.dmg, tu fais un double clic dessus, celui-ci s'ouvre, tu sélectionnes le fichier Onyx que tu glisses dans ton dossier Applications. :zen:
 
Merci Locke.

C'est exactement ça. Il ne faut pas lancer OnyX depuis l'image disque. ;)

les scripts de maintenance ne se font pas car je ne l'utilise pas la nuit
Si si, ils s'exécutent quand même mais c'est un peu spécial.
Par exemple, les scripts quotidiens ne se lancent qu'après 24 heures d'utilisation effective, donc pas forcément tous les jours. De même pour les autres scripts.
 
ou mais en faite j'avais rien compris -_-'

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

bin merci en tout cas!
 
bonjour!
je me demande pourquoi onyx me demande toujours le fichier:soffice,lorsque, il fait le nettoyage a la fin du processus de maintenance.le plus étrange,c' est que ce fichier,je ne le trouve pas nul part.
merci
 
Si si, ils s'exécutent quand même mais c'est un peu spécial.
Par exemple, les scripts quotidiens ne se lancent qu'après 24 heures d'utilisation effective, donc pas forcément tous les jours. De même pour les autres scripts.
Tiens, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ....... après tout je ne suis MacUser que depuis 5 ans à peine. :rose:
 
Bonjour, j'ai oublié de décocher dans Deeper le verrouillage des icônes du dock avant de passer à la beta 2 de Yosemite, quelle est la commande terminal pour le débloquer ?
 
Bonjour,

Déverrouillage de la taille des icônes :
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock size-immutable -boolean NO
ou
Bloc de code:
defaults delete com.apple.dock size-immutable


Déverrouillage du contenu du Dock :
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock contents-immutable -boolean NO
ou
Bloc de code:
defaults delete com.apple.dock contents-immutable

;)
 
Dernière édition:
Merci ! Je n'ai plus qu'à relancer le dock via moniteur d'activités.