Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Merci de votre réponse et désolé, je n'avais pas vu ce lien et sa réponse.
J'attends donc votre mise à jour pour Yosémite avec impatience dès sa validation officielle.
Cordialement

Pour ça, il faudra donc attendre la version officielle de Yosemite par Apple. Et en plus, un petit temps d'attente le temps que OnyX peaufine ses derniers réglages.

Et heureusement qu'il est là ce petit logiciel, ça évite de faire des bourdes, surtout chez certains. Merci OnyX. :zen:
 
Salut les amis,

Petit renseignement. J'ai lancé Onyx et quasiment à la fin de l'automation j'ai eu une fenêtre me demandant : Onyx aimerait contrôler cet ordinateur à l'aide de la fonction d'accessibilité

c'est pourquoi faire au juste ??


;)
 
je voudrais retirer/mettre a la corbeille un soft , bien sur, il y aura ces petits liens disséminés dans les library de mac, est ce que onyx peut faire le ménage
C.A.D peut on desinstaller un soft avec onyx pour qu'il retire tous ces liens
sinon est ce que maintenance ou deeper le font

merci et bon week end
 
je voudrais retirer/mettre a la corbeille un soft , bien sur, il y aura ces petits liens disséminés dans les library de mac, est ce que onyx peut faire le ménage
C.A.D peut on desinstaller un soft avec onyx pour qu'il retire tous ces liens
sinon est ce que maintenance ou deeper le font

merci et bon week end
non
onyx n'est pas un gadget mais un outil serieux

les desinstalleurs generiques sont à eviter
ils se gourrent et peuvent virer un élément qu"ils n'auraient jamais du toucher
(et donc endommager session ou OS)

la seule méthode propre de désinstall d'une application
la méthode indiquée par le développeur
(un développeur serieux en géneral indique la procédure , les fichiers à virer ou fournit un desinstalleur pour son appli)
 
ok merci
 
Je tiens à remercier M. Onyx pour cette option : Son de démarrage Activer/Désactiver !
Depuis le temps que je souhaite mettre en veille ce bruit désagréable qui me stress les oreilles ... je suis comblé :D ;)

Par contre, si cela est possible et viable, il pourrait être intéressant d'avoir, sur le même écran, un rappel sur l'option choisie :)
 
Je viens d'aller faire un tour sur Onyx et je n'ai pas trouvé l'option qui commande le son au démarrage, tu peux me donner la piste à suivre ? ;)
 
J'avais loupé :rateau: Merci beaucoup :up:

Pour Monsieur Onyx, au niveau de la forme, je trouve que ce serait mieux si c'était une case à cocher plutôt qu'un bouton sur lequel on ne voit pas le choix retenu. Mais ce n'est qu'une pinaillerie sans importance, merci pour cet outil formidable que vous mettez à notre disposition. :)
 
J'avais loupé :rateau: Merci beaucoup :up:

Pour Monsieur Onyx, au niveau de la forme, je trouve que ce serait mieux si c'était une case à cocher plutôt qu'un bouton sur lequel on ne voit pas le choix retenu. Mais ce n'est qu'une pinaillerie sans importance, merci pour cet outil formidable que vous mettez à notre disposition. :)
Je suis d'accord, mais pour cette option c'est un peu compliqué à faire...J'essaierai mais je ne promets rien. ;)
 
Bonjour tout le monde,

j'utilise Onyx depuis des années, j'ai jamais eu de problèmes. Mais ce matin surprise ...

Hier soir, je lance Onyx, tout ok, comme d'habitude. éteins l'ordi et dodo.

Ce matin, j'allume, et découvre sur le Bureau 2 dossiers que je n'avait vu, jusqu'à ce jour !

1 : .Localized (zéro Ko)
2 : .DS_Store (8 Ko)



Pas d'application pour les ouvrir, j'ai essayé de les mettre a la poubelles, ils reviennent sur Bureau. J'ai vaguement chercher ou ils étaient situés dans le Mac, 1 dans Téléchargement, pourtant hier rien télécharger de spécial, juste 3 modules pour FF et TB, effacer tout dossier téléchargement, et Onyx le soir.

Je vois aussi ce dossier DS_Store dans mes applications, tout seul, même taille, poids .. mais pas de trace du .Localized, il est juste sur Bureau.

Donc, je fait quoi de ces dossiers ?
Je peu les remettre a leurs place ? mais ou ?
Voir comment je les enlève de mon Bureau ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Lobo.
 
base mac
les fichiers ou dossiers dont le nom commence avec un point ( .) sont sensés etre masqués ( ie invisibles)

t'as peut etre activé la montée des invisibles

suffit de cocher en sens inverse
 
Hola,

pour ne pas mélanger les topics, réponses, j'en place un autre, sur un détails d'Onyx.
J'ai la version 2.7.4 pour MT.

Cela concerne Paramètres / Général / Capture d'écrans :



Ma question sur cette option de capture d'écran est le format. Mais aussi quelle "Capture" emplois Onyx via cette commande ?

Je m'explique avec le peu que je connais, lol. Je peu faire des Capture d'écran avec raccourci clavier, cmd + shift + 3 pour l'écran complet ou cmd + shift + 4 pour une partie de l'écran. La capture est enregistrée en PNG sur mon bureau.

Si j'utilise App. Capture de l'OS, mes photos sont en TIFF. (Je choisis le dossier d'enregistrement)

Onyx utilise donc quelle Capture ? Si je modifie cette options sur Onyx, je vais modifier quelle Capture ? Celle du raccourci clavier ou App Capture ?

Et, qui peu me répondre sur ces 2 mode de capture, pourquoi une fois c'est du TIFF et une fois en PNG ? Il y a 2 Capture ? Ou j'ai rien compris encore une fois ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Lobo

ps, je sais je peu faire un essais, et me rendre compte, mais je suis sur que vous allez m'apprendre qql choses en plus ... :love:
 
Dernière édition:
question sur cette option de capture d'écran est le format. Mais aussi quelle "Capture" emplois Onyx via cette commande ?
Misteur Titanium dit BIEN , qu'il FAUT lire l'aide AVANT de se lancer dans des manips onyx
( et il se trouve que la réponse y est , noire sur blanc... :siffle:)

edit l'aide est accessible soit à ouverture soit avec le ? dans chaque section....
(re :siffle:)
 
base mac
les fichiers ou dossiers dont le nom commence avec un point ( .) sont sensés etre masqués ( ie invisibles)

t'as peut etre activé la montée des invisibles

suffit de cocher en sens inverse

Hola Pascal,

merci pour ta réponse. Bon, je ne vois pas de danger dans ta réponse, c'est déjà ça.

Oui, tu a raison, quand j'essaye de les mettre a la Poubelle ou ailleurs, une fenêtre s'ouvre, et me parle d’invisible.

Mais ma connaissance s'arrête a la lecture de ce message :mouais: ....

Ou est ce que j'aurais activé cette invisibilité par mégarde ? car je ne suis pas qql'un qui tripote tout sur mon ordi, bien au contraire comme vous avez tous remarquer ma nullité, d’où la raison de ma présence sur ce forum ;) bientôt même pour "tiré un pet" je vous demanderais :D ...

Si je peu faire ce chemin inverse, et ne plus revoir ces 2 dossiers sur mon Bureau, j'en serait content ... Mais, je me souvient pas d'avoir cocher quoique ce soit, helpppppp ....

Merci pour ton (votre) aide.
Cordialement.
Lobo


---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

Misteur Titanium dit BIEN , qu'il FAUT lire l'aide AVANT de se lancer dans des manips onyx
( et il se trouve que la réponse y est , noire sur blanc... :siffle:)

Re Hola Pascal,

tu a entièrement raison avec ta réponse. J'aurais du commencer par là.
Merci pour le rappel ;)
(PS, je me lance pas dans des manipes sur Onyx, car connais rien, je demande une précision sur un détails d'Onyx, par curiosité, et pour apprendre un peu plus sur les Capture d'écrans.)

Je quitte le sujet Onyx un instant ...

Ou ce trouve l'aide Mac pour ma question sur ces 2 Capture dans nos OS ?
Pourquoi : App Capture et raccourci clavier ? Ce ne sont pas les même choses ?

Merci Pascal.
Cordialement.
Lobo
 
Dernière édition:
Essaie de cocher le menu Onyx > Paramètres > Options diverses > Afficher fichiers et dossiers cachés,
laisse faire Onyx,
puis décoche le menu.

Si ça ne marche pas, il y a une commande du Terminal pour (re)cacher les trainards.

OnyX nous en dira peut-être plus ?


Après avoir coché le menu, tu devrais voir apparaître tous les frères de tes deux trainards : il y en a partout.
Les .DS_store sont les fichiers qui enregistrent le mode d'affichage du dossier/fichier,
.Localized est celui qui enregistre la langue utilisée dans les dossiers créés à l'installation du système.
Ils sont normalement présents dans tous nos Mac, mais invisibles.


Capture est une application distincte des raccourcis clavier du Finder,
même si les deux font à peu près la même chose :
abondance de biens ne nuit pas, dit-on.

Le Finder a son Aide, l'application Capture a la sienne.
 
Essaie de cocher le menu Onyx > Paramètres > Options diverses > Afficher fichiers et dossiers cachés,
laisse faire Onyx,
puis décoche le menu.

Hola François,

merci pour ta réponse. Tu a bien raison, cette option était coché sur mon Onyx, pourtant j'ai jamais été coché cette options, étrange non ? (Il en pense quoi Mr. Onyx) De plus c'est la première fois en 10 ans, que j'ai ça suite a un lancement d'Onyx.

Et, je ne bricole pas Onyx, tu sais que je suis nul et je crains de tout planter. J'ai pas des Mrs comme vous tous, calés en Mac et pas de Mr Apple sérieux sous me latitudes, donc, je reste très prudents avec mes manipes.

J'ai décoché cette options, et plus de trainards, ils sont redevenu invisible, et ça me suffit, suite lecture de ton explications sur ces 2 dossiers. J'ai pas besoin d'en savoir plus, merci.

Au passage, comme tu parle de Localized et de langues, hier les 3 modules téléchargés pour FF et TB (Mozilla) étaient 2 dico de langues, et un module pour switcher automatiquement entres les langues lors de la frappe.

Je ne sais si utile de préciser cela, mais c'est a la suite de ces 3 téléchargement, que j'ai vu ces 2 dossiers.

Bueno, merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement.
Lobo
 
Dernière édition: