Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour à tous,

C'est un problème persistant depuis plusieurs versions d'OnyX: la recherche de mise à jour renvoie systématiquement à un message d'erreur. Ça ne fonctionne pas. Suis-je le seul ?

 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

J'ai un souci avec mon mac mini, sous Lion (10.7.5), installé fraîchement il y a quelques semaines sur un disque SSD.

Au début tout allait bien, mais depuis peu, je ne parviens plus à lire les vidéos en ligne, et ce, depuis n'importe quel navigateur (Safari, Firefox ou Google Chrome). les vidéos ne se lancent pas (ça reste figé sur la première image de la vidéo), je n'ai que le son pendant quelques secondes, ensuite le son s'arrête aussi et je dois forcer à quitter le navigateur qui semble être figé lui aussi...
Après avoir désinstallé Flash player (depuis le désinstalleur), puis réinstallé la dernière version, ça ne fonctionne toujours pas :confused:

Je me suis alors dis que j'allais ouvrir Onyx pour réparer les autorisations et faire toute la maintenance nécessaire (lancer les scripts, vider le cache, l'historique de navigation et tout et tout...).

Mais voilà, Onyx ne démarre pas non plus... je double click dessus et... rien :mouais:
Quand je me sers du raccourci clavier "pomme+tab" pour aller d'un logiciel à l'autre, je m'arrête sur Onyx et toujours rien, pas de fenêtre (je reste désespérément sur le finder)... je fini par forcer Onyx à quitter. Je l'ai même viré du mac, puis réinstallé, sans succès.


Ce que je n'ai pas encore fait :
- réinstaller Quicktime pour mon souci de lectures de vidéos (des fois que...)
- réinstaller la maj combo d'OS X
- ouvrir une session "Utilisateur" pour voir si le problème persiste sur celle-ci.

Bref, Je suis comme un con car ce mac mini sert essentiellement pour mes enfants, à regarder des dessins animés et autres joyeusetés... :D

Bon, je vous tiendrais au courant de mon souci :up:

J'ai posté dans ce fil de conversation car c'est vrai... avant tout, mon tintouin concerne les vidéos en ligne, mais comme le logiciel Onyx me fait aussi des siennes, je me disais que Onyx (membre de ce forum et créateur du logiciel du même nom) pourrait m'aider si mes tracas lui disait quelque chose... :confused:

Problèmes de lecture de vidéos en ligne + Onyx qui ne s'ouvre plus = :confused:
Y a t-il une corrélation entre mes deux soucis... ?
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

J'ai un souci avec mon mac mini, sous Lion (10.7.5), installé fraîchement il y a quelques semaines sur un disque SSD.

Au début tout allait bien, mais depuis peu, je ne parviens plus à lire les vidéos en ligne, et ce, depuis n'importe quel navigateur (Safari, Firefox ou Google Chrome).
ca me rappelle les soucis de certains anciens macs avec les flash Players récents , probleme reconnu par A-daube , abordé dans plusieurs fils FP ( et en theorie réglé avec une maj , avec a-daube faut jamais etre 100% certain... :siffle:)
mais comme tu mentionnes Chrome ( qui n'utilise pas FP du mac)
c'est autre chose , ou pas que FP
et y a le couac onyx
 
maj combo 10.7.5 faite, pas de changement…

Concernant Onyx, c'est bien la version pour Lion que j'ai (version 2.4.8)…

J'ai réinstallé quicktime, sans résultat non plus.
Réparation des autorisations depuis l'utilitaire disque, ça n'a rien fait...

Et quand je veux créer un nouvel utilisateur dans les préférences système -> Utilisateurs et groupes… et bien dès que je clique sur le cadenas, que je rentre mon mot de passe et que je valide, j'ai le droit à la roue multicolore d'OS X et les préférences système ne répondent plus... je fini donc par forcer l'arrêt de celles-ci :mouais:

Je sens que je vais tout réinstaller… le souci, c'est que j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, un conflit ou je ne sais quoi… pourtant l'installation est toute fraîche, non polluée par diverses installations/désinstallations…

Je ne comprend plus :sleep:

Hormis ça, le mac marche vraiment bien :bebe:
Je surfe normalement temps que je ne veux pas regarder une vidéo :D.
Si je ne connaissais pas Onyx, il ne me manquerais pas :siffle:
Quant à créer un autre utilisateur, à la base je n'en ai pas besoins, là c'était simplement pour voir si je pouvais réglais mon souci de vidéo….:siffle:

Non vraiment, ça sens la réinstallation, mais pourquoi ? que s'est-il passé ? :confused:
 
ça me dit "aucun problème détecté"…

J'en ai marre de m'arracher les cheveux… c'est la première fois qu'un OSX se comporte ainsi.
Je suis sur mac toute la journée depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais rencontré un système qui se met à délirer autant.
ça a bien marché au début pourtant...:bebe:

J'en perd le peu de latin que je connaisse… :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

en tout cas, merci aux membres actifs de ce forum pour votre aide :zen:




Et puisque j'ai l'occasion, je fais ! :D
Alors merci à toi Onyx pour tous ces logiciels que tu nous offres (depuis ses premières versions, je suis un fervent utilisateur d'onyx :up:… Chapeau pour ton travail et tes connaissances :zen: )
 
J'ai vu que tu avais installé un SSD dernièrement, tu ne peux pas essayer de démarrer sur un clone, comportement d'un SSD en train de délirer ?
 
Hello Haribo,

Initialement as-tu fait une clean install ou un clone ?
Si Clone quel soft (et version) as-tu utilisé ?
 
J'ai vu que tu avais installé un SSD dernièrement, tu ne peux pas essayer de démarrer sur un clone, comportement d'un SSD en train de délirer ?
J'espère que ce n'est pas le SSD qui ne va pas, il est tout neuf... :mouais:
Et puis dans l'ensemble, le mac tourne très bien, aucun ralentissement du finder ou autre logiciel, il est réactif...
S'il y avait un souci matériel, je pense que l'OS planterait, ferait des kernelPanic et aurait un mauvais comportement dans son ensemble, non ?

Hello Haribo,

Initialement as-tu fait une clean install ou un clone ?
Si Clone quel soft (et version) as-tu utilisé ?
J'ai fait une clean install, depuis une clé USB.

Je vais prochainement réinstaller tout, mettre à jour le mac et je verrai bien après tout ça, si le problème revient ou pas :confused:
 
OK. Dans le passé j'ai eu pas mal de soucis avec CCC qui, d'un DD vers un SSD, m'a posé problème.

Bon courage par la suite ;)
 
Une dernière solution s'offre à moi, c'est de trouver une des dernières versions de flash player, (version 12 par exemple, le principal étant que la version que je trouverai ne soit pas encore obsolète pour les sites en ligne)... de l'installer et de ne pas la mettre à jour... :siffle:

De cette manière, je retrouverais peut-être la lecture des vidéos en lignes... sinon faudra que j'attende de voir si la prochaine mise à jour FP me sauve la mise...

Mais ça ne réglerait pas mon problème d'Onyx qui ne s'ouvre plus, ainsi que mes préférences systèmes qui plantent dès que je veux créer un autre utilisateur... :mouais:

Hier soir, j'ai désinstallé Flash player et même sans lui dans le mac, Onyx ne démarre pas, et mes préf systèmes plantent encore si je veux créer une autre session.

C'est donc que ce n'est pas complètement lui le fautif... :mouais:

En dernier recours, je réinstallerai tout :mad:
 
J'ai carrément tout réinstallé...

Car hier soir, l'imac m'a fait un drôle de plan encore... :mouais:

J'ai un disque ssd de 120G et il me restait 64G de libre.
Je décide de faire le ménage sur le tél. de ma femme, je copie donc toutes les photos et vidéos du vieux téléphone sur l'imac pour ensuite les transférer sur un disque dur externe de sauvegarde.
Au total, 5G de transféré, tout s'est bien passé...

Plus tard dans la soirée, alors que je n'utilisais pas le mac, je vois un message apparaître à l'écran, m'informant qu'il ne me restait plus d'espace sur le disque... :hein:
En effet, il ne me restait plus que 1G... et le mac ramait grave :D
Je redémarre, en vidant la pram et nvram (4 fois pomme+alt+p+r) et là il retrouve ses 60G de libre... :eek:

Du coup, j'ai enchaîné la réinstallation... car franchement, je n'ai jamais été en compagnie d'un mac aussi étrange... :confused:
 
Bonjour à tous.

En prévision d'un changement de propriétaire d'un eMac, j'ai fait un peu de maintenance (nettoyage données perso, utilitaire disques, Onyx, suppression de comptes secondaires) puis j'ai changé le mot de passe dans Préférences système - Sécurité.

Mais Onyx ne le prend pas en compte et fonctionne seulement avec l'ancien mot de passe.

J'ai pas de Recovery HD mais j'ai essayé en lancant Terminal de Utilitaire disque la commande resetpassword : Elle n'est pas reconnue...

eMac powerPCG4 / Mac OSX 10.3.9
Onyx 1.5.3
ça m'arrangerait de pas avoir à le reconnecter sur internet (si il faut une nouvelle version d'Onyx)
Est-ce que si je supprime, désinstalle Onyx ça résout le problème?
C'est grave Docteur?

Autre chose (hors Onyx, mais bon...) : Autre question, autre sujet => autre fil ! ;)

Merci d'avance pour vos réponses gentilles à un utilisateur de pc windows un peu largué dans le monde de la pomme :)
 
Dernière édition par un modérateur: