Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour
Je suis passé à Mojave10.14.4 et OnyX Version 3.6.0 (190326)
Dans Maintenance , toutes les cases sont décochées, sauf internet
Dans Options => toutes cases les sont cochées sauf icônes des signets.

Je clique sur Exécuter toutes les applications quittent et le Mac redémarre, ça décoiffe un peu trop non, pourquoi ?
 
Oui c'est indiqué et j'ai lu.
Nécessaire de quitter toutes les applications et de redémarrer le Mac , (uniquement pour vider les caches, cookies et autres trucs des navigateurs) ?
Je viens de tester avec la version OnyX Version 3.5.5 (181224) qui semble faire le boulot.
 
Dernière édition:
Oui absolument. Tu penses bien que je ne me suis pas amusé à faire ça sans raison ! ;-)
OnyX a toujours quitté toutes les applications quand on vide les caches de celles-ci...
Certaines options internet requièrent également le redémarrage de la machine. Sans cela, ça pourra ne pas forcément fonctionner correctement.
Depuis la version 3.5.5 pas mal de choses ont changé. Les navigateurs changent continuellement leur gestion des caches, des cookies, des historiques et autres données. Parfois ce sont des fichiers qui changent de nom, parfois il faut passer par sqlite, parfois les 2.
Ça va peut être bien fonctionner avec toi qui utilise Safari et FF mais ça posera problème avec un autre utilisateur qui lui utilisera Chrome et iCab, par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour
Ce matin , en ouvrant Onyx , il m'a trouvé une mise a jour (la 3.6.1) mais sur le site Titanium software , c'est écrit que c'est une version beta

Alors je telecharge ou pas ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-18 à 11.27.25.png
    Capture d’écran 2019-04-18 à 11.27.25.png
    26,1 KB · Affichages: 224
Bonjour
Ce matin , en ouvrant Onyx , il m'a trouvé une mise a jour (la 3.6.1) mais sur le site Titanium software , c'est écrit que c'est une version beta

Alors je telecharge ou pas ?
Oui... et il suffit de rafraîchir la page du navigateur !
 
Bonjour, je viens de passer par la combo 10.14.5, ça s'est très bien passé, juste après j'ai voulu utiliser Onyx, la roue multicolore était omniprésente et il m'a fallu m'y prendre à plusieurs fois pour faire accepter mon mdp, au bout d'un certain temps il me propose la dernière mise à jour d'Onyx, je l'installe et re-belote la roue qui tourne, plusieurs essais avant d'obtenir l'accès. Pendant l'exécution de la maintenance la roue n'a pas arrêté de tourner, même si je n'ai pas eu l'impression que c'était plus long que d'habitude.

Je viens de réessayer et ça ne le fait plus tout baigne, je ne sais pas ce qui a pu se passer?
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour le mot de passe.
Par contre, la roue multicolore est un curseur d'attente (auparavant c'était un signe de blocage). Il indique simplement que des opérations sont en cours. D'ailleurs j'en parle dans l'aide. Donc pas d'inquiétude à ce sujet. ;-)

La roue multicolore apparaît
La roue multicolore animée est un curseur d'attente et ne signifie pas toujours un gel de l'application.

Elle apparaît généralement durant les opérations longues à exécuter.
 
Je ne sais pas du tout non plus ce qui s'est passé, maintenant tout baigne :)

Un truc que je regrette un peu dans Onyx, c'est de ne plus avoir un onglet pour vider une poubelle récalcitrante, ok c'est dans maintenance, mais pour l'utiliser de manière spécifique, il faudrait décocher toutes les autres options, puis les remettre :meh: ceci dit, j'ai besoin de ça tous les 32 février alors franchement je peux m'en passer ;)
 
Je ne sais pas du tout non plus ce qui s'est passé, maintenant tout baigne :)

Un truc que je regrette un peu dans Onyx, c'est de ne plus avoir un onglet pour vider une poubelle récalcitrante, ok c'est dans maintenance, mais pour l'utiliser de manière spécifique, il faudrait décocher toutes les autres options, puis les remettre :meh: ceci dit, j'ai besoin de ça tous les 32 février alors franchement je peux m'en passer ;)

Oublie ton regret !! Il y a toujours un onglet spécifique pour vider la corbeille !!

Panneau Fichiers > Corbeille

;-)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci, je l'avais perdu :coucou:
 
Je viens de télécharger la version Onyx pour Catalina, maintenant Onyx se trouve dans Utilitaires, j'ai cherché :cool:

Encore merci au développeur pour cet outil.
 
Je viens de télécharger la version Onyx pour Catalina, maintenant Onyx se trouve dans Utilitaires, j'ai cherché :cool:
Bizarre, je viens de l'installer après une clean install et il 'est mis dans "Applications"

Par contre lorsqu'il a redémarré, la barre d'état en haut du Mac n'est pas apparue automatiquement. J'ai cliqué tout en haut et elle est réapparue !

Superbe travail du développeur que nous ne remercions jamais assez. :merci::merci:
 
bonsoir,

OUI, tout est dans l'aide super bien détaillée de l'application.
Sinon utilise son petit frère Maintenance.
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, l'aide liste tous les réglages, mais il est difficile de savoir si l'utilisation de telle ou telle option est dangereuse pour le système.

Je vais tester son frère du coup !
 
Bonjour,
lorsque je lance l'app OnyX le message suivant s'affiche :

Capture d’écran 2019-11-08 à 16.10.15.png

je saisis mon mot de passe et l'app se lance.
Comment faut' il procéder pour accorder les privilèges administrateur à cette app afin d'éviter cette manip?

Merci d'avance pour vos réponses.