Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour Locke,
Ony X est déjà autorisé : Il y aurait donc autre chose qui se passe ailleurs, mais quoi?
Je risque une proposition : il faudrait peut-être réinitialiser toutes les autorisation?
J'observe au passage qu'il y a des app cochées et d'autres pas?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-09 à 07.12.18.png
    Capture d’écran 2019-11-09 à 07.12.18.png
    74,9 KB · Affichages: 341
J'observe au passage qu'il y a des app cochées et d'autres pas?
Il faut les activer. Si tu es sûr que tu as installé la dernière version d'Onyx, pour rappel tu fais un clic sur le petit cadenas en bas à gauche et tu entres ton mot de passe, dans la fenêtre de droite tu décoches Onyx, puis un clic sur le signe moins pour le supprimer de la liste. Ensuite, un clic sur le signe plus et tu iras sélectionner manuellement Onyx dans le dossier Applications et veillant à bien cocher la case. Par la même occasion, tu coches aussi les autres applications et vois ce qu'il se passe.
 
j'ai bien la dernière version d'OnyX.
j'ai exécuté tes instructions à la lettre. Dans le détail, j'ai procédé comme suit :
Préférences Système-> Sécurité et confidentialité -> clic sur le cadenas et saisie du mot de passe -> Déverrouiller.
Puis j'ai sélectionné Accessibilité dans la colonne de gauche, ensuite j'ai successivement sélectionné -> décoché -> supprimé OnyX par le signe moins : OnyX n'est plus dans la liste.
Ensuite j'ai fait un clic sur le signe plus, sélectionné OnyX dans la fenêtre Applications puis cliqué sur Ouvrir : OnyX coché est revenu dans la liste, j'ai coché en même temps toutes les autres applications et pour finir clic sur le cadenas pour verrouiller.
J'ai redémarré ma machine et à l'ouverture d'OnyX, c'est toujours pareil, il y a toujours cette fenêtre qui me demande mon mot de passe pour ouvrir OnyX.
Ce problème va nous donner du fil à retordre et agacer tout le monde...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-10 à 09.28.19.png
    Capture d’écran 2019-11-10 à 09.28.19.png
    39,8 KB · Affichages: 338
  • Capture d’écran 2019-11-10 à 10.10.42.png
    Capture d’écran 2019-11-10 à 10.10.42.png
    31,6 KB · Affichages: 332
Bonjour jlchm,

Même problème que toi, enfin je suppose que c'est un problème ou alors c'est sécurité supplémentaire imposé par OnyX pour l'ouverture non ? Je ne sais pas si je me trompe, mais dans les anciennes versions, il n'y avait pas une option pour valider ou pas l'ouverture sans Mdp admin ?
Pour ma part, SIP désactivé et les mêmes options que toi.
 
J'ai redémarré ma machine et à l'ouverture d'OnyX, c'est toujours pareil, il y a toujours cette fenêtre qui me demande mon mot de passe pour ouvrir OnyX.
C'est ainsi pour tout le monde avec les dernières versions d'Onyx. Je ne vois pas pourquoi cela agacerait les utilisateurs.

En plus, depuis belle lurette, Onyx prévient qu'il redémarrera le Mac par exemple après avoir fait toutes les opérations de maintenance.

Je ne vois pas où est le problème et, perso, je remercie le développeur de nous mettre gratuitement à notre disposition ce très bon soft qui a toujours été installé sur mes Macs, j'en ai 3 à la maison, depuis que je suis MacUser ! :merci: :merci: :merci:
 
Tu as raison, c'est un gage de sécurité, mais je peux comprendre que cela peut dérouter.
L'autorisation donnée pour OnyX dans Préférences Système-> Sécurité et confidentialité -> Confidentialité --> Accessibilité devrait engendrer son ouverture sans demande de mot de passe, non ?
Et je remercie l'auteur de nous gratifier et nous offrir son Application, que j'utilise depuis des années d’ailleurs :)
 
Je ne vois pas pourquoi cela agacerait les utilisateurs.
tout simplement parce qu'il est fastidieux de devoir saisir ce MdP à chaque ouverture d'OnyX.
Moi aussi je remercie le développeur pour la qualité de ce soft, sa maj rapidement faite et mise en ligne et sa gratuité.
Mais comme EricM je pense que l'autorisation donnée dans les Préférences Système devrait l'emporter.
 
Mais comme EricM je pense que l'autorisation donnée dans les Préférences Système devrait l'emporter.
Tu as parfaitement raison, il devrait être possible de pouvoir Ouvrir OnyX sans cette alerte.
C'est un choix qui appartient au développeur et à lui seul. Je respecte bien évidement cette petite contrainte qui est le prix d'un gage de sécurité.
 
J'utilise Onyx depuis tellement d'années que j'avais décidé de faire un don à son auteur. Malheureusement, il faut pour cela passer par le site PayPal, et celui-ci est un peu trop curieux pour moi. Il refuse de valider mon don parce que je n'ai pas indiqué mon numéro de téléphone. Et pourquoi devrais-je donner mon numéro pour faire un don ?
 
J'utilise Onyx depuis tellement d'années que j'avais décidé de faire un don à son auteur. Malheureusement, il faut pour cela passer par le site PayPal, et celui-ci est un peu trop curieux pour moi. Il refuse de valider mon don parce que je n'ai pas indiqué mon numéro de téléphone. Et pourquoi devrais-je donner mon numéro pour faire un don ?
C'est le compte PayPal qui te demande ce numéro et pas l'auteur, car ça fait partie de l'ouverture d'un compte. ;)
 
J'utilise Onyx depuis tellement d'années que j'avais décidé de faire un don à son auteur. Malheureusement, il faut pour cela passer par le site PayPal, et celui-ci est un peu trop curieux pour moi. Il refuse de valider mon don parce que je n'ai pas indiqué mon numéro de téléphone. Et pourquoi devrais-je donner mon numéro pour faire un don ?

Tu as essayé


Fais un Clic en bas sur "Faire un don" et tu as la possibilité de donner par CB
 
C'est le compte PayPal qui te demande ce numéro et pas l'auteur, car ça fait partie de l'ouverture d'un compte. ;)
Tu as essayé


Fais un Clic en bas sur "Faire un don" et tu as la possibilité de donner par CB

C'est bien ce que j'ai fait. On arrive alors sur une page PayPal. On a ensuite la possibilité de payer avec PayPal ou par CB. Mais quand on choisit par CB (sans désirer passer par un compte PayPal), on doit tout de même donner son numéro de téléphone sinon on ne peut valider le don. Je n'ai pas donné mon numéro de téléphone.
 
Tu connais la sécurité "validation par sms", N° de tel indispensable, sinon... pas d'inscription.
Tu as l'air de découvrir le . net ?
 
Tu connais la sécurité "validation par sms", N° de tel indispensable, sinon... pas d'inscription.
Tu as l'air de découvrir le . net ?

Le . net que je connais ne fonctionne pas comme ça.