Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Et moi aussi je confirme avoir eu par 2 fois la disparition des Widgets, mais bon il n'y a pas péril en la demeure, ça surprend, ça n'a aucun impact sur le reste ni lors de la remise en place.
 
Pas évident ce bug des widgets... et parfois même aléatoire. o_O
Je pense à la reconstruction de la base Launch Services. Cette option utilisée seule n'efface pas les widgets. En y associant la suppression des caches des applications, ils sont supprimés mais pas à chaque fois... Un vrai joli casse-tête !
j'ai passé un petit coup d'Onyx ce matin, en décochant la reconstruction de la base Launch Services, mais cache des applications cochées. J'ai conservé mes widgets
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: OnyX
Je voudrai savoir s'il est possible de faire un diagnostic/nettoyage d'un autre DD que celui sur lequel je suis. Pour parler clairement, je marche sur un SSD externe Mojave et je voudrai faire une maintenance du DD interne du Mac aussi sur Mojave. Je n'arrive pas à trouver où il faut aller pour choisir son DD à diagnostiquer... Merci.
 
Si Si... C'est bien Apple qui a certainement corrigé quelque chose, mais depuis la dernière version 11.5.2 (ils ont pris leur temps). ;)
Je n'ai rien modifié dans le code d'OnyX (j'ai seulement enlevé le message, les widgets n'étant plus supprimés désormais).
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour, je profite de la remontée de ce fil pour poser une question. Pour la prochaine version, il est question de supprimer les anciennes sauvegarde de librairies. N'y aurait-il pas possibilité aussi de migrer la base musique/films/etc. comme si l'ordi n'avait jamais connu iTunes mais seulement les nouvelles applications ? J'aime pas les vieux dossiers hérités.
 
Bonjour,

Je ne sais pas. Perso j'ai un abonnement Apple Music et j'ai juste un fichier Music Library ainsi qu'un dossier Multimédia dans lequel se trouve quelques morceaux qu'on ne trouve pas sur Apple Music.
 
Dernière édition par un modérateur:
comme si l'ordi n'avait jamais connu iTunes mais seulement les nouvelles applications ? J'aime pas les vieux dossiers hérités.
Pour ça, il faut faire une clean install et réimporter les éléments directement dans les nouvelles applications.

Je l’ai fait, au prix de quelques réglages, avec Music et TV.

Attention pour les podcast, ils sont enfouis dans Containers, je ne sais plus trop où. Je ne suis pas parvenu à les réimporter et j’ai du refaire les abonnements.
 
Salut !
J'ai créé un sujet dessus hier mais il a été supprimé en me disant de venir ici pour poser ma question...
donc je voulais avoir vos avis sur Onyx ? à quoi sert-il exactement ? Il y a 116 pages ici donc même s'il y a la réponse, je vais pas tout lire je vous avoue

Merci d'avance
 
Onyx est un outil de maintenance développé par Titanium, membre de ce forum. Il y a une version par OS.
Il vaut mieux éviter de trop toucher aux bouton de cette application qui utilise les commandes du terminal pour fonctionner. Pour les prudent, il existe Maintenance du même pour la simple maintenance, pareil 1 par OS.

Voici mon utilisation

Capture d’écran 2021-10-30 à 16.27.58.jpg
 
Je l'utilise depuis qu'il est apparu, je crois, je viens de lire le lien ci-dessus, tout est dit ou presque.

Quand un un truc bizarre se passe sur un de mes macs je passe un coup d'Onyx avec le volet maintenance coché, et il est exceptionnel que le problème soit encore là au redémarrage :)

Merci Monsieur Onyx
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos