Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

PA5CAL a dit:
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à OnyX."

Quelqu'un pourrait-il donner un coup de boule à ma place ? Merci.

Bouge pas j'appelle Zidane.... il cherche des petits boulots bien payés, peut-être qu'on pourrait se cotiser pour l'embaucher sur MacG! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonjour à tous,

assez Néophyte, je viens de tél. la dernière version d'OnyX,mais j'avoue qu'une certaine
angoisse m'étreint de peur de faire une grosse bourde.

N'existe-t-il pas un tutoriel pour une meilleure compréhension et de préciser les clics à ne pas faire pour les débutants comme moi.

Encore merci.
Dan
 
salut,

le meilleur tuto pour onyX c'est de consulter l'aide de ce même logiciel (en bas a gauche... le point d'interrogation) ;) ou bien de télécharger le nouveau logiciel "maintenance" de chez Titanium pour ne pas faire de grosses bêtises :D
 
SAlut, la première ligne du meilleur tuto pour Onyx (malgré tout le respect que j'ai pour son créateur) serait pour moi de le mettre de côté.
 
oui tu peux voir dans l'aide si tu ne comprends pas quelques chose
mais ne t'inquiète pas, tu peux l'utiliser sans craintes, tu ne peux abîmer aucunement osx en utilisant onyx
au contraire, ça lui fait même du bien une fois de virer les .ds_store et les caches noyau:D:up:
 
Bon, j'ai mis un sujet Onyx unique en tête de forum, pour permettre à l'auteur, qui est aussi membre de MacGe, de suivre vos problèmes avec son soft plus facilement. Si vous continuez à poster dans tous les coins, vous risquez qu'il vous rate, et donc ne puisse pas prendre vos remarques en considération ! Je fusionne
 
Si Onyx est un bon logiciel ce n'est pas un outil à utiliser à la légère
Si on a une frilosité par rapport à un truc , on ne coche pas!

Ou on passe par la nouvelle version light ( Maintenance)
 
Hello,

Je viens de mettre en téléchargement Maintenance 1.0.5 qui corrige un bug. En effet, les signets de Cyberduck étaient effacés pendant la maintenance. Ce n'est plus le cas.
La version 1.7.4 d'OnyX corrigeant ce bug arrive aussi très bientôt.

;)
 
j'ai coudeboulé onyx! ;):up:

sinon, petit temoignage perso avec des morceaux de vraies questions dedans:D

je suis avec panther 10.3.9 ... onyx fonctionne aussi avec meme dans sa derniere version?

sinon, l'utilité de la maintenance ..? en fait , j'ai decouvert cette question sur mac g... dès mon inscription .. mais j'ai aussi vite lu que onyx mal utilisé allait parfois loin dans les reglages ... et j'avoue que lorsque l'on voit sa jolie console avec tous ces boutons on a envie de tout utiliser !!!!:rateau:
mais sans savoir à quoi tout cela correspond ...
Peut - être qu'un petit mode d'emploi ..? ou un petit glossaire joint serait bien?:rose:
( si cela existe sur le net et que je le sais pas , pardonnez moi .. mais j'aimerais savoir a quoi tout correspond ...:siffle: je suis curieux de nature;) )
resultat , je ne maintenance pas .. ou alors de temps en temps avec mac janitor qui permet de lancer les taches ordinaires sans consequences ...
moi que je lis que ya du danger , je me mefie avant de jouer les apprentis sorciers ..
pourquoi n'y a t il pas un outil de maintenance intégré au systeme puisque onyx semble tres utile ..?

bref quels sont au final avantages et dangers de onyx ?

(pascal a raison : un mode "expert ", un mode" nigaud" seraient interessants! ;) je suis nigaud! )
 
Bonsoir,

Je suis un fervent d'OnyX, un peu trop même...

C'est vrai que les options sont tentantes. L'autre jour j'ai voulu essayer de comprendre à quoi pouvait bien servir le "blob" d'exposé ; mal m'en a pris. :eek:

J'active la fonction avec OnyX et une sorte de pastille bleue et transparente apparait dans le coin supérieur droit de l'écran. J'appuie dessus et ne voilà t'il pas qu'il s'enfuit à l'autre bout de l'écran. Un joli saut de puce qui l'a fait presque disparaître dans le néant, au-delà du monde visible de mon iMac (en clair, il était presque sorti de l'écran). :nailbiting:

Qu'à cela ne tienne, je vais le récupérer et le remettre ne place. Je dirige alors le curseur de ma souri vers le petit croissant bleu qui reste encore visible mais au moment de capturer la chose, elle se dérobe à mon champ de vision. :afraid:

J'ignore les conséquences d'une telle situation et essaye alors de retrouver l'état premier de mon bureau (Time Machine est fait pour les inconscients dans mon genre :hosto: ).
J'essaye de virer plusieurs préférences mais ne trouve pas la bonne. Impossible de la faire réapparaître ! :(

Heureusement, j'avais sur mon DD externe une sauvegarde récente de mon compte utilisateur et j'ai replacé l'ancien dossier des préférences à sa place (je vous le dis : Time Machine est fait pour moi :D )
J'ai ainsi récupéré le "blob" d'exposé dans son coin droit, mais on ne m'y reprendra plus. :rose:

Il serait peut-être souhaitable qu'une petite explication accompagne ces options mystérieuses, ne serait-ce que pour réfréner le petits curieux dans mon genre. :rateau:

C'moon.

P.S. : je ne sais toujours pas l'utilité de ce machin sauteur.
 
Hello,

A joeldu18cher :
L'utilité de la maintenance ? Dans OnyX, c'est surtout de pouvoir lancer plusieurs opérations en un clic. Certains diront que c'est inutile et je ne suis pas d'accord. Des autorisations incorrectes, par exemple, fait apparaître des comportements étranges non souhaités (document qui ne s'ouvre plus, applications qui ne se lancent plus...). La reconstruction de la base LaunchServices corrige les problèmes de menu contextuel, et qui ne s'est jamais retrouvé de la page blanche de l'aide Mac ? On gagne également de la place sur le disque et c'est appréciable (quand il ne reste plus qu'un Go dispo... c'est mon cas). Et puis OnyX, ce n'est pas que de la maintenance... ;)

A MoonWalker :
Désolé que tu ai du utiliser ta sauvegarde (j'espère que tu n'as rien perdu...). Mais il y avait certainement une autre solution. Le Blob d'Exposé agit sur Exposé. Un clic sur le Blob équivaut à cliquer sur F10 et un clic en apuyant sur la touche Option équivaut à cliquer sur F9... (c'est pour les anti-raccourcis-clavier). L'aide d'OnyX l'explique mais j'avoue que dans le cas du Blob, ce n'est pas très détaillé (je m'en occupe pour la prochaine version).

OnyX agit sur un certain nombre de fonctions cachées que j'utilise (affichage des fichiers cachés dans le Finder et dans le Dock, menu Quitter au Finder, double flèches à toutes les extrémités des fenêtres... la liste est longue). Au départ, OnyX était destiné à mon usage personnel et se contentait d'exécuter les 3 scripts periodic... Des amis m'ont poussé à le mettre à disposition de tout le monde, ce que j'ai fait. Au fur et à mesure, les utilisateurs ont souhaité telle et telle fonction...

Lire l'aide est primordial ! Combien d'utilisateurs se sont retrouvés en mode single user ou dans l'impossibilité d'éteindre leur Mac depuis le menu Pomme... ;)
Faire un tuto complet est un gros morceau... et je n'ai pas beaucoup de temps libre, hélas. Mais bon... peut être un jour... :)

Merci à tous ceux qui m'ont rappellé que j'approche le demi-siècle à grands pas... ;) :)
 
  • J’aime
Réactions: kisco et La mouette
OnyX a dit:
Un clic sur le Blob équivaut à cliquer sur F10 et un clic en apuyant sur la touche Option équivaut à cliquer sur F9... (c'est pour les anti-raccourcis-clavier).

Ah, là, on voit les méfaits des interfaces graphiques, qui arrivent à toucher même les plus techniques d'entre nous. :mouais: Tu peux m'expliquer comment tu parviens à cliquer sur ... les touches du clavier ? :D :D :D

OnyX a dit:
Merci à tous ceux qui m'ont rappellé que j'approche le demi-siècle à grands pas... ;) :)

T'inquiète pas, d'expérience, je peux te garantir qu'on y survit parfaitement, bon annif :love: :up:
 
lepetitpiero a dit:
salut,

le meilleur tuto pour onyX c'est de consulter l'aide de ce même logiciel (en bas a gauche... le point d'interrogation) ;) ou bien de télécharger le nouveau logiciel "maintenance" de chez Titanium pour ne pas faire de grosses bêtises :D


:confused: Tête en l'air que je suis , merci et à bientôt.
 
Bonjour OnyX,

Rassure-toi, je lis l'aide d'OnyX, tu n'as pas travaillé pour rien. ;)
Au fait, il y est encore écrit pour le "periodic" que le script "weekly" se lance à 4h30. Ce n'est plus vrai depuis Tiger, il démarre à 3h15.

Je n'ai pas perdu de données dans l'opération car ma sauvegarde avait moins de 24 heures.
Et puis, ce n'était que le dossier des préférences. Au pire, j'aurais mis de coté celles de mes navigateurs. J'ai juste eu un petit malentendu avec mon imprimantes par la suite. :D

Ce qui me tarabuste encore, c'est que je ne sais pas duquel de ces fichiers ".plist" ce "blob" dépend. J'en ai viré un paquet avant de me résoudre au grand ménage.

Onyx est un très bon logiciel et Maintenance une excellente idée. :up:
Bonne continuation.

C'moon.