Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Au fait, il y est encore écrit pour le "periodic" que le script "weekly" se lance à 4h30. Ce n'est plus vrai depuis Tiger, il démarre à 3h15.
Très juste... Merci. Je l'ai modifié dans "Programmer les scripts de maintenance" mais j'ai oublié dans "Exécuter les scripts de maintenance". Je corrige ça... :)

Ce qui me tarabuste encore, c'est que je ne sais pas duquel de ces fichiers ".plist" ce "blob" dépend. J'en ai viré un paquet avant de me résoudre au grand ménage.
C'est le fichier com.apple.dock.plist, donc pour supprimer la propriété depuis le Terminal :

defaults delete com.apple.dock wvous-floater;killall Dock
ou
defaults write com.apple.dock wvous-floater -boolean NO;killall Dock

;) ;)
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
Suis également passé à Maintenance...
J'utilisais pourtant Onyx depuis bien longtemps mais ça commençait à devenir stressant de lancer la moindre opération sans avoir une idée précise du résultat :p
Même avec Maitenance, "effacer le cache du noyau" est le genre de terme qui fait un peu peur :p
 
Je te crois sur parole, j'ai utilisé Onyx et l'ai conseillé à pas mal de personnes pdt bien longtemps :p
C'est juste le mot "noyau" :)
Ceci dit j'ai pris la peine de lire pour la première fois l'aide du logiciel aujourd'hui, c'est marrant comme on est plus en confiance dès qu'on comprend ce qu'on fait :)

En tout cas bravo pour les softs :up:
 
Ça y est, OnyX, c'est la renommée internationale, dès qu'il a cinq minutes, Steve te fait un pont d'or pour venir bosser chez Apple™. :D
 
Ca fait un bail que les bons sites Mac internationaux parlent d'Onyx et c'est tout à fait mérité.

Par ailleurs j'ai pas vu " faire un pont d'or" dans les options cochables
A moins que , mais oui bien sûr, c'est " launchservices"
( bien lire l'aide - juridique - avant de signer :D )
 
Bonjour
J'avais trouvé ce petit logiciel grâce à ce forum (encore merci) et je voulais juste dire que ONYX est une véritable merveille .Encore bravo à son créateur !!! :up::zen:
 
pascalformac a dit:
Par ailleurs j'ai pas vu " faire un pont d'or" dans les options cochables
A moins que , mais oui bien sûr, c'est " launchservices"
( bien lire l'aide - juridique - avant de signer :D )

Tu confond OnyX (le logiciel) avec OnyX (son "papa"), membre de MacGe, là. Ce dernier n'a pas (du moins, sauf aberration chromosomique fort improbable) d'options cochables ! :D
 
;) ;) Effectivement, je n'ai pas encore d'options cochables... ;) ;)

Pour éviter toute confusion, je voulais prendre Titanium comme identifiant (c'est celui que j'utilise pratiquement partout) mais il était déjà pris sur MacG...

Merci encore à vous tous...
 
  • J’aime
Réactions: gazobu
OnyX ?
on ne devrait plus pouvoir le télécharger !
ça ne devrait plus exister !
:mad:

ça devrait être intégré d'origine à Mac OS X

(Steve n'a qu'à offrir un [très] gros chèque et une [très] grosse Harley à Jöel)

 
Pascal 77 a dit:
Tu confond OnyX (le logiciel) avec OnyX (son "papa"), membre de MacGe, là. Ce dernier n'a pas (du moins, sauf aberration chromosomique fort improbable) d'options cochables ! :D
Meuh naan , et tu le sais ( et lui le sait)

Quant au gros chèque de SJ
(Hypothèse que je lui souhaite)

je RE fais la même blague
Bien lire l'Aide - juridique- avant de cocher " oui"
Il est parfois mieux d'être indépendant, reconnu, respecté, que de ne plus du tout controler sa création et de fait passer à la trappe .
C'est un choix difficile , les 2 aillant leurs bons et mauvais cotés.
 
Il est parfois mieux d'être indépendant, reconnu, respecté, que de ne plus du tout controler sa création et de fait passer à la trappe .
Exact et pour ma part, j'ai choisi de continuer seul malgré plusieurs contacts avec des éditeurs me proposant de me racheter le code d'OnyX et d'en faire un shareware ou produit commercial (le dernier en date était Mariner Software). J'ai toujours dit qu'OnyX (le mien) resterait gratuit et il le restera !

;)