Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

J'ai demandé des maintenances classiques... Celles qu'il propose automatiquement par défaut (si mes souvenirs sont bons). La dernière a été faite il y a 3 semaines.

Et quel est l'intérêt de faire cela toutes les 3 semaines ? Et encore, y'a sûrement des cas pires que le tien qui les font toutes les semaines, voire plus...

'+
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'ajouter un économiseur personnel à la liste de ceux disponible dans le logiciel ?

Merci de ne pas me dire de rechercher

Merci à l'avance.
 
Bonjour,
je fais une maintenance avec onyx : dans l'onglet automation je coche tout. Il me met une erreur au moment de reconstruire la base de donnée lauchservices (6010). Que dois-je faire?
Merci
 
Gros problème avec le désinstalateur,

J'ai voulu mettre à jour onyx, pour cela j'ai d'abord voulu utilisé le désinstalateur pour effacer la version présente sur mon mac....

Au bout d'une heure désinstalation toujours pas effectuer, je perds patience, je force à quitter, j'efface "à l'ancienne" avec spotlight et reboot la machine.

Et là je me dit qu'il doit rester deux trois fichiers cachés donc la solution qui me vient à l'idée c'est télécharger à nouveau onyx et utiliser à nouveau le désinstalateur pour tout supprimer proprement et là je vous le donne en mille:

...,Forcer à quitter,...

Bon ça, cela me rappel quelque chose... je décide ensuite de Rebooter, je redémarre et là:

roue de la mort, plus rein ne fonctionne y compris le bouton marche arrêt de mon mac pro.

Extinction à la prise de courant, à non j'ai un onduleur:D

Bon tout à l'air de fonctionner mais celà me donne donne plus trop envie d'utiliser ce que j'ai considérer longtemps comme un "must have"

Bon, pour finir est ce que Inook qui affole toujours la console chaque fois qu'il se lance peut être responsable ou bien (je ne suis pas très fort pour la lecture de la console:D)

01/05/08 19:13:05 ScreenSaverEngine[1488] Warning once: This application, or a library it uses, is using NSQuickDrawView, which has been deprecated. Apps should cease use of QuickDraw and move to Quartz.

Merci d'être arriver jusque là, une idée ?
 
@ Tonio08 :
je fais une maintenance avec onyx : dans l'onglet automation je coche tout. Il me met une erreur au moment de reconstruire la base de donnée lauchservices (6010). Que dois-je faire?
Quelle version d'OnyX ?

@ Maximouse :
J'aurais aimé savoir si vous êtes sous Tiger ou Léopard... La désinstallation peut être très longue si on cherche l'application. La recherche est effectuée sur tous les disques connectés et il est recommandé de désactiver temporairement TimeMachine. Pour info, je vais essayer de modifier ça...
Bon, pour finir est ce que Inook qui affole toujours la console chaque fois qu'il se lance peut être responsable ou bien
Là, désolé, je ne capte pas... :confused:
 
1.9.5
la j'ai décoché la reconstruction du service de lancement et j'ai une erreur pour les fichiers .ds.
 
@ Tonio08 :

Quelle version d'OnyX ?

@ Maximouse :
J'aurais aimé savoir si vous êtes sous Tiger ou Léopard... La désinstallation peut être très longue si on cherche l'application. La recherche est effectuée sur tous les disques connectés et il est recommandé de désactiver temporairement TimeMachine. Pour info, je vais essayer de modifier ça...

Là, désolé, je ne capte pas... :confused:

Merci pour ta réponse,

je suis sous léo 10.5.2

Sur tous les disques connectés?, J'en ai 4 de 500go:D . Ceci dit 01H00 me parait long pour désinstaller le logiciel, non ?

Concernant la deuxième parti, je sais que lorsque l'on utilise onyx, il est conseillé de désactiver tous les softs et le web. Donc ma question était de savoir si un économiseur pouvait être responsable de mon problème. D'autant plus qu'Inook est chez moi le seul économiseur qui me crée 2 lignes dans la console à chaque lancement.

En tout cas merci pour Onyx, un logiciel que j'ai utilisé régulièrement pendant 2 ans (sans aucain problème) et merci de t'être pencher sur mon problème.
 
j'ai fait une restauration de onyx via time machine et suis revenu en 1.9.3 et tout refonctionne.
Bizarre?
 
@ Tonio08 : Plus que bizarre... Rien n'a changé à ce niveau dans OnyX et je n'ai pas ce bug... Mais 3 ou 4 utilisateurs me l'ont reporté.

@ Maximouse : 4 x 500 Go... Si c'est possible que ça prenne plus d'une heure. C'est pour ça que je vais modifier ça... ;)
 
Bonjour à tous,

nouveau venu sur Mac, je me documente à mon rythme et me renseigne à droite et à gauche sur cet excelent forum.
Et hier je suis tombé sur ce post ou j'ai découvert qu'un Mac çà s'entretient (je croyais que çà se faisait tout seul :rose: ) et que pour çà Onyx est mon ami. Bon, j'ai aussi lu que l'on peut faire des bêtises si on n'y fait pas gaffe avec ce logiciel !
Par ailleurs il existe (à ce que j'ai compris) une version light : Entretien, qui se limite à de l'entretien basique.

Ma question est donc simple, sachant que je n'aime pas avoir 36000 applications sur mon micro pour faire plus ou moins les même choses.
Bref, est-ce que les paramétrages par défaut sur Onyx suffisent à faire de l'entretien basique (coome çà je ne cocherais pas des cases qui pourraient me mettre le bouzou !) ou vaut-il mieux pour commencer utiliser Entretien ?

Merci de vos précisions. Pour info je suis actuellement sous Tiger.
 
Bonjour à tous,

nouveau venu sur Mac, je me documente à mon rythme et me renseigne à droite et à gauche sur cet excelent forum.
Et hier je suis tombé sur ce post ou j'ai découvert qu'un Mac çà s'entretient (je croyais que çà se faisait tout seul :rose: ) et que pour çà Onyx est mon ami. Bon, j'ai aussi lu que l'on peut faire des bêtises si on n'y fait pas gaffe avec ce logiciel !
Par ailleurs il existe (à ce que j'ai compris) une version light : Entretien, qui se limite à de l'entretien basique.

Ma question est donc simple, sachant que je n'aime pas avoir 36000 applications sur mon micro pour faire plus ou moins les même choses.
Bref, est-ce que les paramétrages par défaut sur Onyx suffisent à faire de l'entretien basique (coome çà je ne cocherais pas des cases qui pourraient me mettre le bouzou !) ou vaut-il mieux pour commencer utiliser Entretien ?

Merci de vos précisions. Pour info je suis actuellement sous Tiger.

Ben, s'il y a un truc bien fait dans OnyX, c'est la doc intégrée, sur laquelle notre ami a passé énormément de temps, donc si tu prends la peine de la consulter au lieu de cocher les cases "au petit bonheur", normalement, il ne doit rien t'arriver causant souci.

Pour ta signature, j'en ai une autre : "L'exocet est aux oiseaux ce que le manchot est aux poissons !" :D
 
Pour ta signature, j'en ai une autre : "L'exocet est aux oiseaux ce que le manchot est aux poissons !" :D

Excellent !! Ah au fait c'est pas Entretien mais Maintenance que je voulais dire :rose: .

Quant à Onyx, j'ai cru comprendre qu'il y a déjà par défaut un certain nombre de cases cochées et je voulais savoir si pour un début celà suffisait pour une maintenance basique. Pour le reste, il est bien evident (et surtout au vue de mes compétences informatiques !) que je lirais la doc avant de vouloir tenter quoi que ce soit et voire même demanderait confirmation ici !

Ce qui m'embête plus c'est le vocabulaire utilisé qui sera certainement à mon niveau très obscur (par ex : les "caches" évoquent à ce jour pour moi plutot les caches sexes qu'autre chose.....). Donc un début avec les actions de bases prédéfinies m'irait très bien.

Et si j'ai choisi de passer sur Mac, c'est pas pour me prendre trop la tête comme sur mon ex PC.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Excellent !! Ah au fait c'est pas Entretien mais Maintenance que je voulais dire :rose: .

Quant à Onyx, j'ai cru comprendre qu'il y a déjà par défaut un certain nombre de cases cochées et je voulais savoir si pour un début celà suffisait pour une maintenance basique. Pour le reste, il est bien evident (et surtout au vue de mes compétences informatiques !) que je lirais la doc avant de vouloir tenter quoi que ce soit et voire même demanderait confirmation ici !

Ce qui m'embête plus c'est le vocabulaire utilisé qui sera certainement à mon niveau très obscur (par ex : les "caches" évoquent à ce jour pour moi plutot les caches sexes qu'autre chose.....). Donc un début avec les actions de bases prédéfinies m'irait très bien.

Et si j'ai choisi de passer sur Mac, c'est pas pour me prendre trop la tête comme sur mon ex PC.

Alors choisis la version "light", mais note bien dans un coin de ton esprit cette info : Que ce soit Maintenance ou OnyX, ils se contentent de mettre à ta disposition une interface graphique pour mettre en œuvre des fonctions de Mac OS X qui ne sont, sinon, accessibles que via le terminal (interface unix en mode texte rappelant assez les commandes MS-DOS), toutes les opérations proposées par ces deux logiciels sont en fait exécutées par Mac OS X, ils se contentent (Maintenance et OnyX) de traduire à ta place les cases que tu coches en lignes de commande absconses. :zen:
 
Perso. pour la maintenant de mes deux macs j'utilise exclusivement Onyx, et je crois le dire sans me tromper que c'est largement suffisant, certains utilisateurs n'utilisent d'ailleurs aucun logiciel de maintenance, mais si tu veux être un peu exigeant avec ton Mac, Onyx est un incontournable d'après moi.
 
Merci pour les réponses ! J'ajouterai qu'il est très important de vérifier l'état SMART et la structure du disque (et de réparer le cas échéant) avant d'utiliser les options de nettoyage et de maintenance.
 
Merci pour les réponses ! J'ajouterai qu'il est très important de vérifier l'état SMART et la structure du disque (et de réparer le cas échéant) avant d'utiliser les options de nettoyage et de maintenance.
Bon je suis OK pour l'appli Onyx (je préfère avoir qu'une appli qui fait tout même si je n'en utilise qu'une infime fraction, quittes à monter en puissance plus tard. Et merci au concepteur de faire une visite, mais peut-être pourra-t-il me répondre sur les options cochées par défaut, s'il y en a ou pas et si je peux pas faire de bêtises avec celles cochées par défaut ?. Pour le reste je suis très prudent...

Parc contre on le vérifie comment cet état "SMART" et "structure de disque" ? Via Onyx ?

Je pêche par ignorance et n'ai pas encore téléchargé l'appli sur mon micro, mais préfère prendre des renseignements avant de le faire.

Et peut-être que comme dit plus haut, maintenance me suffira (c'est le même concepteur ?)
Merci à vous.
 
Des bétises... Tout dépend de ce qu'on veux faire. Par exemple, si on veut garder le look du contenu des fenêtres (icône, position...), il ne faut pas reconstruire l'affichage du contenu des dossiers... N'importe comment, on ne perdra jamais de données perso et on ne supprimera pas des fichiers indispensables au bon fonctionnement du système. Autre exemple, attention de ne pas supprimer les cookies et les info des formulaires si on ne veut pas retaper tous les mots de passe dans le navigateur...

L'état SMART et la structure peuvent être vérifiés depuis le panneau Vérification... Tout est expliqué dans l'aide (comment réparer, si c'est possible... etc)
 
Bonjour bonjour,
Voilà mon souci : je cherche à définir pour certains types de fichiers une application par défaut. Très simple me direz-vous. Et ça l'est, mais seulement je dois recommencer dès que mon Mac redémarre. Il en est de même pour mon navigateur web ou mon client mail. Lorsque je redémarre les applications définies par OSX sont de retour.

On m'a conseillé de réparer les autorisations, de reconstruire launchservices via Onyx. J'ai donc réparé et reconstruit tout ce que je pouvais avec Onyx mais le problème persiste.

On m'a ensuite conseillé de me confier à ce topic. J'ai beau chercher je ne vois pas...

Merci d'avance pour vos réponses, solutions, théories....

Nota : je suis sous Tiger et j'utilise OnyX 1.8.5