Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Merci Dead head,

Mais c'est assez hallucinant !! Le petit bout de code qui affiche la date fonctionne pourtant très bien. Le problème doit venir d'ailleurs... Tu as vérifié disque et autorisations ??

Oui, bien sûr, je fais régulièrement la vérification du disque et des permissions, avec Utilitaire de disque. Tout est OK.

Mon MacBook Pro est sous Snow Leopard 10.6.1. Je l'ai acheté voilà deux mois, il est clean, pas de modification du système par des logiciels non Apple.

Je n'ai pas redémarré ma machine, pour vérifier si Onyx se comporte toujours comme ça sur mon ordi. Je n'ai pas non plus essayé avec une autre session. Pas trop le temps aujourd'hui.
 
Et c'est donc Nao 76230, qui a posté la millième contribution à ce topic, qui emporte le fabuleux prix de notre grand concours : une licence gratuite de l'excellent logiciel OnyX, à télécharger sur le site de Titanium Software ! :D
 
Et c'est donc Nao 76230, qui a posté la millième contribution à ce topic, qui emporte le fabuleux prix de notre grand concours : une licence gratuite de l'excellent logiciel OnyX, à télécharger sur le site de Titanium Software !

Y'a rien pour le 999ème ?? J'aurais bien voulu une license gratuite, moi aussi... :up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Y aurait-il un rapport avec mon paramétrage des préférences Système Date et heure ? J'ai choisi d'afficher dans la barre des menus la date suivie de l'heure :
Apparemment non... J'ai essayé sur mon MBP...
 
bonjour,
La dernière version de MAINTENANCE ne fonctionne pas avec Snow?
Merci de me dire si il existe une version à jour.
 
Prends ton temps, sinon ils vont te hacher menu car OnyX aura été fais trop rapidement ;)

(Bizarrement les utilisateurs sont jamais content :p)
 
Pas encore de Maintenance version Snow Leopard... OnyX est prioritaire. ;)
Dis moi pendant que je te tiens…

On en a un dans le forum OSX qui nous gonfle un peu sous prétexte que, depuis SL, iTunes se lance prioritairement si l'on appui sur la touche lecture du clavier (F8)…

D'autre part il se plaint aussi que les préférences de Quicktime ne permettent plus de lancer une vidéo automatiquement au lancement.

Tu vois une possibilité pour ONYX d'arranger cela en attendant les prochaines MAJ de SL ?

Perso n'utilisant pas SL comme système principal mais juste comme système pour éventuellement apporter des réponses à nos amis MacGéens je suis pas trop géné par ces problèmes… :D

Bonne continuation à toi et à Onyx :up: :zen:
 
On en a un dans le forum OSX qui nous gonfle un peu sous prétexte que, depuis SL, iTunes se lance prioritairement si l'on appui sur la touche lecture du clavier (F8)…
??? Sur mon MBP, F8 désactive l'éclairage du clavier.

D'autre part il se plaint aussi que les préférences de Quicktime ne permettent plus de lancer une vidéo automatiquement au lancement.
Déjà fait depuis la première beta.
Paramètres > QuickTime > Lecure automatique à l'ouverture
 
??? Sur mon MBP, F8 désactive l'éclairage du clavier.


Déjà fait depuis la première beta.
Paramètres > QuickTime > Lecure automatique à l'ouverture
Je parlais des nouveaux claviers genre alu…

J'ai testé en en branchant un sur mon MacBook 13,3" et effectivement cette touche qui se trouve à l'emplacement de "F8" lance iTunes directement…

Pour résumer vu, que cette touche fait lecture/pause, si tu visionnes une vidéo dans Quicktime et que tu veux mettre sur pause, pour des raisons personnelles… :D , ben t'as iTunes qui se lance…

Cela peut en géner plus d'un… ;)

Merci de ta réponse rapide… :zen:
 
Lecture et pause d'une vidéo ====> Barre Espace

Sinon, depuis les préfs système > Clavier > Raccourcis clavier ??
C'est ce que j'avais répondu au départ mais là c'est plus subtil…

L'appui sur cette touche sur les nouveaux claviers et peut-être sur les nouveaux portables est prévue pour mettre en pause/lecture éventuellement dans n'importe quelle application or avec SL cela lance iTunes automatiquement… :mouais:

A priori si cela peut t'aider il y a moyen de contourner le problème en ouvrant iTunes et en allant sur l'iTunes Store…

Faudrait que tu puisses tester de ton côté avec un des nouveaux claviers…
 
J'ai téléchargé la version beta d'onyx pour SL.

Tout fonctionne en ce qui me concerne, merci et félicitations à l'auteur !



Est ce qu'il serai d'avoir des tweaks pour quicktime X (oui, cette belle daube) et/ou des tweaks pour quicktime 7 ?
 
Mais suis-je le seul à aimer Quick Time X??? (Pu de version pro à payer tout est là et puis interface minimaliste).
 
Mais suis-je le seul à aimer Quick Time X??? (Pu de version pro à payer tout est là et puis interface minimaliste).

Non, tout n'est pas là pour quelqu'un qui possédait QuickTime 7 Pro, avec des possibilités d'édition que ne permet pas (encore ?) QuickTime X.

Mais, bon, ce n'est pas le lieu.
 
Certes c'est pas le lieu et si c'est moins bien que QuickTime Pro c'est mieux que QuickTime je trouve (ou on pouvait rien faire à part regarder).

En tout cas j'utilise moins VLC maintenant.

Bon allez, revenons à OnyX!

Comment avancent vos deux programmes, cher ami programmeur?
 
Non, tout n'est pas là pour quelqu'un qui possédait QuickTime 7 Pro, avec des possibilités d'édition que ne permet pas (encore ?) QuickTime X.

Mais, bon, ce n'est pas le lieu.

Quelqu'un qui possédait QuickTime 7 Pro l'a toujours.

QuickTimeX n'est pas une daube, loin de là ; c'est l'avenir de QuickTime. On ne peut pas comparer cette nouvelle architecture avec l'ancienne qui avait plus d'une quinzaine d'années de développement derrière elle.

Je l'apprécie beaucoup dans ses fonctions Player. Maintenant, Apple a eu l'intelligence de nous conserver QuickTime 7 et ses composants système. Nous avons donc les deux et nos logiciels basés sur l'ancien QuickTime fonctionnent toujours. Pas de quoi se plaindre.

Sinon, question : OnyX, 64-bit ?