Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

J'ai déjà posté sur un autre forum, et je viens à peine de voir ce thread au sujet d'ONYX.
J'avais une question, je viens de voir ça dans Onyx:

donnesonyx.jpg


Il retrouve plein d'infos qui ressemblent à des easter eggs. Enfin je dis ça, ça ne doit pas non plus être des esater eggs, mais à quoi peuvent servir ces infos dans OSX?
Et malgré le chemin d'accès, je ne sais pas comment me rendre directement à ces infos.
En tout cas c'est bien amusant.
Et puis y'a cette "liste de mots (crack)". C'est un dico pour craquer les mots de passe en "brute force"?
 
Il retrouve plein d'infos qui ressemblent à des easter eggs. Enfin je dis ça, ça ne doit pas non plus être des esater eggs, mais à quoi peuvent servir ces infos dans OSX?
A pas grand chose... Ce sont juste des infos. :)

Et malgré le chemin d'accès, je ne sais pas comment me rendre directement à ces infos.
Soit en affichant tous les fichiers et en suivant le chemin, soit en passant par le Finder depuis le menu Aller > Aller au dossier... (ne pas mettre le nom du fichier).

Et puis y'a cette "liste de mots (crack)". C'est un dico pour craquer les mots de passe en "brute force"?
Ben ça peut servir à ça éventuellement... ;)
 
J'ai une question hautement philosophique : est-ce que l'utilisation de l'option nettoyage d'Onyx (en laissant les paramètres cochés par défaut) peut amener une instabilité ou des plantages de SL ?
 
J'ai une question hautement philosophique : est-ce que l'utilisation de l'option nettoyage d'Onyx (en laissant les paramètres cochés par défaut) peut amener une instabilité ou des plantages de SL ?

Sans préjuger de la réponse du maître, je dirais "non", puisqu'en cette matière, OnyX ne fait que fournir une interface graphique à des fonctions du système qui en sont dépourvues, et ne sont accessible sans ça que via le terminal, ou des scripts de maintenance automatiques.
 
Onyx, s'il te plait :


Onyx 1.5.3 pour panther.
"En bas à gauche" il n'y a pas de point d'interrogation (aide) (rapport au message 38 du forum Onyx MacGe)

Où puis-je trouver une procédure pour pas faire de grosses bourdes avec un Mac qui ne m'appartient pas? (par quel onglet commencer?, quelles cases cocher? et surtout quelles cases NE PAS cocher?)


Voir :
[URL="http://forums.macg.co/"]Forum Mac > Votre Mac > Mac OS X[/URL] >Plantage regulier OS X panther 10.3.9

PS : Je suis un grand debutant, donc doucement avec le vocabulaire "hermetique" des initiés. Merci
 
Bonjour

Suite à mon changement de Mac je suis passé à Snow Leo et depuis je n'arrive pas à ouvrir Onyx pour cette version du système (version 2.1.4) : 'l'application Onyx à quitter inopinément" est tout ce que j'obtiens à "l'ouverture" avortée de l'application... Certains parmi vous ont-ils le même problème ? Y-a-t-il un moyen de s'en tirer ? :eek:

Merci d'avance pour les réponses ;)
 
Bonjour

Suite à mon changement de Mac je suis passé à Snow Leo et depuis je n'arrive pas à ouvrir Onyx pour cette version du système (version 2.1.4) : 'l'application Onyx à quitter inopinément" est tout ce que j'obtiens à "l'ouverture" avortée de l'application... Certains parmi vous ont-ils le même problème ? Y-a-t-il un moyen de s'en tirer ? :eek:

Merci d'avance pour les réponses ;)

Faute de pouvoir le faire avec OnyX, tu peux utiliser Utilitaire de disque pour réparer les autorisations et voir si ça n'arrange pas les choses !
 
Merci pour toutes vos réponses. Hélas, j'ai essayé chacun de vos solutions et pour l'heure Onyx continue obstinément de planter à l'ouverture... :eek:

Serait-ce la config. graphique de mon iMac ? La NVIDIA GeForce 8800 GS ?
 
sur ONYX on peut faire apparaitre le dock avec seulement les icones des applications ouvertes OK
Mais peut-on passer d'un dock COMPLET à ce dock rétréci par une combinaison de touche quelconque.
en effet, lorsque l'on veut ouvrir une nouvelle appli avec le dock rétréci on est obligé de retourner dans le dossier appli et chercher...
 
Nooon... Je ne pense pas.

Vous lancez bien OnyX depuis un compte Administrateur ?


Oui.

J'ai cru un instant avoir cerné la cause du problème : j'avais un dossier intitulé "moncompte.noindex" qui résultait de mes deux tentatives avortées de passer mes données en mode transfert (via un câble FireWire) de mon ancien iMac au nouveau. La carte mère de l'ancien étant abîmée, ça n'a pas marché, mais j'ai pu transférer les données manuellement en mode cible. J'avais donc ce dossier au-dessous de l'icône Maison. Je l'ai viré avec les données sauvegardées ailleurs et j'ai redémarré l'iMac, mais Onyx plante toujours à l'ouverture...!!! :nailbiting:
 
Bonsoir étant relativement nouveau sous mac je viens de télécharger onyx et je trouve curieux qu'il me demande mon mot de passe après la vérification de l'état smart du disque, vous allez trouver ma question curieuse:rolleyes: mais est ce normal? merci
 
Je me suis rendu compte que l'espace utilisé sur mon disque dur avait augmenté de 20 gigas.

Après un bon nettoyage avec onyx j'ai récupéré mes 20 G.

Je suis sous Snow et j'aimerais savoir, si ça se reproduit comment identifier les fichiers qui "enflent" autant. Caches, fichiers temporaires etc ????

J'utilise régulièrement Onyx et je n'ai aucun programme exotique.
Un clone avec Leo sur DD externe que j'utilise rarement, par contre mes enfants jouent beaucoup sur internet et regarde beaucoup de films genre Simpsons TV.
Est ce que ça pourrait être une piste.
Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne.