Open office et pdf trop lourd

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,
je suis en train de faire des pdf avec open office, pdf qui contiennent images et textes.
Mon pbm c'est que les pdf en sortie font environ 100Mo ce qui est bien évidement horriblement lourd

L'ensemble des photos que j'insère si je les additionne font environ 2,5Mo... Le texte n'en parlons pas car ce sont quelques mots... J'ai mis derriere mes photos (qui sont en jpeg, est ce peut etre là qu'il y a pbm...) un petit cadre bleu fait avec open office lui meme...

Ou est ce que le poids de mon fichier peut il s'envoler comme ca ???

Merci pour votre aide...
 
Bonjour.

- Quelle est la destination de ces PDF ? (impression professionnelle Offset, ou écran/impression bureautique ?)
- Quels sont les paramètres de conversion utilisés ?

Si c'est pour de l'écran ou de l'impression bureautique tu devrais essayer les paramètres comme indiqué sur la capture d'écran.

OOo-export-PDF.jpg
 
PS : indépendamment de leurs autres fonctions et qualités respectives, pour tout ce qui concerne l'importation/exportation en PDF LibreOffice est bien supérieur à OpenOffice.
:merci:

Ça dois tenir du miracle ou de la magie noire parce qu'il y a exactement les mêmes fonctions. :meh:


Autre chose : je teste en ce moment M$ Office 2016 et le bug des liens hyper-texte dans les PDF est RÉSOLU ! :woot:

On l'a attendu longtemps, celui-là. :oldman:
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Ça dois tenir du miracle ou de la magie noire parce qu'il y a exactement les mêmes fonctions.

Il est possible que OpenOffice soit revenu à niveau, j'avais fait des tests approfondis il y a un peu plus d'un an et il y avait une vraie différence. Particulièrement dans la qualité et le poids des PDF générés.
 
Il est possible que OpenOffice soit revenu à niveau, j'avais fait des tests approfondis il y a un peu plus d'un an et il y avait une vraie différence. Particulièrement dans la qualité et le poids des PDF générés.

J'ai fait des tests récemment entre les deux et je n'ai pas vu grand chose.

Y'a une truc de différent, tant que j'y pense : le module d'importation des PDF est "optionnel" chez Apache OpenOffice alors qu'il est "de série" chez LibreOffice. Il entre en jeux pour certaines fonctions comme le PDF avec texte odt intégré.
 
le module d'importation des PDF est "optionnel" chez Apache OpenOffice alors qu'il est "de série" chez LibreOffice.
Rien que ça, ça rend les choses plus simple. Notamment pour utiliser des PDF Hybrides.
De plus, LibreOffice sait aussi enregistrer à la norme ISO 19105, alias PDF/A.

Par-contre quand je parle de "voir" des différences ce n'est pas mes yeux que j'utilise, c'est ceux d'Acrobat qui a de nombreuses fonctions d'analyse des fichiers.
;)
 
De plus, LibreOffice sait aussi enregistrer à la norme ISO 19105, alias PDF/A.
Apache OpenOffice aussi. ;)

Je pense aussi qu'ils devraient mettre le module de série, comme LO, parce qu'en plus, la dernière version n'est pas facile à trouver sur le site des extensions (y'a toujours le vieux module Oracle qui s'affiche en premier).:bored:

Pour ce qui est des résultats, je compare là Apache OpenOffice et la dernière de LibreOffice et il n'y a pas photo. Pour un même texte exporté en PDF/A, j'ai un document plus lourd avec LO. En plus, toute la présentation justifiée a été oubliée en chemin. :wideyed:

Mais bon, la 4.4.1 est une vraie merde, je testerais avec la 4.3.6 dite "stable". :meh:
 
Je pense aussi qu'ils devraient mettre le module de série, comme LO, parce qu'en plus, la dernière version n'est pas facile à trouver sur le site des extensions
J'avais lu un article très intéressant dont j'ai perdu le lien qui expliquait qu'en raison de leurs licences respectives LibreOffice pouvait intégrer intégrer toutes les améliorations et nouveautés de OpenOffice, alors que l'inverse n'est pas valable.
Ce qui explique que certaines fonctions de OpenOffice ne soient disponibles que sous forme d'extensions.