open office ne s'ouvre qu'une seule fois

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour,

J'espère être sur la bonne page, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Mon problème est un peu difficile à expliquer, mais je me lance....
L'orsqu' Open office est ouvert, je ne peux ouvrir qu'un seul fichier en cliquant sur celui-ci. Si je veux en ouvrir un second, je suis obligé de passer par "Fichier-ouvrir", ou je dois fermer Open office, mais je ne pourrait ouvrir qu'un seul fichier en cliquant directement dessus. J'espère m'être bien expliqué. merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Ben tu devrais avoir une icone "Nouveau" dans la barre de menu... qui te permet d'ouvrir autant de doc que tu souhaite...
Ou par le menu > Fichier > Nouveau > Texte (ou autre)

Heu... Je pars du principe que OOO ou LibreOffice sont pareils que NeoOffice dont je me sert en parallelle a Word de M$
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué....
Lorsqu'un premier document office est ouvert, je ne peux pas en ouvrir un autre en cliquant directement sur le fichier que je veux ouvrir.... Je suis obligé de faire "Fichier-ouvrir"ce qui ne me semble pas normal, puisqu'avant je pouvais ouvrir plusieurs fichiers en même temps en cliquant directement sur les fichiers concernés.

Amicalement;
Lovellyne
 
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal.
Essaie de supprimer le fichier préférence d'OpenOffice que tu trouveras dans ta Bibliothèque / Préférence.
 
Merci de l'information. j'ai supprimé un fichier, le seul qui était présent, mais rien n'y fait.
J'ai également un dossier avec des sous dossiers dans la blibliothèque, est ce que je peux supprimer ce dossier nommer "Open.2.2"?

Amicalement;
Lovellyne
 
Je ne sais pas de quel dossier tu parles, mais il ne faut pas le supprimer.
Je parlais uniquement des préférences : qui se terminent par .plist

Attends un peu, d'autres utilisateurs auront sans doute une idée.
 
Merci de ta réponse.
Tous les fichiers ".plist" dans "préférence" ne servent à rien?

Amicalement;
Lovellyne
 
Oh que si, ils servent !
Mais ils ont la particularité de parfois "s'embrouiller les pinceaux" ! et surtout de se régénérer tout seul si on les supprime.