Open source ?

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
46
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Je poste ici, désolé si ça ne semble pas approprié.

Je me pose une question théorique :
Mettons, par exemple, que je veuille éditer un petit livre, comme ça, sous statut associatif. Pour la mise en page, je ne peux pas utiliser XPress (trop cher et pirater c'est pas bien et c'est dangereux
laugh.gif
). Je ne peux pas utiliser non plus Photoshop, pour les mêmes raisons.
Alors, si je me dis, tiens je vais utiliser Gift (je crois que c'est le nom exact) pour remplacer avantageusement Photoshop, est-ce-que ce sera viable ?
Et existe-t-il le pendant pour X-press en open-source ?

Merci d'avance
 
le nom du Logiciel est GIMP...; BON COURAGE POUR LE MAITRISER C'EST UN PEU CHAUD.

SINON EN Shareware pas cher : tu as OmniGraphe pro qui peu faire de la mise en page vraiment de très haut niveau et remplcer illustrator en plus.

Tu a aussi Ragtame : un intégré qui est gratuit dans certaine conditions (le non lucratif en fait parti me semble t'il)

Cafféine osftware étant décédé
laugh.gif
frown.gif
Tiffany est devenu gratuit ! c'est un mini Photoshop Like.
J'aime pas trop mais ça peut te servir.

voila, voila
smile.gif


 
Nephou a dit:
Ragtime solo, bien sûr (classic only mais semble marcher très bien)
Il y a une version sous X mais payante (285 €)
zen.gif

j’oubliais : c’est par là
Je ne sais pas si j’ai été clair alors :
— Ragtime Solo 5.6.2 sous 9 et classic : gratuit pour perso et assoc. si non lucratif
— Ragtime 5.6.3 – euh même .4 – sous 10 mais 285 € (ils étudient la possibilité de faire un Solo sous X)
zen.gif
 
au niveau pro des fichiers CMJK il me semble me souvenir que GIMP ne gère pas ce format de fichiers. J'ai essayé d'installer GIMP, j'ai arrêté. Y'a aussi GraphicConverter qui permet de gérer un bon nombre de format et de faire des opérations simples, c'est un shareware pas très cher et en plus il a été traduit en français.
wink.gif