OpenEmu - Trucs, astuces et retours sur expérience

Chopper77

Membre confirmé
25 Juin 2013
26
1
Bonjour,

Adepte du rétro-gaming, comme beaucoup, je découvre OpenEmu (v.1.01).

J'avoue, j'aime beaucoup l'idée de regrouper les émulateurs de la toile, l'interface, la gestion des roms ou encore de la manette.

Malheureusement, il y a quelques ratés au niveau de l'émulation. Du moins, j'ai dû mal à lancé certains roms....
En effet, sous Playstation, Saturn et surtout MAME, je me retrouve fréquemment avec un message d'erreur ("The operation could not be completed. No other information is available about the problem", puis je clique et :"operation again. If that fails, quit and relaunch the application and try again".).
Parfois, notamment sous Play ou Saturn, le jeu se lance mais j'ai juste un écran noir... (Problème d'affichage ?)

Mais, dans le même temps, d'autres jeux se lancent parfaitement, sur les mêmes consoles (j'ai aucun problèmes sur les veilles consoles)

Question : est-ce que il y a des roms qui ne peuvent pas être lancés ? Est-ce que je dois rajouter des BIOS (parfois, il me l'indique, mais le plus souvent non) ? Y-a-t-il des régalages supplémentaires ?

Voilà, s'il y a des personnes qui ont des trucs, astuces ou simplement des retours sur OpenEmu :up: faites profiter.


(OpenEmu v.1.0.1 sur MacBook Air 2011 - Maverick)
 

Sujets similaires