Bonjour à vous. Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à appliquer une textures sur une forme rectangulaire dans mon application Cocoa avec l'OpenGL. Je m'explique un peu mieux, je dessine grace à OpenGl plusieurs rectangles auxquels je veux appliquer une texture. Voici le code de ma fonction DrawRect:
- (void)drawRect
NSRect)rect {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Clear The Screen And The Depth Buffer
glLoadIdentity();
int i;
glTranslatef(-1.05f,0.0f,0.0f);
glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, texture[ 0 ] );
for(i=0; i<6; i++) {
glTranslatef(0.28f,0.0f,0.0f);
glRotatef(angle-300,1.0f,0.0f,1.0f);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f( 0.0f, 1.0f );
glVertex3f(0.0f, 0.75f, 0.0f); // Top Left
glTexCoord2f( 1.0f, 1.0f );
glVertex3f( 0.14f, 0.75f, 0.0f); // Top Right
glTexCoord2f( 1.0f, 0.0f );
glVertex3f( 0.14f,0.25f, 0.0f); // Bottom Right
glTexCoord2f( 0.0f, 0.0f );
glVertex3f(0.0f,0.25f, 0.0f); // Bottom Left
glEnd();
}
if (angle==300) {
glLoadIdentity();
glTranslatef(-0.9f,-1.0f,0.0f);
glBegin(GL_QUADS);
glVertex3f(0.0f, 0.75f, 0.0f); // Top Left
glVertex3f( 1.8f, 0.75f, 0.0f); // Top Right
glVertex3f( 1.8f,0.25f, 0.0f); // Bottom Right
glVertex3f(0.0f,0.25f, 0.0f); // Bottom Left
glEnd();
}
glFlush();
}
le code pour importer la texture (en bmp) a été copié-collé du tutorial 6 Cocoa de chez NeHe ( en changeant juste l'emplacement et le nom du fichier). Mais mon probleme est que les rectangles restent désespérément blanc. J'ai pourtant acctiver le mapping de texture dans mon initGL...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.
- (void)drawRect
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Clear The Screen And The Depth Buffer
glLoadIdentity();
int i;
glTranslatef(-1.05f,0.0f,0.0f);
glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, texture[ 0 ] );
for(i=0; i<6; i++) {
glTranslatef(0.28f,0.0f,0.0f);
glRotatef(angle-300,1.0f,0.0f,1.0f);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f( 0.0f, 1.0f );
glVertex3f(0.0f, 0.75f, 0.0f); // Top Left
glTexCoord2f( 1.0f, 1.0f );
glVertex3f( 0.14f, 0.75f, 0.0f); // Top Right
glTexCoord2f( 1.0f, 0.0f );
glVertex3f( 0.14f,0.25f, 0.0f); // Bottom Right
glTexCoord2f( 0.0f, 0.0f );
glVertex3f(0.0f,0.25f, 0.0f); // Bottom Left
glEnd();
}
if (angle==300) {
glLoadIdentity();
glTranslatef(-0.9f,-1.0f,0.0f);
glBegin(GL_QUADS);
glVertex3f(0.0f, 0.75f, 0.0f); // Top Left
glVertex3f( 1.8f, 0.75f, 0.0f); // Top Right
glVertex3f( 1.8f,0.25f, 0.0f); // Bottom Right
glVertex3f(0.0f,0.25f, 0.0f); // Bottom Left
glEnd();
}
glFlush();
}
le code pour importer la texture (en bmp) a été copié-collé du tutorial 6 Cocoa de chez NeHe ( en changeant juste l'emplacement et le nom du fichier). Mais mon probleme est que les rectangles restent désespérément blanc. J'ai pourtant acctiver le mapping de texture dans mon initGL...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.