OpenGL Screensaver

peon.master

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22 Avril 2002
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Vernayaz
Hello,

Dans le developpement d'un screensaver pour os X avec les devtools:
j'ai ma classe v1904View: (@interface v1904View : ScreenSaverView)

La compilation se passe bien et le screensaver fonctionne. Cependant, si je met cette ligne dans v1904View.m:
#import "roue.h", la compilation se passe toujours bien, mais le screensavec ne tourne pas. J'ai l'erreur suivante dans les preferences systeme:

"L’économiseur d’écran '1904v2' ne s’est pas téléchargé correctement. Veuillez en sélectionner un autre.

Erreur : *** -[roue initWithFrame:isPreview:]: selector not recognized"

la classe roue hérite de la classe NSObject (@interface roue :NSObject
) elle n'a donc pas a recevoir le message initWithFrame:isPreview:


OS x.2 (J'avais déja le probleme sous X.1.5)

 
Voila, ca marche. Il suffisait d'utiliser une classe NSView à la place de screenSaverView pour appeler d'autres classes...

voila le screensaver en cours de dev.
nayaz.saver

a++
 
merci merci...

bon voila la suite , mais il reste en cours de dev.

ajout de la "pluie de meteorites", tunnel vague, helice de moulin, roue dentee.

le moulin (truc multicolore apparaissant au bout de quelques secondes) rame a mort sur le G4 400 agp, mais par contre, tourne sans bleme sur mon ti 667.

voila, des idees, des personnes intéressées par le code?

a++
 
Wouaw ! Trop fort ! T'utilises OpenGL où uniquement Quartz pour l'affichage de tes formes ? Je demande ça parce que je débute dans l'utilisation des fonctions graphiques en Cocoa et que ça m'intéresse de savoir comment sont réalisées ce genre de choses /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
hello!

tout ce qui est graphique est du code openGL. Voila un autre screenSaver (tout simple) qui utilise quartz.

si tu a des questions n'hesite pas.

Sinon, qqn saurait comment mettre un dialogue de préférences pour les screensaver?

a++
 
Sinon j'aimerais bien savoir comment tu as appris l'OpenGL, parce que ça m'as l'air bien plus pratique que Quartz pour l'affichage graphique, y a des bouquins ?
 
J'ai appris Opengl simplement en cherchant des exemples et tutoriels sur le net...
enfin disons que pour l'instant, il ne faut pas me parler de textures ni d'éclairage complexe. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

A propos de la 2d, tu peux très bien utiliser openGL, il est prevu pour et est tres puissant si tu as une bonne carte graphique... j'aimerai bien voir des comparatifs de performance entre OGL et quartz. (dans les effets de itunes(ceux d'origine), il y a une option "utiliser openGL" qui pourrait donner une idee).

bon, je verrai ca plus tard car la je suis a la bourre.

a++
 
Quelqu'un aurait la référence d'un bon bouquin pour apprendre l'openGL ?
 
Merci Slug, je vais m'y mettre tout de suite /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif