Openoffice/MBA sous lion

Edao

Membre confirmé
12 Juin 2011
10
0
Bonjour à tous,

L'été dernier, je me suis acheté le dernier Macbook Air sous Lion. Je suis satisfait de mon achat si ce n'est qu'il "plante" une fois par semaine.
En effet, lorsque je prends mes cours sur openoffice.org, récemment réinstallé après survenance du problème, l'ordinateur se met à planter en ce sens où je n'arrive plus à utiliser le curseur, et le trackpad, en bref aucune touche ne répond, alors que l'écran est bien encore allumé.
Ainsi je suis obligé d'éteindre l'ordinateur grossièrement, de le rallumer, et de m'apercevoir que le travail effectué après le dernier enregistrement est définitivement perdu. Je précise aussi que je n'ai aucune autre application ouverte, je ne consulte pas mes mails, ni de surf etc ...
A vrai dire mis à part openoffice j'utilise rarement mon ordinateur pour autre chose. J'espère juste que c'est openoffice lui-même, et non l'ordinateur, qui pose problème.

J'avoue ne pas être un as de l'informatique donc si pouviez m'aider je vous en serai reconnaissant ! :up:
 
Avant toute chose, si tu as forcé plusieurs fois l'arrêt de ta machine, une vérification/réparation du disque (via l'Utilitaire de Disque en démarrant sur Recovery HD -maintenir ALT au démarrage-) est de mise.
Ensuite, tu peux vérifier les autorisations.
 
Merci pour cette réponse rapide ! Je viens de vérifier le disque et tout parait en "bon état".
Par contre pour les autorisations, je vois ce que tu veux dire, si ce sont celles du système, mais je ne sais pas comment y accéder pour voir ce qu'il en est. :rose:
 
OpenOffice.org n'a pas bougé ces derniers mois. Il est resté en standby sur 10.6. La cause à son intégration par la fondation Apache qui est un grand chantier.

LibreOffice a semble-t-il été mis à jour — encore qu'on parle plus d'intégration des spécificités déjà anciennes de Go-oo que de réels progrès. Je ne sais pas si ça fonctionne bien avec Lion.

A toi de voir : http://fr.libreoffice.org/telecharger/
 
Mais arrêtez avec NeoOffice, ils demandent un don obligatoire pour télécharger la 3.2.1 --> https://www.neooffice.org/neojava/fr/mirrors.php?file=NeoOffice-3.2.1-Intel.dmg#download

 
c'est sur par rapport au prix d'office c'est horriblement cher pour une appli plus fluide (chez moi) qu'open :)
 
c'est sur par rapport au prix d'office c'est horriblement cher pour une appli plus fluide (chez moi) qu'open :)

Il n'y a pas que le prix à prendre en compte.

Sous couvert d'un pseudo-don il s'agit en réalité d'une transaction commerciale. Légalement, ce n'est plus la même chose.

Si j'achète Microsoft Office ou Pages ou Mellel ou Nisus Writer, j'ai des droits dont celui de rétractation. J'ai un support qui ne vient pas sous condition d'un autre "don" plus conséquent de 70€.

En se camouflant sous le don ils s'affranchissent de toute obligation commerciale (et sans doute également fiscales).

Je me fiche de leur petit commerce, mais quand quelqu'un cherche une solution à un problème OpenOffice, je vais lui indiquer une solution alternative correspondante pas lui dire d'acheter Microsoft Office.
 
Dernière édition:
Le problème n'est pas le prix mais le concept de "don obligatoire" des plus malhonnêtes, dans ce cas ils indiquent clairement que l'appli coûte 7€ (et donc pas gratuite) voir 70€ (pour avoir le droit de poster dans leur forum) et les choses sont claires. Là, c'est n'importe quoi.
NeoOffice se base sur les sources d'OpenOffice.org (opensource)...
 
On peut se demander si le problème est lié à openoffice .

En effet, je l'ai installé sur mon MBA samedi dernier ( ainsi que Antidote HD) et cela fonctionne parfaitement..:)
 
Merci pour cette réponse rapide ! Je viens de vérifier le disque et tout parait en "bon état".
Par contre pour les autorisations, je vois ce que tu veux dire, si ce sont celles du système, mais je ne sais pas comment y accéder pour voir ce qu'il en est. :rose:

C'est au même endroit que la vérification/réparation du du disque...
 
On peut se demander si le problème est lié à openoffice .

En effet, je l'ai installé sur mon MBA samedi dernier ( ainsi que Antidote HD) et cela fonctionne parfaitement..:)

Mouai.

Ce n'est pourtant pas le premier post qui signale des problèmes avec OpenOffice.org et Lion.

Il faudrait pousser plus avant.