OpenOffice ne démarre pas sur Lion

dimitrim

Membre confirmé
15 Mars 2010
10
0
Que je clique sur l'icone de l'app OpenOffice ou essaie d'ouvrir un fichier doc/xls/odt...

OpenOffice n'arrive pas à démarrer. Il commence par afficher une petite fenêtre rectangulaire demandant si je veux restaurer les fenêtres ou non. Simultanément un autre rectangle plus grand s'ouvre me proposant de restaurer un fichier non-sauvegardé. Et c'est bloqué: si je clique sur une des deux réponses possibles, soit rien ne se passe, soit une fenêtre blanche d'un nouveau document texte s'ouvre, mais je n'y peux rien taper et les menus fichier, édition, etc. sont tous inactifs, et la petite fenêtre demandant si je veux restaurer les fenêtres ou non ne disparait jamais en restant sur le premier plan tout le temps. Et la seule chose que je peux faire avec mon OOO après c'est de forcer à quitter (ou encore kill -9).

La ré-installation de OOO ne résout pas le problème.

Y a-t-il une solution?

(Avant, sous Léopard, je n'avais pas ce problème.)
 
http://fr.libreoffice.org/

Ce n'est pas du prosélytisme. Le projet OpenOffice.org est en travail d'intégration à la fondation Apache.
NéoOffice est devenu un logiciel commercial.

LibreOffice est actuellement la seule suite de la branche OpenOffice un peu testée pour Lion. En tout cas, c'est celle qui a le plus évolué ces dernières semaines.
 
Dernière édition: