iBapt a dit:Oui, ça fonctionne, mais il faut installer X11 (dispo sur le cd d'installation du MacBook) avant d'installer Open office.
personnellement, je l'ai viré car il est lent, long à démarer.
En plus la mise en forme des documents word change quand je l'ouvrait dans Ooo.
Je préfère utiliser MsOffice X, qui est beaucoup plus souple et rapide que MsOffice 2004, et la compatibilité des documents avec les utilisateurs pc et parfaite.
Voila...
Marvin_R a dit:Sauf qu'Office est payant, et OpenOffice gratuit.
Globalement, j'ai trouvé la compatibilité OOo avec Office plutôt bonne, surtout pour les documents Word.
Sinon, tu peux passer par Parallels (payant, à 40 jusqu'à mi juillet) et utiliser OOo version Windows qui est meilleure que la version Mac. Ce n'est pas aussi souple qu'une solution native, mais pour une utilisation épisodique, c'est très bien.
Le gros avantage d'OOo pour moi est l'utilisation du format OpenDocument, qui je l'espère va se développer.
iBapt a dit:Office 2004 est plus récent que Office X (qui doit dater de 2000 ou 2002), donc plus volumineux sur le disque (3 à 4 fois plus), et nécessite plus de ressource système.
Je trouve la différence assez flagrante, surtout que le look de l'interface est quasi-identique, et que les fonctions diffèrent peut... enfin pas grand intérêt à utiliser Office 2004 par rapport à Office X.
Surtout sur un MacIntel...
iBapt a dit:Office 2004 est plus récent que Office X (qui doit dater de 2000 ou 2002), donc plus volumineux sur le disque (3 à 4 fois plus), et nécessite plus de ressource système.
Je trouve la différence assez flagrante, surtout que le look de l'interface est quasi-identique, et que les fonctions diffèrent peut... enfin pas grand intérêt à utiliser Office 2004 par rapport à Office X.
Surtout sur un MacIntel...