Opera, ça donne quoi sous mac ?

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
48
Royan
Suite à une réponse concernant les widgets sur un autre topic, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé Opera sur Mac ?

Je l'utilise actuellement sur PC,alternativement avec Firefox et je le trouve plutôt bien fait.

(ps : si je n'ai pas fait l'essai moi même, c'est que je n'ai pas (encore) de mac :D :rolleyes:)
 
davdenice a dit:
Suite à une réponse concernant les widgets sur un autre topic, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé Opera sur Mac ?

Je l'utilise actuellement sur PC,alternativement avec Firefox et je le trouve plutôt bien fait.

(ps : si je n'ai pas fait l'essai moi même, c'est que je n'ai pas (encore) de mac :D :rolleyes:)

Oui, opéra fonctionne sur mac.
 
davdenice a dit:
Suite à une réponse concernant les widgets sur un autre topic, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé Opera sur Mac ?

Je l'utilise actuellement sur PC,alternativement avec Firefox et je le trouve plutôt bien fait.

(ps : si je n'ai pas fait l'essai moi même, c'est que je n'ai pas (encore) de mac :D :rolleyes:)

:siffle:

:D
 
davdenice a dit:
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé Opera sur Mac ?
)
Pour répondre à ta question, oui, et malgré les louanges de quelques dinos, j'ai jamais pu m'y faire esthétiquement. ça fait nouille, mais ça me parait très important. Malgré ses fonctionnalités, j'ai l'impression de revenir trois ans en arrière, même avec les quelques thèmes disponibles. Alors que camino ou safari sont tellement plus sexy. Et légers. :rose:
 
Opera était pas mal sous Classic mais sous Mac OS X il me déçoit. Je trouve Camino et OmniWeb largement supérieurs, sans parler de Safari. Enfin ce n'est que mon avis :rolleyes:
 
Faire rentrer tout un opéra dans un mac bonne chance !

Effectivement Opera est assez décevant c'est pourquoi je reste sous Safari pour pas perdre le nord... Et sous Firefox comme ça j'ai les pieds au chaud....
 
Je partage le même avis. Bcp de choses intéressantes (plein écran j'adore !) mais Safari me semble plus efficace...
 
En tant que "Dino" :D Opéra reste toujours mon navigateur alternatif à Safari, notamment pour naviger sur certain sites encore interdit à Safari....
J'aime bien, en outre, la gestion des codes d'accès, la navigation par onglet, bien plus aboutie que celle de safari ou FF, et, concernant l'esthétisme, je le trouve mieux que FF.

Voilà les jeunes ! ;):D
 
Opera fonctionne sur MAC mais la version PC est bcp mieux (et oui il ya des choses qui sont meilleurs sur PC ;-)

Pq tu n'utilise pas Camino...je trouve que c'est pas mal...ca combine les bonnes choses de Firefox (Popup blocker) et de Safari (Vitesse, look and feel)
 
YannisA a dit:
Opera fonctionne sur MAC mais la version PC est bcp mieux (et oui il ya des choses qui sont meilleurs sur PC ;-)

Pq tu n'utilise pas Camino...je trouve que c'est pas mal...ca combine les bonnes choses de Firefox (Popup blocker) et de Safari (Vitesse, look and feel)


Camino est très bien, hélas, il ne gère pas les flux RSS :(

Sinon, y'a aussi http://hmdt-web.net/shiira/en pour Mac qu'est bien.
 
YannisA a dit:
ca combine les bonnes choses de Firefox (Popup blocker) et de Safari (Vitesse, look and feel)

Popup bloquer est aussi sur Safari, mais par chez nous, avec un nom plus "poétique" : "Bloquer les fenêtres surgissantes".

Je te rassure, même si la fenêtre popup tente de s'ouvrir doucement, elle est bloquée quand même ! :D
 
Pour t'en faire une idée, pourquoi ne pas le tester (ici pour la beta 9)?
Il est maintenant totalement gratuit...
Opera fonctionne bien sur Mac, quant à savoir s'il est utile, pratique, mieux ou bien que Safari, Firefox, Camino..., autant demander si le vert est une jolie couleur... ;)
 
Pascal 77 a dit:
Popup bloquer est aussi sur Safari, mais par chez nous, avec un nom plus "poétique" : "Bloquer les fenêtres surgissantes".

Je te rassure, même si la fenêtre popup tente de s'ouvrir doucement, elle est bloquée quand même ! :D

Oui il y a un "bloquer les fenetres surgissantes" mais ca bloque toutes les fenetres. Avec Camino ou firefox, tu peux choisir de débloquer tel ou tel site?

A+
 
Remontée de sujet pour dire que je teste Opera 9.62, la dernière version au moment où j’écris ces lignes, et je trouve ce navigateur très rapide. Il n’est pas très joli mais je m’en fiche. J’irai même jusqu’à dire que je le préfère à Firefox 3 :up:

Petit problème : il importe les signets de Safari mais les classe par ordre alphabétique et non dans l’ordre que j’avais déterminé. Ce qui est fâcheux :mouais:
 
Mais dites-moi, pas mal du tout Opera 10ß1 ! Je le découvre depuis tout à l’heure. Il est pratiquement aussi rapide que Safari 4.0.1 :up:

Seul problème, très mineur, je remarque que sur Wikipedia il n’affiche pas certains alphabets qui ne posent plus de problème à Safari depuis que j’ai installé les fontes idoines.