Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Opera dans le menu service alors je n'ai pas Opera installé

Discussion dans 'macOS' créé par Isuka, 18 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Hello,

Je viens de me rendre compte d'un truc que je comprend pas. J'ai fait une réinstallation complète (avec formatage du disque donc) de Mac OS X 10.5 ya pas très longtemps. Et en regardant par hasard dans le menu Services je m'aperçois qu'il y a une service Opera... Hors depuis que j'ai réinstallé le système, je n'ai pas installé Opera.

Comment a t-il bien pu apparaître dans ce menu ? Est-ce qu'il est possible de l'enlever ?
    C'est pas que ça me dérange plus que ça mais par curiosité j'aimerais bien savoir :)

Merci d'avance.

2. Rez2a

Rez2a Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    123
    Salut, j'avais remarqué ça aussi mais j'étais pas curieux plus que ça, je viens de trouver où se cachait Opera chez moi.
    Est-ce que tu as installé une suite d'Adobe ? Parce que chez moi Opera est planqué dans l'app Adobe Bridge CS3. ;)

3. Anonyme

Anonyme Invité

Oui j'ai la CS3 d'installée. Et effectivement il ya Opera planqué dans Bridge CS3 > Contents > MacOS ! Mais qu'est ce qu'il fait là ?? Bien vu Rez2a ;)
    Est-ce que c'est possible de le virer ? D'ailleurs est-ce que c'est possible de virer Bridge carrément ? Je m'en sert jamais de ce truc et Adobe me le met à chaque fois alors que j'ai rien demandé !

4. Anonyme

Anonyme Invité

c'est Adobe Bridge CS3 qui installe Opéra.
    (qui est dans Show Package Contents > Contents > MacOSX).

mais, il y en a un autre dans Adobe Device Central CS3 (qui est dans Show Package Contents > Contents > MacOSX > Required)... :p :D

sinon, il me semble qu'il y a un patch d'Adobe de désinstallation d'applications de la Suite, comme Adobe Bridge, Adobe Device Central, Adobe StockPhotos...

.

5. Anonyme

Anonyme Invité

Exact yen a un autre dans Devise Central...Non mais vraiment ils sont bizarre chez Adobe :mouais:

En cherchant vite fait :
    Enfin bon j'utilise pas plus Device Central que Bridge moi... Vivement qu'Adobe fasse des installeurs digne de ce nom :)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...