Opera & Safari: RSS " à la Firefox" dans la barre personnell

aleholi

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
3
38
Paris
aleholi.free.fr
Salut à tous

je me suis mis en tête de tester Safari et Opéra pour comparer avec Firefox que j'utilise depuis plusieurs années. Simple curiosité mêlée de l'envie de trouver le navigateur qui convient le mieux à mes habitudes.
Sauf que, voilà, j'ai une partie de mes flux RSS (sites d'info Mac, et quelques sites d'infos type lemonde.fr ou actu-environnement) placés dans ma barre personnelle, juste au dessus des onglets. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaître la liste des derniers articles parus (cf ici : http://www.lemonde.fr/web/rss/0,48-0,1-0,0.html ).

Voilà donc ma question : est-il possible de faire la même chose dans Opera ou Safari ?

Je pourrais bien sûr utiliser un agrégateur pour fonctionner différemment, mais ça me convient très bien comme ça et je ne compte absolument pas changer... Suis-je condamné à rester sur Firefox ?

merci !

(ps: message déjà posté sur d'autres forums sans aucune réponse ... help !)
 
La présentation est différente mais le résultat est globalement identique. Mais le handicap (à mon avis) de ces trois navigateurs est de devoir "jouer" de la souris continuellement pour lire les flux RSS. D'où le grand avantage de NetNewsWire qui permet de tout, absolument tout, faire avec le clavier ce qui, pour moi, est un immense avantage : la souris restera toujours une perte de temps.

(et j'ouvre ce soft avec Alt + N grâce à Spark)
 
Merco c0rentin. J'ai essayé... mais ce n'est pas ce que je voulais. J'avais réussi (quand même ^^) à ajouter un signet... mais lorsqu'il est dans la barre perso, si je clique dessus, tout le flux rss s'affiche dans la page alors que je ne voudrais avoir que la liste des articles (histoire de ne rien modifier à la page que je consulte). Si quelque chose m'intéresse, je clique dessus (souvent en appuyant sur cmd en même temps pour l'ouvrir dans un nouvel onglet).

Bref, c'est pas encore tout à fait ça...

D'autres idées, pour Opéra ? Je prends aussi pour Camino ;)


Si, en plus de "prendre" pour Camino, tu prenais … Le temps de lire l'annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, tu éviterais peut-être d'ouvrir tes topics au mauvais endroit :rolleyes:

On déménage !
 
Salut!
ça fait un moment que je cherche aussi une solution à ce problème, surtout que j'ai cette même manière de lire les flux RSS, ce qui m'oblige aussi à rester sur Firefox...

Si jamais tu avais trouvé une solution, ce serait cool d'en faire part :) (bien que la discussion date de plus de 6 mois... mais on ne sait jamais, au cas où ;) )
 
Salut!
ça fait un moment que je cherche aussi une solution à ce problème, surtout que j'ai cette même manière de lire les flux RSS, ce qui m'oblige aussi à rester sur Firefox...

Si jamais tu avais trouvé une solution, ce serait cool d'en faire part :) (bien que la discussion date de plus de 6 mois... mais on ne sait jamais, au cas où ;) )

Salut à vous, je suis confronté au même problème que toi et je cherche toujours à visualiser mes flux RSS depuis ma barre de tache sans avoir à quitter ma page web depuis un autre navigateur que Firefox !! C'est pour moi aussi l'unique et seule raison pour laquelle je reste sur Firefox que je trouve génial à ce sujet !! En janvier 2011, n'y-a-t-il pas une alternative valable ???
Merci de vos réponse,
Pierre
 
Et bien conservez Firefox. D'autant plus que la version 4 s'annonce excellente.

Personnellement, initié aux flux RSS avec Safari 2, je n'aime pas la façon Mozilla. Chacun son avantage, chacun son goût.

C'est fatiguant à la longue ces gens qui veulent uniformiser les usages et les outils. :rolleyes:
 
je ne suis donc seul :p .
vraiment con que ça soit pas répandu, surtout que c'est super pratique...

ça m'étonne qu'il n'y ait pas d'extension Safari pour corriger ça.